APRILIA TUAREG RALLY 250 1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler refaite:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

FICHE TECHNIQUE:

Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1629
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ah ben oui, ça, il y a belle lurette qu'on n'a plus ça à la pompe...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, 2 réservoirs, un de 17 litres et l'autre de 10 litres. Faut quand même faire son mélange sois même. :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1629
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Elle a l'air en très bon état. Avec le réservoir, tu dois pouvoir te taper des balades bien longues.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Parceque j'aime bien les trails Italiens sportifs et que j'ai des trajets à faire sur route parfois, j'ai pu me faire plaisir en trouvant cette moto ( premiere main dans son jus 7000 km) complète et originale, ce qui veut dire pas transformée en vulgaire RX 240... :lol: :lol:
Il ne faut pas beaucoup de modifications pour transformer la 250 Tuareg Rally en bête de course. Elle a brillé sur le plan sportif, 1ere du championnat des Rally entre les mains de Marinoni, 1ere et 3eme places en catégorie 250 au TOUQUET, etc....je connais des pilotes ( hein Jean Francois A) qui roulaient en enduro de ligue avec le WE et allaient bosser la semaine avec. Contrairement à ce que son aspect "joufflu" façon Dakar pourrait laisser penser, c'est une moto assez légère et très maniable.
D'ailleurs au pays des connaisseurs de l'autre coté des Alpes, une Tuareg 250 en bon état est beaucoup plus recherchée, que sa soeur en version Enduro.
Bien entendu, pour rouler, c'est mieux de restaurer...si on a du temps, ce qui n'était pas mon cas durant cette période, je me suis donc fait aider, oui, je l'avoue!
C'est pour cette raison, ne disposant pas de tous les clichés, que je n'ai pas pu alimenter au fil de l'eau le sujet, comme j'aime bien le faire habituellement.

Voila la moto telle que récupérée:

Image

Image

Image

Image


La TUAREG RALLY en competition:

Image

Image

Image
Répondre