MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

dan1733 a écrit :bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
Intéressant tout ça :) la Gauthier une enduro?
de quel région est-il?
invite le sur le site pour échanger des idées sur le Sachs :D
dan1733
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2009 22:18

Message par dan1733 »

bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :une question que je me pose sur les Hercules: sur certaines le té de fourche supérieure n'a aucun système de serrage de tube, en voila une bonne idée!

http://www.srcf.fr/forum/userimages/200 ... 009198.jpg
Oui , un épaulement a l'intérieur du té et la vis du haut du tube qui bloc le tout , par contre manque de rigidité mécanique et impossible de fait " jouer " les tubes dans les tés pour modifiez la hauteur de la moto et la chasse de la fourche . Remarque vu les débattements sur ce genre de machine ! :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

une question que je me pose sur les Hercules: sur certaines le té de fourche supérieure n'a aucun système de serrage de tube, en voila une bonne idée!

Image
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

DIDIER a écrit :Je sais pas pour vous mais moi je le trouve magnifique ce cylindre sur cette photo !

http://www.srcf.fr/forum/userimages/cyl ... et-1-1.jpg
C'EST VRAI QU'IL EST TRES BIEN TRAVAILLE CE CYLINDRE,PEUT-ON VOIR LE SYSTEME D'ADMISSION,LES CLAPETS ARRIVENT DIRECTEMENT DANS LE CARTER POMPE?
ON DIRAIT LE SYSTEME D'ADMISSION DES SUZUKI,ADMISSION MIXTE,ADM DIRECT JUPE DU PISTON ET A CLAPETS POUR LE BAS MOTEUR.
SI IL Y A UNE PHOTO DU COTE ADMISSION J'AIMERAIS BIEN LA VOIR SVP.
JEFF
Modifié en dernier par JEFF le 21 juil. 2009 23:00, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Je sais pas pour vous mais moi je le trouve magnifique ce cylindre sur cette photo !

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

gérard DELON a écrit :
Le gars sur la photo c'est qui? ne s'agit 'il pas de Jean pierre RICHARD ???
Bonne pioche :D
20 ans vice-champion de france 250 National d'enduro 1976 avec hercules(175 cc :cool:)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

En tout cas il l'aimait son Hercules ! :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Le gars sur la photo c'est qui? ne s'agit 'il pas de Jean pierre RICHARD ???
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

le Sachs 7v à clapet
Image

Image

Image
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :Non c'était les joints d'origine, je n'avais pas voulu ouvrir le bas moteur car tout semblait ok. Bon maintenant ça devrait aller! Je change les trois roulements vilo et tous les spys!
pour les roulements ceci n'engage que moi je prend au plus simple Fag ou SKF, pas de T.. ou autre, pour les spi j'ai essayé :Curty Payen" et j'en suis satisfait, demain je confirme
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Non c'était les joints d'origine, je n'avais pas voulu ouvrir le bas moteur car tout semblait ok. Bon maintenant ça devrait aller! Je change les trois roulements vilo et tous les spys!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

kaiman 40 a écrit :
thierry cross6 a écrit :
kaiman 40 a écrit :Ca y est c'est fait, maintenant samedi calage de l'allumage avec comparateur.
mais tu vas trop vite!j'allais te demander si tu pensais ouvrir le bloc auquel cas je t'aurai donné quelques conseils!
trop tard!!
C'est quoi les conseil thierry cross6 car j'ai du tout redémonter pour cause de spi de vilo deffectueux.
spi de vilo défectueux ou mauvaise dimension?
j'ai eu le tour une fois! après quelques km le spi était en biais ?!
quel symptôme? le plan de joint horizontal a des avantages, mais le calage de chaque élément n'est pas évident.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est bon yann, comme je n'ai pas eu ta réponse, j'ai envoyé un copain faire mes courses! Une prochaine fois peut-être.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

thierry cross6 a écrit :
kaiman 40 a écrit :Ca y est c'est fait, maintenant samedi calage de l'allumage avec comparateur.
mais tu vas trop vite!j'allais te demander si tu pensais ouvrir le bloc auquel cas je t'aurai donné quelques conseils!
trop tard!!
C'est quoi les conseil thierry cross6 car j'ai du tout redémonter pour cause de spi de vilo deffectueux.
Répondre