TGM 125 cross 1982
Modérateur : THIERRY
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la 125 MX à moteur CAGIVA, vue au championnat du monde à Lavaur (81) en juillet 1982.
Ce n'est pas le modèle de série 82 à moteur Hiro.
C'est cette machine qui sera la Cagiva 1983 (de série), avec cadre et plastiques en rouge.
Ce n'est pas le modèle de série 82 à moteur Hiro.
C'est cette machine qui sera la Cagiva 1983 (de série), avec cadre et plastiques en rouge.
Modifié en dernier par Tijuly le 11 juin 2015 22:57, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Intéressant, j'en avais entendu parler, mais jamais , merci !
Parles nous de cette machine Michel.
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avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,
ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM
* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm
**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
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**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
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Merci Birdy , tres interessant , ce que tu nous dis là , comme toujours :clin:birdy459 a écrit :avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,
ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
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**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
je suis , en plus , content , de me dire , j ai une Cagiva qui n est pas une TGM repeinte en rouge.
J adore les TGM bien sûr , là n est pas la question.
Modifié en dernier par jmb le 12 juin 2015 19:38, modifié 1 fois.
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J'ai toujours aimé la cagiva 1983 et les TGM, alors les 2 combinées, c'est le bonheur. C'est de l'OGM avant l'heure. Je viens d'aller chercher une WMX125 1983 chez Team Cagiva a Murrieta, California, je vais la refaire en TGM.
La bete avant la restauration.
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SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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Le comparatif 125 cross 83, avec la Cagiva est dispo sur mon post, lien en bleu ci-dessous
Moto Flash mars 1983
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Modifié en dernier par gitane-mais le 13 août 2015 12:16, modifié 1 fois.