birdy459 a écrit :avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,
ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM
* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm
**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
Merci Birdy , tres interessant , ce que tu nous dis là , comme toujours :clin:
je suis , en plus , content , de me dire , j ai une Cagiva qui n est pas une TGM repeinte en rouge.
J adore les TGM bien sûr , là n est pas la question.