allumage ducati 6 fils
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
-
- Nouveau Squadriste
bonjour tout de même étrange, j'ai branché le fils vert du stator sur la bobine ducati à l'emplacement du blanc, le blanc à la place du rouge et le rouge à la place du vert bien sur, et ça fonctionne très bien. la masse marron qui sort de la bobine ducati branché sur l'interrupteur au guidon pour éteindre la moto. après tout fonctionne donc je laisse comme ça mais tout de même bizarre je trouve 

-
- Squadriste Expert
-
- Nouveau Squadriste
ça y est, j'ai enfin un allumage, c'est un ducati celui sur la photo

, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est pas si cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)

, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est pas si cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
-
- Nouveau Squadriste
-
- Squadriste Expert
-
- Nouveau Squadriste
-
- Nouveau Squadriste
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
Salut,
Bon alors, l'éclairage difficile de voir le couplage des 4 bobines, peut être un couplage pour avoir une bonne tension moyenne ou 2 puissances comme sur certain motoplat.
Gitane a raison le mieux c'est de tester si le moteur peu tourner avec le marron comme commun (masse) d'ailleurs à l'ohmmètre (électronique c'est plus précis) on doit avoir quasiment 0 entre ce marron et les masses stator.
Pour la coupure allumage, généralement on coupe le moteur en court-circuitant l'alimentation du CDI (pas le capteur l'électronique risque de ne pas aimer
) il faut repérer le fil issu directement de la 5 ème bobine (on dirait le vert ?) le petit fil marron avec la cosse est la masse du CDI (facile
)
Avec les éléments dispos, je peux pas plus peut être qu'un Fantic man
Donc y a plus qu'a et bonne chance dans tes investigations :clin:
Bon alors, l'éclairage difficile de voir le couplage des 4 bobines, peut être un couplage pour avoir une bonne tension moyenne ou 2 puissances comme sur certain motoplat.
Gitane a raison le mieux c'est de tester si le moteur peu tourner avec le marron comme commun (masse) d'ailleurs à l'ohmmètre (électronique c'est plus précis) on doit avoir quasiment 0 entre ce marron et les masses stator.
Pour la coupure allumage, généralement on coupe le moteur en court-circuitant l'alimentation du CDI (pas le capteur l'électronique risque de ne pas aimer

Avec les éléments dispos, je peux pas plus peut être qu'un Fantic man

Donc y a plus qu'a et bonne chance dans tes investigations :clin:
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
sympa merci 
j'avais déjà trouvé ce lien, mais il ne parle que du callage de l'allumage, et pour ça j'ai bon, ça pete au quart
je voudrais bien avoir la lumiere pour etre street legal, par chez moi les condés sont pointilleux..
Apparament, certain modéle devaient etre monté avec cet allumage
merci quand meme

j'avais déjà trouvé ce lien, mais il ne parle que du callage de l'allumage, et pour ça j'ai bon, ça pete au quart

je voudrais bien avoir la lumiere pour etre street legal, par chez moi les condés sont pointilleux..
Apparament, certain modéle devaient etre monté avec cet allumage
merci quand meme