APRILIA TUAREG RALLY 250 1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Parceque j'aime bien les trails Italiens sportifs et que j'ai des trajets à faire sur route parfois, j'ai pu me faire plaisir en trouvant cette moto ( premiere main dans son jus 7000 km) complète et originale, ce qui veut dire pas transformée en vulgaire RX 240... :lol: :lol:
Il ne faut pas beaucoup de modifications pour transformer la 250 Tuareg Rally en bête de course. Elle a brillé sur le plan sportif, 1ere du championnat des Rally entre les mains de Marinoni, 1ere et 3eme places en catégorie 250 au TOUQUET, etc....je connais des pilotes ( hein Jean Francois A) qui roulaient en enduro de ligue avec le WE et allaient bosser la semaine avec. Contrairement à ce que son aspect "joufflu" façon Dakar pourrait laisser penser, c'est une moto assez légère et très maniable.
D'ailleurs au pays des connaisseurs de l'autre coté des Alpes, une Tuareg 250 en bon état est beaucoup plus recherchée, que sa soeur en version Enduro.
Bien entendu, pour rouler, c'est mieux de restaurer...si on a du temps, ce qui n'était pas mon cas durant cette période, je me suis donc fait aider, oui, je l'avoue!
C'est pour cette raison, ne disposant pas de tous les clichés, que je n'ai pas pu alimenter au fil de l'eau le sujet, comme j'aime bien le faire habituellement.

Voila la moto telle que récupérée:

Image

Image

Image

Image


La TUAREG RALLY en competition:

Image

Image

Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Elle a l'air en très bon état. Avec le réservoir, tu dois pouvoir te taper des balades bien longues.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, 2 réservoirs, un de 17 litres et l'autre de 10 litres. Faut quand même faire son mélange sois même. :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ah ben oui, ça, il y a belle lurette qu'on n'a plus ça à la pompe...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

FICHE TECHNIQUE:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler refaite:

Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

c'est vrais que c'est sympas comme moto :), apparament, il y a l'air d'y avoir un paquet de pièces tirés de la rx :cool:
Ce sont des moyeux magnésium dessus ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui je crois!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

carlovitch1 a écrit :Ah ben oui, ça, il y a belle lurette qu'on n'a plus ça à la pompe...
Si en italie :lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Qui saurait me dire ou trouver une mousse de filtre à air, idem 250 RX?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Modifié en dernier par gitane-mais le 26 janv. 2018 12:48, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Apparement ce serait la même, faut voir dedans ;/
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Belle mais je préfère la RX! :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ahahah on se demande bien pourquoi! :lol:

Blague à part, les différences entre RX (Enduro) et Tuareg ( Rally Compétition) même année:

TUAREG//RX 240:

POINTS COMMUNS:

. Cadre
. Bas moteur
. Amortisseur
. Echappement
. Quelques plastiques
. Béquille


DIFFERENCES:

. Fourche 40mm au lieu de 42mm
. Plus gros disque avant pour usage routier 260//240
. Etrier plus performant
. Haut moteur ,pas de valve à l'échappement
. Rapports de transmission secondaire différents
. Reservoir Double
. Circuit électrique
. Batterie
. Porte paquet
. Selle
. Compteur
. Eclairage
. Pneus
. 2 places cales pieds
NSR
Squadriste Expert
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2010 13:12

Message par NSR »

That will be an awesome commuter.
Not only has it got the looks from the excesses of the Rally Dakar bike thing, it was a very capable rally bike and one of the best sounding motor.
Sunshine Coast
Australia
Répondre