allumage ducati 6 fils

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

bonjour pour répondre à bidouilloux le rotor est bien un ducati il est bien inscrit dessus. La bobine rouge aussi ducati mais le branchement est différent pour pouvoir démarrer la moto
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

bonjour tout de même étrange, j'ai branché le fils vert du stator sur la bobine ducati à l'emplacement du blanc, le blanc à la place du rouge et le rouge à la place du vert bien sur, et ça fonctionne très bien. la masse marron qui sort de la bobine ducati branché sur l'interrupteur au guidon pour éteindre la moto. après tout fonctionne donc je laisse comme ça mais tout de même bizarre je trouve :|
bidouilloux
Squadriste Expert

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Le calage n'a rien à voir,bon la bobine est une Ducati mais il doit y avoir la marque sur le rotor;sont-ils compatibles?Et puis acheter un allumage d'occase ça craint un peu...
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

ça y est, j'ai enfin un allumage, c'est un ducati celui sur la photo
Image

, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est pas si cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

merci pour vos réponses, j'ai pas encore reçu mon allumage, je vais faire des photos de l'allumage et les mettre sur le site. je n'ai que ces photos si pour l'instant.
Image

Image
bidouilloux
Squadriste Expert

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Il serai bien que le rotor soit "décapé" pour voir la marque,cela ressemble de loin à un éventuel motoplat mini 4.Si c'est le cas tu peux trouver la méthode de calage sur une doc de HVA 125 des années 90 entre-autre.Facile a faire mais chiant à expliquer!
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

personne ne connait ce reglage? :(
rico59270
Nouveau Squadriste

Message par rico59270 »

bonjour à tous, j'ai le même allumage que je viens d'acheter pour ma tx 250 de 78, moto que je viens d'acheter sans allumage donc je dois trouver le calage, quelqu'un pourrait il m'eclairer je suis perdu svp :(
Image
Image
Image
p800
Squadriste Confirmé

Message par p800 »

Pour faire avancer un peut le cosse libre sur la bobine a droite du fil blanc sert a l’arrêt du moteur par mise a la masse
pour les trois fils restant il faut tester car chaque marque (yam, mbk, derbi ....) utilise un code couleur différent (le marron est très certainement la masse)

;)
poireauvert
Squadriste

Message par poireauvert »

merci sympa :D
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Tiens en fouillant d'après la piste AM6 de Gitane, (il est bon ce gars :lol:)

J'ai trouvé cela avec un peu de couleurs, de quoi t'inspirer: :clin:
Image

A l'origine en format A3
A+
poireauvert
Squadriste

merci bien pour vos conseil :)

je teste tout çà et je vais bien finir par trouvé. :hehe:

merci
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut,

Bon alors, l'éclairage difficile de voir le couplage des 4 bobines, peut être un couplage pour avoir une bonne tension moyenne ou 2 puissances comme sur certain motoplat.
Gitane a raison le mieux c'est de tester si le moteur peu tourner avec le marron comme commun (masse) d'ailleurs à l'ohmmètre (électronique c'est plus précis) on doit avoir quasiment 0 entre ce marron et les masses stator.

Pour la coupure allumage, généralement on coupe le moteur en court-circuitant l'alimentation du CDI (pas le capteur l'électronique risque de ne pas aimer :mad:) il faut repérer le fil issu directement de la 5 ème bobine (on dirait le vert ?) le petit fil marron avec la cosse est la masse du CDI (facile :lol: )

Avec les éléments dispos, je peux pas plus peut être qu'un Fantic man :)

Donc y a plus qu'a et bonne chance dans tes investigations :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Perso, je pense que c'est un allumage "adaptable", ou plutôt adapté.

Pour la lumière, prends un testeur, commence avec un lampe témoin, mets ta moto en route et essayes. A défaut de trouver un schéma...
poireauvert
Squadriste

sympa merci :D

j'avais déjà trouvé ce lien, mais il ne parle que du callage de l'allumage, et pour ça j'ai bon, ça pete au quart :)
je voudrais bien avoir la lumiere pour etre street legal, par chez moi les condés sont pointilleux..
Apparament, certain modéle devaient etre monté avec cet allumage

merci quand meme
Répondre