embiellage 125 wmx/wrx jusqu' a 1984

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

si quelqu' un sait ou trouver ca ou une équivalence chez cagiva ? :rolleyes: dans tous mes moteurs , la soie est usée du coté allumage au niveau du roulement :(( trace usure sensible au doigt et visible ) l' autre coté est toujours nickell !! :hein:

pour info , les références des embiellages :

82 : 125 wrx : 35068
82 : 125 wmx : 34786
83 et 84 : 125 wmx : 37252
(83) 84 : 125 wrx: 37333

pour avoit demonter du 125 wmx 83 et 84 ce sont les memes sur et certain , sauf sur un moteur de 84 ou les masselotes sont pleines :hein:( version wrx ? ) , la wrx 82 va bientot etre mise en pieces suite a l' escroc qui me la vendue donc je vous dirais plus :clin:

juste les roulements de vilo sont les memes de 82 a 84 toutes versions confondues !!


d 'ici là j' attend vos lumieres :D
Modifié en dernier par cagiva 33 le 25 févr. 2011 09:04, modifié 1 fois.
lachaud
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Message par lachaud »

bonjour : proprio de cagiva 125 wrx , j'ai peut étre ca a la maison
je regarde se soir et te tiens au courant.
il est possible aussi de réparer une soie de vilo . rectif .chromage .et rectif. A+
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

je suis pret a tout écouter et essayer .... :D , pour un embiellage neuf , je donne la belle mere !! :lol:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 25 févr. 2011 13:06, modifié 1 fois.
lachaud
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Message par lachaud »

j'en est déja une , n'abusons pas des bonnes choses :lol:
a ce soir
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

lachaud a écrit :bonjour : proprio de cagiva 125 wrx , j'ai peut étre ca a la maison
je regarde se soir et te tiens au courant.
il est possible aussi de réparer une soie de vilo . rectif .chromage .et rectif. A+
Pourquoi chromage? une re-métallisation plasma et rectification devrait suffire. non? :)
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

bon , si ca vous fait plaisir , on fait les deux !!! :lol:
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

jmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
je suis ok pour les roulements fag 6304 en c4 , pour le calage , l' ancien propriétaire n' avait pas fait de calage "précis" , ce qui a fait que la moto s' est mise a vibrer au bout de quelques minutes ... :( , donc démontage du moteur refait a neuf et là ben pas de chance , il manque 5 pieces dans la boite pas toutes primordiales , mais bon je ne comprend pas :/
Modifié en dernier par cagiva 33 le 25 févr. 2011 19:54, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

???
jmb
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Message par jmb »

manque quoi ?
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

pas de cales , embiellage + boite , pas de systeme d' étancheitée au niveau de l' axe du sélecteur , un boulon avec une plaque que je je pourrais pas vous expliquer :lol: a quoi ca servait !! ( je n' ai pas les compétences necessaires , donc un ami garagiste me le fait ) , je lui ai amener un deuxieme moteur ou il a pris ce qui manquait :rolleyes:

d' aprés lui ca devrait marcher mieux !! :lol:
lachaud
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Message par lachaud »

jmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
Effetivement monter des roulements c4 poly s'est bien , mais la plupart du temps
des c3 sont suffisent . Mais je ne suis pas sur que ses problemes d' usure proviennent
de ca , a voir !
lachaud
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Message par lachaud »

je viens de regarder les vilo . deja il y a deux versions , cone long et cone court
effectivement les portées de roulement de vilo sont marqué chez moi aussi.
pour la solution chromage + rectif
le chromage n'est pas seulement une operation d'esthétique
il est employé en mecanique pour permettre d'avoir des surface propre et trés dure
il y a plusieur solutions a ton probléme , mais la moin couteuse me semble étre celle la
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

ok ,, je vois ca avec mon chef mécano ;)
jmb
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Message par jmb »

procédé de recharge castollin....
Réalisé sur mon vilo bouffé , nickel
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