APRILIA TUAREG RALLY 250 1986
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Parceque j'aime bien les trails Italiens sportifs et que j'ai des trajets à faire sur route parfois, j'ai pu me faire plaisir en trouvant cette moto ( premiere main dans son jus 7000 km) complète et originale, ce qui veut dire pas transformée en vulgaire RX 240...
Il ne faut pas beaucoup de modifications pour transformer la 250 Tuareg Rally en bête de course. Elle a brillé sur le plan sportif, 1ere du championnat des Rally entre les mains de Marinoni, 1ere et 3eme places en catégorie 250 au TOUQUET, etc....je connais des pilotes ( hein Jean Francois A) qui roulaient en enduro de ligue avec le WE et allaient bosser la semaine avec. Contrairement à ce que son aspect "joufflu" façon Dakar pourrait laisser penser, c'est une moto assez légère et très maniable.
D'ailleurs au pays des connaisseurs de l'autre coté des Alpes, une Tuareg 250 en bon état est beaucoup plus recherchée, que sa soeur en version Enduro.
Bien entendu, pour rouler, c'est mieux de restaurer...si on a du temps, ce qui n'était pas mon cas durant cette période, je me suis donc fait aider, oui, je l'avoue!
C'est pour cette raison, ne disposant pas de tous les clichés, que je n'ai pas pu alimenter au fil de l'eau le sujet, comme j'aime bien le faire habituellement.
Voila la moto telle que récupérée:
La TUAREG RALLY en competition:
Il ne faut pas beaucoup de modifications pour transformer la 250 Tuareg Rally en bête de course. Elle a brillé sur le plan sportif, 1ere du championnat des Rally entre les mains de Marinoni, 1ere et 3eme places en catégorie 250 au TOUQUET, etc....je connais des pilotes ( hein Jean Francois A) qui roulaient en enduro de ligue avec le WE et allaient bosser la semaine avec. Contrairement à ce que son aspect "joufflu" façon Dakar pourrait laisser penser, c'est une moto assez légère et très maniable.
D'ailleurs au pays des connaisseurs de l'autre coté des Alpes, une Tuareg 250 en bon état est beaucoup plus recherchée, que sa soeur en version Enduro.
Bien entendu, pour rouler, c'est mieux de restaurer...si on a du temps, ce qui n'était pas mon cas durant cette période, je me suis donc fait aider, oui, je l'avoue!
C'est pour cette raison, ne disposant pas de tous les clichés, que je n'ai pas pu alimenter au fil de l'eau le sujet, comme j'aime bien le faire habituellement.
Voila la moto telle que récupérée:
La TUAREG RALLY en competition:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, 2 réservoirs, un de 17 litres et l'autre de 10 litres. Faut quand même faire son mélange sois même.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
FICHE TECHNIQUE:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler refaite:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui je crois!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Qui saurait me dire ou trouver une mousse de filtre à air, idem 250 RX?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Peut-être : ? http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72
C'est déjà bien ancien : http://stilettomotocrossdepoca.blogspot ... iltri.html
C'est déjà bien ancien : http://stilettomotocrossdepoca.blogspot ... iltri.html
Modifié en dernier par gitane-mais le 26 janv. 2018 12:48, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ahahah on se demande bien pourquoi!
Blague à part, les différences entre RX (Enduro) et Tuareg ( Rally Compétition) même année:
TUAREG//RX 240:
POINTS COMMUNS:
. Cadre
. Bas moteur
. Amortisseur
. Echappement
. Quelques plastiques
. Béquille
DIFFERENCES:
. Fourche 40mm au lieu de 42mm
. Plus gros disque avant pour usage routier 260//240
. Etrier plus performant
. Haut moteur ,pas de valve à l'échappement
. Rapports de transmission secondaire différents
. Reservoir Double
. Circuit électrique
. Batterie
. Porte paquet
. Selle
. Compteur
. Eclairage
. Pneus
. 2 places cales pieds
Blague à part, les différences entre RX (Enduro) et Tuareg ( Rally Compétition) même année:
TUAREG//RX 240:
POINTS COMMUNS:
. Cadre
. Bas moteur
. Amortisseur
. Echappement
. Quelques plastiques
. Béquille
DIFFERENCES:
. Fourche 40mm au lieu de 42mm
. Plus gros disque avant pour usage routier 260//240
. Etrier plus performant
. Haut moteur ,pas de valve à l'échappement
. Rapports de transmission secondaire différents
. Reservoir Double
. Circuit électrique
. Batterie
. Porte paquet
. Selle
. Compteur
. Eclairage
. Pneus
. 2 places cales pieds
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976