MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
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Bonjour ,c'est est ici:
https://www.oldierenner.de/produkt/kupp ... embrayage/
Pour 85€ ce sont uniquement les disques garnis...
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Pour 85€ ce sont uniquement les disques garnis...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
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Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Bonjour à tous,
J'ai une question technique sur le moteur 1252/7A : la chambre de combustion à une forme en casquette de jockey, forme qui aujourd'hui parait peu performante. A t'il existé une culasse avec forme hémisphérique (idem 1252/7AM à admission mixte) soit chez le fabricant soit chez des préparateurs?
Et si oui, cette forme a t'elle apporté un plus sur la courbe de couple?
Peut-on jouer sur l'épaisseur de squish de ce moteur avec un avantage visible?
Merci pour vos réponses éclairées
Fred le curieux
J'ai une question technique sur le moteur 1252/7A : la chambre de combustion à une forme en casquette de jockey, forme qui aujourd'hui parait peu performante. A t'il existé une culasse avec forme hémisphérique (idem 1252/7AM à admission mixte) soit chez le fabricant soit chez des préparateurs?
Et si oui, cette forme a t'elle apporté un plus sur la courbe de couple?
Peut-on jouer sur l'épaisseur de squish de ce moteur avec un avantage visible?
Merci pour vos réponses éclairées
Fred le curieux
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Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Pour revenir sur l'aspect fiabilité du Sachs 7V , je pense que les problèmes rencontrés chez certains amateurs étaient peut être différent ou amplifiés en fonction de la marque et des compétences de l'utilisateur final :
J'ai bien connu le produit à travers la gamme BPS (125 et 240) qui étaient distribués sur Roanne par l'intermédiaire des ETS Pignol.
Des problèmes de casse de pattes de cadres étaient courantes et le recours au poste à souder à l'arc (premier prix) n'était peut être pas la meilleure des solutions mais c'était la seule que nous possédions à l'époque ... avec nos petits moyens.
Certains cadres étaient devenus de véritables gruyères à force de les ressouder.
Avec le recul, je pense également que la qualité des cadres italiens (SWM) étaient peut être de qualité inférieure à certaines autres marques ?
Bien souvent un montage pouvait faire la différence par rapport à un autre, nous n'avions que la marque BPS pour référence.
Il faut reconnaître que les parties cycles étaient soumis à de fortes sollicitations tous les weekends ( merci l'enduro loisir ) et que la qualité des suspensions n'étaient pas du tout au RDV ... n'y même notre compétence générale pour l'entretien, comme ceux des amortisseurs dont la vidange était quelque chose d'insoupsonnable par rapport à celle d'une fourche ou d'un moteur et pourtant... On vérifiait juste la pression sur les Marzocchi à la station
Mais ce manque de qualification, c'est rapidement vérifié sur la maintenance de nos pauvres carburateurs Bing ... Il n'était pas rare de changer le petit boisseau et le pauvre piston après des casses répétées et de comprendre que le corps du carbu s'était ovalisé à cause des vibrations ... et qu'il fallait changer le carbu en entier !
En tout cas, on était conscient du prix des pièces, parce qu'on en était arrivé à demander le prix d'un moteur en échange standard (2500fr).
Alors ce 7V pas fiable ? Pas plus qu'un autre moteur à cette période et pourtant, lorsque les produits japonais se sont manifestés, on a enfin pu rouler sans apprioris, mais ça nous a pas empêché de virer l'intégralité de nos petites payes chez les concessionnaires !!!
J'ai bien connu le produit à travers la gamme BPS (125 et 240) qui étaient distribués sur Roanne par l'intermédiaire des ETS Pignol.
Des problèmes de casse de pattes de cadres étaient courantes et le recours au poste à souder à l'arc (premier prix) n'était peut être pas la meilleure des solutions mais c'était la seule que nous possédions à l'époque ... avec nos petits moyens.
Certains cadres étaient devenus de véritables gruyères à force de les ressouder.
Avec le recul, je pense également que la qualité des cadres italiens (SWM) étaient peut être de qualité inférieure à certaines autres marques ?
Bien souvent un montage pouvait faire la différence par rapport à un autre, nous n'avions que la marque BPS pour référence.
Il faut reconnaître que les parties cycles étaient soumis à de fortes sollicitations tous les weekends ( merci l'enduro loisir ) et que la qualité des suspensions n'étaient pas du tout au RDV ... n'y même notre compétence générale pour l'entretien, comme ceux des amortisseurs dont la vidange était quelque chose d'insoupsonnable par rapport à celle d'une fourche ou d'un moteur et pourtant... On vérifiait juste la pression sur les Marzocchi à la station
Mais ce manque de qualification, c'est rapidement vérifié sur la maintenance de nos pauvres carburateurs Bing ... Il n'était pas rare de changer le petit boisseau et le pauvre piston après des casses répétées et de comprendre que le corps du carbu s'était ovalisé à cause des vibrations ... et qu'il fallait changer le carbu en entier !
En tout cas, on était conscient du prix des pièces, parce qu'on en était arrivé à demander le prix d'un moteur en échange standard (2500fr).
Alors ce 7V pas fiable ? Pas plus qu'un autre moteur à cette période et pourtant, lorsque les produits japonais se sont manifestés, on a enfin pu rouler sans apprioris, mais ça nous a pas empêché de virer l'intégralité de nos petites payes chez les concessionnaires !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 10 févr. 2024 01:17, modifié 10 fois.
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Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Concernant l'existence d'une culasse à forme hémisphérique (à défaut de la forme qui marche le mieux à savoir toroïdale), je ne sais pas mais par contre le bon squish est un must pour tout moteur 2 temps.FredGas62 a écrit : ↑09 févr. 2024 09:04 Bonjour à tous,
J'ai une question technique sur le moteur 1252/7A : la chambre de combustion à une forme en casquette de jockey, forme qui aujourd'hui parait peu performante. A t'il existé une culasse avec forme hémisphérique (idem 1252/7AM à admission mixte) soit chez le fabricant soit chez des préparateurs?
Et si oui, cette forme a t'elle apporté un plus sur la courbe de couple?
Peut-on jouer sur l'épaisseur de squish de ce moteur avec un avantage visible?
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Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
C'est peut être qu'un problème de carburant ?