MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Modérateur : THIERRY
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re, ben oui, philippe CAJET à Flaumont, ben la GAUTHIER avec ce super moteur SACHS qui marchait si bien à tes dire, c'etait mon ancienne moto de course perso, moto un peu, comment dire......, particuliere, tant au point de vue partie cycle que moteur et la BPS toute neuve, elle etait aussi à moi........... avant qu'il ne l'achete.Si je me rappelle bien, j'ai du vendre tout ça en 2000 ou par là pour financer mes ASPES de course
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Tu as meilleur mémoire que moi!yannmeteor a écrit :bonjour, je seche, j'en connais bien par là mais tout ne correspond pas, c'etait pas un GAUTHIER bleu, sa moto avec moteur SACHS ? et sa BPS, c'etait pas une SPORT 6 orange toute neuve ? et sa HONDA un MT rouge ?, quant aux ASPES ????
BPS orange oui (superbe)
Honda rouge oui (nikel) quand je suis allé le voir il était en train de fabriquer le cerclage du compte tour !
Pour donner une idée du gars, sur un vieux tour à métaux il avais installé une boite de vitesse de moto pour régler la vitesse de rotation
La Gauthier bleu oui aussi, moi je n'avais d'yeux que pour le moteur Sachs

L'Aspes était bien là aussi quel modéle? je me rappel bien du moteur caractéristique
Un prénom ?
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je te réponds comme cela me reviends,oui il doit avoir la quarantaine, le nord c'est aven sur help (avec les fautes d'hortographes) , il courrai bien sur piste j'ai vu les photos sur LVM,il avait bien une Aspes, une Bps et quand je l'ai rencontré il finissait une honda, c'est l'époque ou je t'ais contacté pour un piston de Sachs 7vyannmeteor a écrit :bonjour, aide nous un peu, j'en connais peu qui sont passé du promo en open en restant en 125, d'autant qu'avant 1988 en open y'avait pas de Honda, c'etait des MBA, donc comme en 88 y'avait plus d'Aspes en vitesse et qu'il a couru sur Sachs, il doit avoir plus que 40 ans, non ? Et quand tu dis le nord du nord, c'est toujours en France ou plus haut ?
je pense avoir conservé le "calpin" comme on dit chez nous avec les adresses
je vais regarder si je peux le retrouver!
Thierryc6
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bonjour, aide nous un peu, j'en connais peu qui sont passé du promo en open en restant en 125, d'autant qu'avant 1988 en open y'avait pas de Honda, c'etait des MBA, donc comme en 88 y'avait plus d'Aspes en vitesse et qu'il a couru sur Sachs, il doit avoir plus que 40 ans, non ? Et quand tu dis le nord du nord, c'est toujours en France ou plus haut ?
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oui, excuse JMO, j'ai dévié du sujet, il courrait en vitesse sur BPS, ASPES, et HONDAJMO a écrit :Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
un coureur qui doit avoir la quarantaine, qui a courru sur BPS, ASPES, HONDA, qui a fait les honneurs de lvm et qui habite dans le nord du nord?
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Thierry c6
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il ne doit pas parler du meme jmo !JMO a écrit :Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
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Il a couru en quoi ? Vitesse, cross, enduro, trial ?thierry cross6 a écrit :j'en profite pour lancer un défi à JMO!
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j'en profite pour lancer un défi à JMO!thierry cross6 a écrit :oui, j'ai eu la chance de rencontrer un amateur de Sachs qui courrai avec ce moteur sur piste, il m'a "vendu" quelques moteurs" qui marchaient bien, ensuite j'ai appliqué les méthodes de préparation connues, en y ajoutant mes touches personnellesDIDIER a écrit :Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Sac ... -2-011.jpg
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un coureur qui doit avoir la quarantaine, qui a courru sur BPS, ASPES, HONDA, qui a fait les honneurs de lvm et qui habite dans le nord du nord?
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oui, j'ai eu la chance de rencontrer un amateur de Sachs qui courrai avec ce moteur sur piste, il m'a "vendu" quelques moteurs" qui marchaient bien, ensuite j'ai appliqué les méthodes de préparation connues, en y ajoutant mes touches personnellesDIDIER a écrit :Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Sac ... -2-011.jpg
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Ya moyen de faire de la grosse prépa' sur ce moteur !thierry cross6 a écrit :et pour "palier" au moteur un peu lourd il existe des solutions, un exemple la transmission primaire à taille droite allégée
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Très intéressant Jean Marie, tu pourrais créer un sujet dans" présentation" avec des photos de toi et tes motos à l'occasion( même si elles ne sont pas toutes italiennes!) ?sachs59 a écrit :bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
Thierry c6

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voila ce que je voulait lire , je savait bien que ce n etait pas de si mauvais moteur comme beaucoup le pense , encore merci pour ce petit cour sur les sachs !sachs59 a écrit :bonsoir aux adepte du sachs , j'aurai beaucoup trop a ecrire sur le 6V et le 7v , mais pour faire bref : voici en quelque mot , j'ai signe mon premier contra de pilote officiel hercules au salon de paris 1975 , et j'ai commence a roule en moto-cross d'abord ( ligue champagne ardenne ) en 1976 avec une 125 cc hercules semi-officiel avec le moteur 125/5D et en fin d'annee quelque enduro avec un hercules moteur 125/6D , , en 1977 j'ai obtenu une hercules 175/5D moto-cross semi-officiel pour roulé dans les categorie 250,500 et une 125/6D enduro,.(( semi-officiel parce que les machine d'usine etait reservee aux pilotes allemand ...)), 2 annee a faire des reglages des teste et de la mise aux point sur ces moteurs 125/5 et 6/D et jamais de chez jamais une seul casse sur les competition ( mais aussi plusieur fois au service competition chez sachs allemagne pour des testes ), fin 1977 nous avons obtenu des allemands une 250 cc sachs moto-cross avec le nouveau bloc moteur 7/V mais la cross etait un 5/V , et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .thierry cross6 a écrit :Oui il le mérite ce 7v, même si l'ont dit qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix en motoriste, ce moteur de construction allemande en a les qualités, rigueur de fabrication et qualité des composants. Il en a aussi les défauts lourdeur(poid) et besoin de rodage (d'ou les critiques lors des essais).
Ce moteur je pense a été étudier pour répondre a de multiple utilisation, et demande une préparation adaptée!
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