Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Encore une excellente info,...
En plus je viens de jeter un œil chez ATHENA, ils vendent le joint d'embase seul: 74 centimes d'euro, une fortune ;) ;) ;) ;)

Il y a aussi les joints pour les fourches Cériani et Marzocchi en 35 mm, :) :) :) :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Salut ,

Tu as du te gourrer de Swoum, car je n'ai pas de vogica, ni aucune pièce de cette marque.

Désolé.
Vivement qu'elle roule !
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

OUPpppsssss, CAGIVA biensur ;/, encore un coup de la saisie semi auto des tablettes :)
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Bonjour Birdy,

content de Novegro?

merci de t'être renseigné à NOVEGRO. Je me doutais qu'il y avait fort peu de chance d'en trouver une.
Et aussi merci pour ta propo.

Si je comprends bien tu as la possibilité de faire réparer ma bielle par rechargement?

Elle ne semble pas trop endommagée malgré ce que l'on aurait pu présager vu la photo un peu plus haut dans le post.
Par contre il manque à mon avis quand même un petit "dixième". Est ce acceptable en chromage?

J'ai aussi appelé il y a quelques semaines la société parisienne que m'a conseillé Julien. Si je les ai bien compris (problème de tel), il proposent de reprendre la bielle et de mettre une cage cote réparation?? . Je devais d'ailleurs envoyer la bielle pour un devis. mais je ne l'ai pas encore fait .

Pour les cages argent je n'en ai trouvé pour l'instant qu'en 22X28X16.
Mais rien en dia 29.

Sur Scafuto j'ai vu une bielle à 135€ pour KTM 250 H2O spéciale en entraxe 125 pied 22, tête 28, ep 16 avec un axe longueur 60mm. C'est ce qui s'approche le plus en longueur d'axe par rapport à la RX (59mm).
Et dans ce cas on trouve facilement des cages argent en 22x28X16... Bon..., pas donnée (env 60€), mais je n'en ferai pas l'économie, vu que tu les conseilles fortement. ;)

que faire?
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Message par dauphin »

bar,
moi aussi possesseur d une 250 WRX de1980, je voudrais savoir si la pochette de joint de chez Athena du 250 SXT DE 1983 est compatible et quelle est la dimension des roulements de vilo est des spys.
car je desire commander avant d ouvrir, pour refermer aussitôt.
merci pour vos infos
dauphin
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 23 mai 2009 14:40

Message par dauphin »

merci pour ce début de réponse,
je vais passer commande
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

birdy459 a écrit :bonsoir, oui le re chargement ne pose pas de problème (en réalité on enlève le vieux chrome , on re chrome ,on met au diamètre ,pour le roulement il n' y a pas de souci il existe le 22x29x16 chez yamaha via prox
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... age-02.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... age-01.JPG[/img_citation]

les rondelles de callages existent d'origine
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -villo.JPG[/img_citation]

c'est toi qui voit
avec moi tu gardes ton villo , ta bielle , tout refait a neuf
Birdy,
tu m’épates ,

tu trouves en 5 minutes ce que je ne trouve pas en plusieurs semaines, respect :) :) :)

Bien sur je préfère garder ma bielle.
Mais comment procéder: Je te l'envoie, ou te la dépose à Tilf?
Tu veux que l'on passe en MP pour cette partie?
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

dauphin a écrit :merci pour ce début de réponse,
je vais passer commande
Pour la pochette pas de problème je l'ai acheté les yeux fermés ,sur conseil de Birdy.
Pas encore montée, tu te doutes, mais pour avoir présenté qqs joints de la pochette sur le bloc démonté, nickel.

Pour les roulements je t'envoi les dimensions avant la fin de semaine. (Il faut que j'aille ouvrir les cartons à l'atelier.)
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

dauphin a écrit :bar,
moi aussi possesseur d une 250 WRX de1980, je voudrais savoir si la pochette de joint de chez Athena du 250 SXT DE 1983 est compatible et quelle est la dimension des roulements de vilo est des spys.
car je desire commander avant d ouvrir, pour refermer aussitôt.
merci pour vos infos
Salut Dauphin,

joints et roulements sont identiques des 2 cotés

roulement : SKF 6305 C3 soit 25x62x17
joint spi : 25x40x7 (noté dessus : CORTECO A1 BAVISL)
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Certains ont déjà testé les bielles de 125 ald 122, si j'en crois la vidéo.
Ici une bielle de rotax 370.

http://en.cagiva-club.net/video-categor ... -15?kols=4

Si le lien ne fonctionne pas: copier /coller..
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Salut Birdy,

j'ai trouvé çà dans mes recherches tous azimuts. Je cherchais des vidéos sur les cagiva,... pour passer le temps.

Pour ma bielle, j'ai appelé à l'adresse que tu m'a donnée.
Personne très sympa, mais malheureusement, il ne peut pas rectifier après chromage (problème de ''clampage''ou qq chose comme çà).

Je tenterai de l'envoyer à l'adresse de Julien en région parisienne. Si c'est réparable il me faudra mettre une cage en cote réparation, à priori.

Avant j'irai quand même revoir l'atelier de méca à Charleville, pour qu'ils re mesurent le diamètre et l'ovalisation, car au pied à coulisse numérique je suis au maxi à 3 petits centième au dessus du nominal de 29. L’état de surface est plutôt pas mal, hormis sur le 1er mm de chaque coté. Mais comme les aiguilles font 13 mm de long, pour une cage de 16, je me dis qu'il y aurais aucun contact dans cette zone endommagée, après tout...

2à 3 centièmes c'est trop?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour Ramier 08
Pour ton diamètre de bielle 0,02 / 0,03 mm c'est admissible ça dépendra également de l'état de surface de ta bielle(vu la photo de ta cage à aiguilleje doute fort de l'état de surface) et de ta chaine de cote, le maneton en général le diamètre est compris 0,000et - 0,003
La cage est généralement en 3 groupes o,ooo à -0,007 quand tu prends le diamètre de ta bielle tu secoues le tout avec ces tolérances et tu dois rester entre 0,02 / 0,03 de jeu c'est un peu de la théorie mais il ne faut pas trop s'en écarter
Et ce n'est qu'une cagiva
Pour ce qui est de chromer une bielle je n'ai jamais entendu, il existe un procédé de bombardement de métal en fusion comme source de chaleur le plasma
Julien t'a parlé d'une société en région parisienne si c'est celle que je pense il surffe sur un nom il y a 50 ans mais aujourd'hui le travail n'est plus à la hauteur de la réputation
Salutations
LL
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

LECUYER a écrit :Bonjour Ramier 08
Pour ton diamètre de bielle 0,02 / 0,03 mm c'est admissible ça dépendra également de l'état de surface de ta bielle(vu la photo de ta cage à aiguilleje doute fort de l'état de surface) et de ta chaine de cote, le maneton en général le diamètre est compris 0,000et - 0,003
La cage est généralement en 3 groupes o,ooo à -0,007 quand tu prends le diamètre de ta bielle tu secoues le tout avec ces tolérances et tu dois rester entre 0,02 / 0,03 de jeu c'est un peu de la théorie mais il ne faut pas trop s'en écarter
Et ce n'est qu'une cagiva
Pour ce qui est de chromer une bielle je n'ai jamais entendu, il existe un procédé de bombardement de métal en fusion comme source de chaleur le plasma
Julien t'a parlé d'une société en région parisienne si c'est celle que je pense il surffe sur un nom il y a 50 ans mais aujourd'hui le travail n'est plus à la hauteur de la réputation
Salutations
LL
Bonjour Laurent,
contrairement à ce que laissait penser la photo avant que je n'enlève le reste de cage (j'ai d’ailleurs failli la mettre à la poubelle sans démonter), l’état de surface me semble correct. hormis sur le ''1er'' mm de chaque coté. Mais comme les aiguilles ne font que 13mm, cela devrait aller.
Ce que j'ai omis de mettre dans le message précédent, c'est que c'est plus une ovalisation qu'une usure. La cote de haut en bas est de 29,03 et perpendiculairement de 28,97.
Comme Birdy, semble avoir trouvé l'impossible > une bielle cote origine... Un très grand merci à lui, ;) ;) ;)
j'essaierai de tester un ''bricolage?'' lu sur le net , quitte à endommager irrémédiablement ma bielle. Si ça marche celà me fera de la pièce détachée
Celà consiste à utiliser un axe à la cote (STUB par exemple), le mettre au congelo, chauffer la bielle. L'enduire d'un film d'huile. Emmancher l'ensemble, et refroidir. Sur le net il utilisent cette technique lorsqu'il manque quelques centièmes (très peu). Peut être que je pourrai supprimer mon ovalisation avec cette technique.

Merci pour tes infos. j'en apprends tous les jours. >> comme ces gammes de dia de cages
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

la , tu fait saliver les propriétaires de rx dont je suis ..... :P :P :P :P
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😊😊😊😊😊😊😊😊😊😉😉😉😉😉😉
Répondre