embiellage 125 wmx/wrx jusqu' a 1984
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je viens de regarder les vilo . deja il y a deux versions , cone long et cone court
effectivement les portées de roulement de vilo sont marqué chez moi aussi.
pour la solution chromage + rectif
le chromage n'est pas seulement une operation d'esthétique
il est employé en mecanique pour permettre d'avoir des surface propre et trés dure
il y a plusieur solutions a ton probléme , mais la moin couteuse me semble étre celle la
effectivement les portées de roulement de vilo sont marqué chez moi aussi.
pour la solution chromage + rectif
le chromage n'est pas seulement une operation d'esthétique
il est employé en mecanique pour permettre d'avoir des surface propre et trés dure
il y a plusieur solutions a ton probléme , mais la moin couteuse me semble étre celle la
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Effetivement monter des roulements c4 poly s'est bien , mais la plupart du tempsjmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
des c3 sont suffisent . Mais je ne suis pas sur que ses problemes d' usure proviennent
de ca , a voir !
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pas de cales , embiellage + boite , pas de systeme d' étancheitée au niveau de l' axe du sélecteur , un boulon avec une plaque que je je pourrais pas vous expliquer
a quoi ca servait !! ( je n' ai pas les compétences necessaires , donc un ami garagiste me le fait ) , je lui ai amener un deuxieme moteur ou il a pris ce qui manquait :rolleyes:
d' aprés lui ca devrait marcher mieux !!![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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je suis ok pour les roulements fag 6304 en c4 , pour le calage , l' ancien propriétaire n' avait pas fait de calage "précis" , ce qui a fait que la moto s' est mise a vibrer au bout de quelques minutes ...jmb a écrit :c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Modifié en dernier par cagiva 33 le 25 févr. 2011 19:54, modifié 1 fois.
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c est vrai que la soie de vilo se bouffe coté allumage.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.
mais il y a une raison...
le calage lateral du vilo ds les carters est primordial et varie d une moto à l autre.
autant la boite de vitesse doit avoir 1 jeu important aux niveau du calage lateral des arbres, pour bien fonctionner ,
autant le vilo doit avoir 1 jeu lateral reduit au max pour ne pas que la soie gauche se mange.
pour ma part je cale à 5/100 de mm , je monte des rlts à jeu c4 et cages polyamide.
Là ça bouge pas.