presentation thomss13

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
thomss13
Nouveau Squadriste

Message par thomss13 »

salut a tous , je m'appelle thomas , j'ai 17ans , je suis en cap meca moto et j'aime beaucoup les anciennes ^^ j'ai deja restauré plusieur 125 dtf dtmx et un 250xt , je vien de recuperer une malagutti olympique donc je vais commencer la restauration :)
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Bienvenue parmi nous thomss13.

Il y a certainement une âme charitable qui saura t'aiguiller dans ta quête. :clin:

Tu as des photos de tes motos qu'on puisse en profiter un peu aussi! ;/

Jean-Michel
thomss13
Nouveau Squadriste

Message par thomss13 »

merci , j'ai retrouver quelque photo de mes anciennes motos :

sa c'est quelques photo de mon dtf , je n'en ai pas trouver de complette a la fin ...
Image
Image

sa c'est mon xt le jour ou je l'ai eu :
Image

sa mon mbk 51 hard rock :
Image

et la donc cette malagutti , qui ne ressemble plus du tout a ce quelle devrait etre .. a la base :
Image

et la mienne il y a 1 semaine quand je l'ai recuperer :
Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bonjour et bienvenue
thomss13 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0027-1.jpg[/img_citation]
Rien à voir avec une Malag' ta dernière photo
Le moteur est un Minarelli, et non un Morini, on dirait plus une base de Roméo Monster....
Modifié en dernier par gitane-mais le 11 juin 2013 12:47, modifié 1 fois.
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Yes bienvenue,ah les dtf, ma première 125 :bise:. Essaye de retrouver une photo finie quand meme ! Comme le dit JF, notre encyclopédie vivante sur les 50 italiens notamment, ça doit pas être un malag, y a une plaque constructeur sur la colonne de direction ?
thomss13
Nouveau Squadriste

Message par thomss13 »

je vais chercher d'autre photo , oui il a la plaque , c'est une malaguti type 4MP/S donc il me semble que c'est les olympique , mais j'aimerai bien une confirmation ^^
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue !!!! ;)

J'adore les malag :bise:
Doud Factory Racing
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour ceux qui aiment ces s... de Malaguti : http://malaguti.free.fr/MalagutiCLA/index.html

Sinon, voilà un 4MPS

Image

Tu peux aussi aller te promener sur mon post (lien en bleu en dessous), tu y trouveras l'essai. Dois aussi y avoir celui du Romeo, dans un comparatif je crois.

Surtout, ne regardes pas la plaque des mines, c'est juste deux rivets.... souvent çà valse....
thomss13
Nouveau Squadriste

Message par thomss13 »

merci de m'avoir éclairé , je vien de regarder ton post c'est vachement complet encore merci !
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Saleté de Malag ???

GM ? m'enfin ! :lol:

Je bavais devant les cavalcone jaune de 70.... :P
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Ha ! Toi aussi :P Je n'étais pas seul alors :lol:
gitane-mais
Squadriste Gold

Le problème, c'est que Morini n'a pas sû se moderniser.
Ils sont rester longtemps avec leurs carters ronds, alors que Minarelli avec ses P4/P6 disposait d'un moteur moderne avec 6 vitesses, puis il n'y avait aucune évolution sur leur chassis.
De plus, les possibilités de préparations étaient immences sur un Mina, et relevées de l'exploit sur un Morini.
Le P6 accouplé au Gitane-Testi Champion a signé la mort de Malaguti.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'importateur Malaguti en France a créé la marque Rocvale, équipée de moteur Minarelli, sinon, il aurait immédiatement mis la clé sous la porte.

Mais comme je ne suis pas un ingrât, voilà une très belle Malaguti, la seule qui ait grâce à mes yeux, une rareté

Image

J'espère que tu ne m'en voudrais Thomss de poluer ton post :)
gitane-mais
Squadriste Gold

thomss13 a écrit :merci de m'avoir éclairé , je vien de regarder ton post c'est vachement complet encore merci !
Il en manque encore beaucoup.... et c'est avec un grand plaisir :)
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

gitane-mais a écrit :Le problème, c'est que Morini n'a pas sû se moderniser.
Ils sont rester longtemps avec leurs carters ronds, alors que Minarelli avec ses P4/P6 disposait d'un moteur moderne avec 6 vitesses, puis il n'y avait aucune évolution sur leur chassis.
De plus, les possibilités de préparations étaient immences sur un Mina, et relevées de l'exploit sur un Morini.
Le P6 accouplé au Gitane-Testi Champion a signé la mort de Malaguti.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'importateur Malaguti en France a créé la marque Rocvale, équipée de moteur Minarelli, sinon, il aurait immédiatement mis la clé sous la porte.

Mais comme je ne suis pas un ingrât, voilà une très belle Malaguti, la seule qui ait grâce à mes yeux, une rareté

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... uti-01.JPG[/img_citation]

J'espère que tu ne m'en voudrais Thomss de poluer ton post :)
Image

Sûr JF que le mina a enterré le morini, mais en version bridée ou petite prépa 19 ou 22 en france ça se valait un peu... mais qu'est-ce qu'il est beau ce cavalcone
gitane-mais
Squadriste Gold

Je sais où il y en a un .... 8 ans que j'essaye de le récupérer, même si grandement incomplet.
Répondre