embiellage 125 wmx/wrx jusqu' a 1984

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

J ai fait 1 bonne affaire.....
50 euros !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

200€... :/
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

sans indiscrétion, tu as payé combien ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Moi ça roule depuis 400 kilometres et ce w end , cf ancienne à Bourg-Lastic.
Forza !
;)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

on est deux , je remonte ce week end.... :P
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

procédé de recharge castollin....
Réalisé sur mon vilo bouffé , nickel
Image
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ok ,, je vois ca avec mon chef mécano ;)
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

je viens de regarder les vilo . deja il y a deux versions , cone long et cone court
effectivement les portées de roulement de vilo sont marqué chez moi aussi.
pour la solution chromage + rectif
le chromage n'est pas seulement une operation d'esthétique
il est employé en mecanique pour permettre d'avoir des surface propre et trés dure
il y a plusieur solutions a ton probléme , mais la moin couteuse me semble étre celle la
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

jmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
Effetivement monter des roulements c4 poly s'est bien , mais la plupart du temps
des c3 sont suffisent . Mais je ne suis pas sur que ses problemes d' usure proviennent
de ca , a voir !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pas de cales , embiellage + boite , pas de systeme d' étancheitée au niveau de l' axe du sélecteur , un boulon avec une plaque que je je pourrais pas vous expliquer :lol: a quoi ca servait !! ( je n' ai pas les compétences necessaires , donc un ami garagiste me le fait ) , je lui ai amener un deuxieme moteur ou il a pris ce qui manquait :rolleyes:

d' aprés lui ca devrait marcher mieux !! :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

manque quoi ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

???
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

jmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
je suis ok pour les roulements fag 6304 en c4 , pour le calage , l' ancien propriétaire n' avait pas fait de calage "précis" , ce qui a fait que la moto s' est mise a vibrer au bout de quelques minutes ... :( , donc démontage du moteur refait a neuf et là ben pas de chance , il manque 5 pieces dans la boite pas toutes primordiales , mais bon je ne comprend pas :/
Modifié en dernier par cagiva 33 le 25 févr. 2011 19:54, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bon , si ca vous fait plaisir , on fait les deux !!! :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
Répondre