TGM 125 cross 1982

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Tijuly
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2014 23:26

Message par Tijuly »

la 125 MX à moteur CAGIVA, vue au championnat du monde à Lavaur (81) en juillet 1982.
Ce n'est pas le modèle de série 82 à moteur Hiro.
C'est cette machine qui sera la Cagiva 1983 (de série), avec cadre et plastiques en rouge.

Image
Modifié en dernier par Tijuly le 11 juin 2015 22:57, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

joli , pas évident de trouver des photos de cette moto rare .... :clin:
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

il suffit de demander
tgm

Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Intéressant, j'en avais entendu parler, mais jamais , merci !
Parles nous de cette machine Michel.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

en vérité c'est une cagiva, quand hiro a ferme tgm avais plus de moteur ,donc il ce sont retourne vers cagiva , et fin 1983 tgm a était vendu a cagiva, les première
cagiva on une plaque soudé sur le cadre pour les N°cagiva dessous il y a le N° tgm
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,

ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM

* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm


**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Photo d'époque:

Image
Full Gaz
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

birdy459 a écrit :avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,

ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM

* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm


**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
Merci Birdy , tres interessant , ce que tu nous dis là , comme toujours :clin:

je suis , en plus , content , de me dire , j ai une Cagiva qui n est pas une TGM repeinte en rouge. :)

J adore les TGM bien sûr , là n est pas la question.
Modifié en dernier par jmb le 12 juin 2015 19:38, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

pour ceux qui seraient septiques tirer de la FBVA
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et celle là,elle est d'origine en rouge?
Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Jamais vu une TGM rouge :mick :mick
Ca sent le Cagiva
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

ci j'ai déjà vue ca en Italie au championnat italien
tgm
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

J'ai toujours aimé la cagiva 1983 et les TGM, alors les 2 combinées, c'est le bonheur. C'est de l'OGM avant l'heure. Je viens d'aller chercher une WMX125 1983 chez Team Cagiva a Murrieta, California, je vais la refaire en TGM.
La bete avant la restauration.

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

vu le tambour à l' avant , c 'est un 1984 ... :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le comparatif 125 cross 83, avec la Cagiva est dispo sur mon post, lien en bleu ci-dessous :)

Image

Moto Flash mars 1983
Modifié en dernier par gitane-mais le 13 août 2015 12:16, modifié 1 fois.
Répondre