TGM 125 cross 1982

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Voila toute l'histoire.
Team Cagiva avait une annonce avec plusieurs Cagiva a vendre en mauvaise état. Il y avait cette blanche listée comme une 83 mais j'avais bien vu que c'était une 84. Il n'avait pas fait trop attention a l'année car en fait il n'y a jamais eu de 84 vendues aux US. Cette 84 avait été repeinte en noir et ensuite mise contre le mur d'une maison jusqu'au jour ou ils ont repeint le mur de la maison en blanc sans bouger la moto.
Je lui ai expliqué mon projet de TGM et il m'a vendu la 84 avec un échange de selle, le radiateur et un cadre de 83 et on pensait bien que ça ferait l'affaire.
Mais une fois a la maison en fait la 83 et 84 sont completement différente. Il me manquait plein d'autres pièces pour faire la conversion.
J'ai donc tout rapporté et on a retrouvé tout les bouts pour faire une vraie 83. Il avait 2 chassis rulant de 83 et les 2 étaient équipés des double came Rimoldi. La 84 avait un double came Grimeca. C'était peut être une option car j'ai déjà eu une 83 US avec le simple came.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Le comparatif 125 cross 83, avec la Cagiva est dispo sur mon post, lien en bleu ci-dessous :)

Image

Moto Flash mars 1983
Modifié en dernier par gitane-mais le 13 août 2015 12:16, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

vu le tambour à l' avant , c 'est un 1984 ... :clin:
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

J'ai toujours aimé la cagiva 1983 et les TGM, alors les 2 combinées, c'est le bonheur. C'est de l'OGM avant l'heure. Je viens d'aller chercher une WMX125 1983 chez Team Cagiva a Murrieta, California, je vais la refaire en TGM.
La bete avant la restauration.

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

ci j'ai déjà vue ca en Italie au championnat italien
tgm
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Jamais vu une TGM rouge :mick :mick
Ca sent le Cagiva
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et celle là,elle est d'origine en rouge?
Image
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

pour ceux qui seraient septiques tirer de la FBVA
Image
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

birdy459 a écrit :avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,

ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM

* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm

**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
Merci Birdy , tres interessant , ce que tu nous dis là , comme toujours :clin:

je suis , en plus , content , de me dire , j ai une Cagiva qui n est pas une TGM repeinte en rouge. :)

J adore les TGM bien sûr , là n est pas la question.
Modifié en dernier par jmb le 12 juin 2015 19:38, modifié 1 fois.
pierre66
Squadriste Expert

Message par pierre66 »

Photo d'époque:

Image
Full Gaz
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

avant tout une super belle moto quant je l'ai vue au salon a milan je l'aurai bouffée tellement elle était belle (aucune n'avait ce look , si l'Aprilia rc mais en moins usine) a la place j'ai acheter une 250 enduro tgm ,

ce que tu,écris est a moitié vrai *,
tGM était sur le déclin trop de pilotes bien rémunérés,mauvaise orientation,mauvaise gestion ,.... (ça me rappelle Fantic )
en réalité la conception de la TGM présentée sur les photo a été réalisée en collaboration entre les ingénieurs de Cagiva et ce qui restait du staf TGM , , plus trop de ventes......presque en faillite , (avec promesse de rachat ) cette moto était déjà une Cagiva et non le contraire comme tu l'écris (certes avec certaine pièces de TGM ,mais financée par Cagiva )
pour ton info la plaquette soudée toutes les anciennes Cagiva l'ont , avec un N° DGM et non TGM
écrit en dessous et sur la plaquette la raison ? c’est une question d'homologation **
sur la plaquette soudée il y a tout N° châssis, année, DGM .......
sur la colonne uniquement le DGM

* l'histoire se répète
- il y a quelques années avec encore CAgiva et Husqvarna
- et à l'heure actuelle avec ktm , husaberg ,et husqvarna
badgées husaberg ou husqvarna ,mais avec silhouette et pièces ktm

**le DGM est uniquement le n° d'homologation italien , pour l'exportation il faut bien plus
mais j'ai déja eu des cagiva sans plaquette soudée (destinées uniquement au marché Italien)
c'est entre autre une des raisons pour lesquelles , l'office des immatriculation Italie a payer jusque l’équivalent de 500 euros celui qui rentrerait ses papiers de véhicule italien , comme cela plus de problèmes de demande des autres pays (car le véhicule est non conforme n° manquants) le hic c'est que beaucoup ont rentrer leur papiers mêmes les véhicule avec n° correct , le pourquoi de pleins de véhicules sans" registration"
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

en vérité c'est une cagiva, quand hiro a ferme tgm avais plus de moteur ,donc il ce sont retourne vers cagiva , et fin 1983 tgm a était vendu a cagiva, les première
cagiva on une plaque soudé sur le cadre pour les N°cagiva dessous il y a le N° tgm
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Intéressant, j'en avais entendu parler, mais jamais , merci !
Parles nous de cette machine Michel.
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

il suffit de demander
tgm

Image
Image
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

joli , pas évident de trouver des photos de cette moto rare .... :clin: