![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/02/rgc1257v78A-2.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/02/swm250silver-20vase1977.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/img7338copia-1.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/02/kosmos20ksr2025020rechtcu5.jpg)
#30 21-02-2009 21:11:41
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#31 21-02-2009 22:55:20
THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 681
IP: 86.203.107.177
Courriel Re: MOTO GORIJe ne connais pas ce moteur mais j'ai seulement entendu des critiques sur le 6 V......
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#32 22-02-2009 09:36:26
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORIDisons que pour le 6 V a l'époque ou il est apparu il n'y avait pas grand chose a ce mettre sous la dent pour les constructeurs qui ne fabriquaient pas leurs propre moteur,c'était même certainement la meilleure option,alors que le 7 V était apparement déjà dépassé a sa sortie ! Attention je n'affirme rien ,n'ayant jamais eue l'occasion de rouler avec cette mécanique,c'est simplement ce qui se disait a l'époque et d'ailleurs beaucoup sont passés a d'autres motoristes par la suite !
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#33 22-02-2009 16:36:54
caballero 78
Membre
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 93
IP: 90.62.13.28
Courriel Re: MOTO GORIla boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#34 22-02-2009 18:36:50
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
C'est vrai que le 7v était beaucoup mieux fait,ce qui était logique ! Et pourtant nettement moins monté que son ancêtre,c'est peut être Sachs qui n'y croyait plus ?
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#35 24-02-2009 20:56:40
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIPuisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#36 24-02-2009 21:16:35
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
Génial,tu va pouvoir nous donné de l'info ! Je t'avoue que j'ai un peu joué la provoque sur ce coup ,ton avis m'interesse,nous interesse ,d'autant plus qu'il y a quelque motos italiennes qui me font envie et qui sont équipés du sachs 7 vitesses .
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#37 24-02-2009 21:34:05
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIJe ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#38 24-02-2009 21:59:26
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
Et tu trouve que ça apporté quoi mécaniquement parlant la conception par ordinateur a l'époque ? Meilleur usinage des carters ? Moins de cales dans la boite ? D'autre chose ? Tu roule avec quoi comme moto équipé de ce moteur ?
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#39 24-02-2009 22:09:08
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 82.255.226.132
Courriel Re: MOTO GORILe montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#40 24-02-2009 23:42:55
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIDIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#41 Hier 07:46:22
DIDIER
Modérateur
Lieu: Val d'Oise
Inscrit le: 25-10-2008
Messages: 368
IP: 195.25.48.253
Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
DIDIER a écrit:
Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!
En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#42 Hier 11:08:08
THIERRY
Administrateur
Inscrit le: 18-10-2008
Messages: 681
IP: 82.124.53.210
Courriel Re: MOTO GORIMessieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#43 Hier 17:41:41
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORITHIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#44 Hier 18:25:26
caballero 78
Membre
Inscrit le: 16-01-2009
Messages: 93
IP: 90.62.13.28
Courriel Re: MOTO GORIthierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#45 Hier 18:34:02
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIoui c' est un plaisir à ouvrir ce type de moteur! pas besoin de chauffer! tous ce fait en douceur.
La dificulté vient au changement de roulement de vilo pour les caller, il existe un outil fait pour, sinon je me suis fabriqué une calle de la bonne épaisseur pour le montage.
Thierry c6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#46 Hier 20:40:07
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
ben on est au moins deux a les avoir !
tu en as d'autres?
et concernant les "adaptations/améliorations" tu as des pistes?
Thierry c6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#47 Hier 22:28:17
thierry cross6
Membre
Inscrit le: 06-02-2009
Messages: 16
IP: 86.207.48.224
Courriel Re: MOTO GORIcaballero 78 a écrit:
thierry cross6 a écrit:
THIERRY a écrit:
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos … hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......
as tu essayé le kit transmission à taille droite
la culasse hémisphérique pour le 125(avec calle sous le cylindre)
la boite 5 sur les cross?
Thierry c6
Hors ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer