dan1733 a écrit :bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
Intéressant tout ça la Gauthier une enduro?
de quel région est-il?
invite le sur le site pour échanger des idées sur le Sachs
bonsoir , j'ai fait la connaissance d'un gars très interressant qui a une magnifique gauthier ,et qui possède un stock important de documentation sur tout ce qui peut exister en SACHS
thierry cross6 a écrit :une question que je me pose sur les Hercules: sur certaines le té de fourche supérieure n'a aucun système de serrage de tube, en voila une bonne idée!
Oui , un épaulement a l'intérieur du té et la vis du haut du tube qui bloc le tout , par contre manque de rigidité mécanique et impossible de fait " jouer " les tubes dans les tés pour modifiez la hauteur de la moto et la chasse de la fourche . Remarque vu les débattements sur ce genre de machine !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
C'EST VRAI QU'IL EST TRES BIEN TRAVAILLE CE CYLINDRE,PEUT-ON VOIR LE SYSTEME D'ADMISSION,LES CLAPETS ARRIVENT DIRECTEMENT DANS LE CARTER POMPE?
ON DIRAIT LE SYSTEME D'ADMISSION DES SUZUKI,ADMISSION MIXTE,ADM DIRECT JUPE DU PISTON ET A CLAPETS POUR LE BAS MOTEUR.
SI IL Y A UNE PHOTO DU COTE ADMISSION J'AIMERAIS BIEN LA VOIR SVP.
JEFF
Modifié en dernier par JEFF le 21 juil. 2009 23:00, modifié 1 fois.
kaiman 40 a écrit :Non c'était les joints d'origine, je n'avais pas voulu ouvrir le bas moteur car tout semblait ok. Bon maintenant ça devrait aller! Je change les trois roulements vilo et tous les spys!
pour les roulements ceci n'engage que moi je prend au plus simple Fag ou SKF, pas de T.. ou autre, pour les spi j'ai essayé :Curty Payen" et j'en suis satisfait, demain je confirme
Non c'était les joints d'origine, je n'avais pas voulu ouvrir le bas moteur car tout semblait ok. Bon maintenant ça devrait aller! Je change les trois roulements vilo et tous les spys!
kaiman 40 a écrit :Ca y est c'est fait, maintenant samedi calage de l'allumage avec comparateur.
mais tu vas trop vite!j'allais te demander si tu pensais ouvrir le bloc auquel cas je t'aurai donné quelques conseils!
trop tard!!
C'est quoi les conseil thierry cross6 car j'ai du tout redémonter pour cause de spi de vilo deffectueux.
spi de vilo défectueux ou mauvaise dimension?
j'ai eu le tour une fois! après quelques km le spi était en biais ?!
quel symptôme? le plan de joint horizontal a des avantages, mais le calage de chaque élément n'est pas évident.