Moteur Rotax 250 Portal 78
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- Squadriste Gold
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Exactement a 435 tu devrais avoir ce qu'il faut pour la démarrée cette Portal
les miens sortant de réfection sont au alentour de 460. :clin:
Je pense plutôt que tu as une fausse masse quelque part et cela tu ne trouve pas juste en testant au multimètre sans rotation, avec le kick, c'est la que tu dois voir si c'est constant ton étincelle ou la lecture.
Le fil blanc et normalement celui que ce détruit (cause de chauffe) surtout son isolation et bien souvent juste prêt de la plaque, fait fausse masse, bien entendu multiplier si tu as de l’humidité (pas dans l’immédiat, mais crois moi en passant des rivière ou autre, j'en ai eu des ennuis juste a cause de ce fil)
Soit aucunne des mes deux douzaine de SWM ou autre a moteur Rotax sortent avec des anciens allumages, même si ils fonctionne, cela ne me rassure pas de savoir qu'ils ont 40 années de bon et loyaux service, mais vont me laisser tomber d'ici peu!
tu as trois options :mick
1) Tu fait réparer en France
2) Tu me l’envoie
3) Tu achètes une SWM qui fonctionne
ciao et bon dimanche, Philippe.
les miens sortant de réfection sont au alentour de 460. :clin:
Je pense plutôt que tu as une fausse masse quelque part et cela tu ne trouve pas juste en testant au multimètre sans rotation, avec le kick, c'est la que tu dois voir si c'est constant ton étincelle ou la lecture.
Le fil blanc et normalement celui que ce détruit (cause de chauffe) surtout son isolation et bien souvent juste prêt de la plaque, fait fausse masse, bien entendu multiplier si tu as de l’humidité (pas dans l’immédiat, mais crois moi en passant des rivière ou autre, j'en ai eu des ennuis juste a cause de ce fil)
Soit aucunne des mes deux douzaine de SWM ou autre a moteur Rotax sortent avec des anciens allumages, même si ils fonctionne, cela ne me rassure pas de savoir qu'ils ont 40 années de bon et loyaux service, mais vont me laisser tomber d'ici peu!
tu as trois options :mick
1) Tu fait réparer en France
2) Tu me l’envoie
3) Tu achètes une SWM qui fonctionne
ciao et bon dimanche, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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bonjour si la bobine de charge fait 435 ohms c’est un peu faible mais après ça dépend de la qualité de ton multimetre et après un peu moins important la température car en france entre le nord et le sud il y a rarement plus de 50degre d’écart ,pour une bobine en règle générale si tu as 0 ou plus c’est que ton fil n’est pas coupé si tu as OL sur ton multimètre c’est que ton fil est coupé pour moi le problème vient d’ailleur maintenant en fonctionnement avec les vibrations et la température l’isolant peut merder
salutations
laurent
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bonjour
effectivement si on part du principe pour du fil de cuivre
si la longueur augmente la résistance augmente
si le diamètre augmente la résistance diminue
et on applique la formule que tout le monde connaît R=U/I ou I=U/R
U = 12V pour augmenter I Amp
il faut judicieusement combiner diamètre et longueur pour que R soit le plus petit possible
c’est pour cela que les bobine d’éclairage fond souvent moins d’un hom
salutations
laurent
effectivement si on part du principe pour du fil de cuivre
si la longueur augmente la résistance augmente
si le diamètre augmente la résistance diminue
et on applique la formule que tout le monde connaît R=U/I ou I=U/R
U = 12V pour augmenter I Amp
il faut judicieusement combiner diamètre et longueur pour que R soit le plus petit possible
c’est pour cela que les bobine d’éclairage fond souvent moins d’un hom
salutations
laurent
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La masse d'inertie est clavetée le rotor interne est vissé dessus tu peux le décaler pour faire correspondre avec le capteur
Le repère d'origine ne sera plus en face de la fenêtre c'est tout
Tu suis la Gerard ????
Le repère d'origine ne sera plus en face de la fenêtre c'est tout
Tu suis la Gerard ????
Modifié en dernier par monno le 24 mai 2021 19:48, modifié 1 fois.
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et pourtant le moteur tournePierre RK6 a écrit :vous avez bien des fils fins sur vos bobinagesjojo43 a écrit :Bonjour,
OUI allumage 6 pôles. (Si Paul)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4086.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4085.JPG[/img_citation]
Joël
les miens sont trois fois plus gros
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2021/20/910_30.JPG[/img_citation]
comme la memoire m est revenue c est un stator que j avais achete apres le deces de mr SAFFRAY c est un stator qui avait ete rebobine pour debiter plus de jus en vue du "bol d herbe"
et ça crache avant de monter un regulateur a chaque coup de gas les ampoules claquaient
pour sa position c est peu etre le clavetage du rotor qui est decalé
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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Oui Laurent, mal placée pour moi aussi la platine.
En plus il y a les repères pour noter l’avance platine/carter qui doivent tomber au niveau de la fenêtre ronde
d'ailleurs, c'est un allumage refait par Philippe
En plus il y a les repères pour noter l’avance platine/carter qui doivent tomber au niveau de la fenêtre ronde
d'ailleurs, c'est un allumage refait par Philippe
Modifié en dernier par gedeon34 le 23 mai 2021 10:34, modifié 1 fois.
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bonjour je trouve bizarre la position de ton stator dans le carter une question bête l’as tu vu fonctionner pour ce qui est du diamètre du fil pour le capteur 0,12mm et pour la partie éclairage 0,5mm quand j’étais jeune et beau et surtout quand j’étais plus patient et que je voyais plus claire j’en ai rebobiné le fil de 0,12 c’est très délicat sans parler de la soudure
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vous avez bien des fils fins sur vos bobinagesjojo43 a écrit :Bonjour,
OUI allumage 6 pôles. (Si Paul)
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4085.JPG[/img_citation]
Joël
les miens sont trois fois plus gros
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