MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Modérateur : THIERRY
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Pour éviter d'envahir le sujet Scorpion Saxo consacré aux Gori,et comme il y a apparement pas mal de personnes ( dont je fait partie ) interessées ( et interessantes ! ) désireuses de parler de ce moteur, certe Allemand mais ayant équipé pas mal de motos de marques Italiennes, je pense que tout ça mérite bien un sujet a part entière !
#30 21-02-2009 21:11:41
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
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#31 21-02-2009 22:55:20
THIERRY
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Courriel Re: MOTO GORIJe ne connais pas ce moteur mais j'ai seulement entendu des critiques sur le 6 V......
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#32 22-02-2009 09:36:26
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIDisons que pour le 6 V a l'époque ou il est apparu il n'y avait pas grand chose a ce mettre sous la dent pour les constructeurs qui ne fabriquaient pas leurs propre moteur,c'était même certainement la meilleure option,alors que le 7 V était apparement déjà dépassé a sa sortie ! Attention je n'affirme rien ,n'ayant jamais eue l'occasion de rouler avec cette mécanique,c'est simplement ce qui se disait a l'époque et d'ailleurs beaucoup sont passés a d'autres motoristes par la suite !
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#33 22-02-2009 16:36:54
caballero 78
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Courriel Re: MOTO GORIla boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
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#34 22-02-2009 18:36:50
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
C'est vrai que le 7v était beaucoup mieux fait,ce qui était logique ! Et pourtant nettement moins monté que son ancêtre,c'est peut être Sachs qui n'y croyait plus ?
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#35 24-02-2009 20:56:40
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
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#36 24-02-2009 21:16:35
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
Génial,tu va pouvoir nous donné de l'info ! Je t'avoue que j'ai un peu joué la provoque sur ce coup ,ton avis m'interesse,nous interesse ,d'autant plus qu'il y a quelque motos italiennes qui me font envie et qui sont équipés du sachs 7 vitesses .
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#37 24-02-2009 21:34:05
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIJe ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
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#38 24-02-2009 21:59:26
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
Et tu trouve que ça apporté quoi mécaniquement parlant la conception par ordinateur a l'époque ? Meilleur usinage des carters ? Moins de cales dans la boite ? D'autre chose ? Tu roule avec quoi comme moto équipé de ce moteur ?
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#39 24-02-2009 22:09:08
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORILe montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
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#40 24-02-2009 23:42:55
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIDIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
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#41 Hier 07:46:22
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
DIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!
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#42 Hier 11:08:08
THIERRY
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Courriel Re: MOTO GORIMessieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
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#43 Hier 17:41:41
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORITHIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
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#44 Hier 18:25:26
caballero 78
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
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#45 Hier 18:34:02
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIoui c' est un plaisir à ouvrir ce type de moteur! pas besoin de chauffer! tous ce fait en douceur.
La dificulté vient au changement de roulement de vilo pour les caller, il existe un outil fait pour, sinon je me suis fabriqué une calle de la bonne épaisseur pour le montage.
Thierry c6
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#46 Hier 20:40:07
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
ben on est au moins deux a les avoir !
tu en as d'autres?
et concernant les "adaptations/améliorations" tu as des pistes?
Thierry c6
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#47 Hier 22:28:17
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
as tu essayé le kit transmission à taille droite
la culasse hémisphérique pour le 125(avec calle sous le cylindre)
la boite 5 sur les cross?
Thierry c6
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#30 21-02-2009 21:11:41
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
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#31 21-02-2009 22:55:20
THIERRY
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Courriel Re: MOTO GORIJe ne connais pas ce moteur mais j'ai seulement entendu des critiques sur le 6 V......
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#32 22-02-2009 09:36:26
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIDisons que pour le 6 V a l'époque ou il est apparu il n'y avait pas grand chose a ce mettre sous la dent pour les constructeurs qui ne fabriquaient pas leurs propre moteur,c'était même certainement la meilleure option,alors que le 7 V était apparement déjà dépassé a sa sortie ! Attention je n'affirme rien ,n'ayant jamais eue l'occasion de rouler avec cette mécanique,c'est simplement ce qui se disait a l'époque et d'ailleurs beaucoup sont passés a d'autres motoristes par la suite !
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#33 22-02-2009 16:36:54
caballero 78
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Courriel Re: MOTO GORIla boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
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#34 22-02-2009 18:36:50
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
C'est vrai que le 7v était beaucoup mieux fait,ce qui était logique ! Et pourtant nettement moins monté que son ancêtre,c'est peut être Sachs qui n'y croyait plus ?
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#35 24-02-2009 20:56:40
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
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#36 24-02-2009 21:16:35
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
Génial,tu va pouvoir nous donné de l'info ! Je t'avoue que j'ai un peu joué la provoque sur ce coup ,ton avis m'interesse,nous interesse ,d'autant plus qu'il y a quelque motos italiennes qui me font envie et qui sont équipés du sachs 7 vitesses .
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#37 24-02-2009 21:34:05
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIJe ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
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#38 24-02-2009 21:59:26
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
Et tu trouve que ça apporté quoi mécaniquement parlant la conception par ordinateur a l'époque ? Meilleur usinage des carters ? Moins de cales dans la boite ? D'autre chose ? Tu roule avec quoi comme moto équipé de ce moteur ?
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#39 24-02-2009 22:09:08
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORILe montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
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#40 24-02-2009 23:42:55
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIDIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
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#41 Hier 07:46:22
DIDIER
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
DIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!
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#42 Hier 11:08:08
THIERRY
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Courriel Re: MOTO GORIMessieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
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#43 Hier 17:41:41
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORITHIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
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#44 Hier 18:25:26
caballero 78
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Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
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#45 Hier 18:34:02
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIoui c' est un plaisir à ouvrir ce type de moteur! pas besoin de chauffer! tous ce fait en douceur.
La dificulté vient au changement de roulement de vilo pour les caller, il existe un outil fait pour, sinon je me suis fabriqué une calle de la bonne épaisseur pour le montage.
Thierry c6
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#46 Hier 20:40:07
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
ben on est au moins deux a les avoir !
tu en as d'autres?
et concernant les "adaptations/améliorations" tu as des pistes?
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#47 Hier 22:28:17
thierry cross6
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Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
as tu essayé le kit transmission à taille droite
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Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
Thierry c6
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
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bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
Thierry c6
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voila ce que je voulait lire , je savait bien que ce n etait pas de si mauvais moteur comme beaucoup le pense , encore merci pour ce petit cour sur les sachs !sachs59 a écrit :bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
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Très intéressant Jean Marie, tu pourrais créer un sujet dans" présentation" avec des photos de toi et tes motos à l'occasion( même si elles ne sont pas toutes italiennes!) ?sachs59 a écrit :bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
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Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Sac ... -2-011.jpg
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Et pourtant la vie continue ...
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oui, j'ai eu la chance de rencontrer un amateur de Sachs qui courrai avec ce moteur sur piste, il m'a "vendu" quelques moteurs" qui marchaient bien, ensuite j'ai appliqué les méthodes de préparation connues, en y ajoutant mes touches personnellesDIDIER a écrit :Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
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j'en profite pour lancer un défi à JMO!thierry cross6 a écrit :oui, j'ai eu la chance de rencontrer un amateur de Sachs qui courrai avec ce moteur sur piste, il m'a "vendu" quelques moteurs" qui marchaient bien, ensuite j'ai appliqué les méthodes de préparation connues, en y ajoutant mes touches personnellesDIDIER a écrit :Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
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un coureur qui doit avoir la quarantaine, qui a courru sur BPS, ASPES, HONDA, qui a fait les honneurs de lvm et qui habite dans le nord du nord?
connu par bon nombre de"vieux" amateurs d'anciennes
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Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
un coureur qui doit avoir la quarantaine, qui a courru sur BPS, ASPES, HONDA, qui a fait les honneurs de lvm et qui habite dans le nord du nord?
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Parce moi, sorti de l'enduro ...
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il ne doit pas parler du meme jmo !JMO a écrit :Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
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oui, excuse JMO, j'ai dévié du sujet, il courrait en vitesse sur BPS, ASPES, et HONDAJMO a écrit :Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
un coureur qui doit avoir la quarantaine, qui a courru sur BPS, ASPES, HONDA, qui a fait les honneurs de lvm et qui habite dans le nord du nord?
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bonjour, aide nous un peu, j'en connais peu qui sont passé du promo en open en restant en 125, d'autant qu'avant 1988 en open y'avait pas de Honda, c'etait des MBA, donc comme en 88 y'avait plus d'Aspes en vitesse et qu'il a couru sur Sachs, il doit avoir plus que 40 ans, non ? Et quand tu dis le nord du nord, c'est toujours en France ou plus haut ?