Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 074

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gpm1
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Message par gpm1 »

Je ne pense pas que ce soit un bon plan (€€) pour moi :(

Tu peux toujours demandé, mais je ne me fais pas d'illusion.
C'est combien de l'heure un tourneur ?
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

J'irai faire un tour demain ou mardi, je passe devant, on verra bien. :clin:
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JPC
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Message par JPC »

Le mien de tourneur est un train de me refaire l'axe de roue avant en plus des espaceurs de la fourche.
Compte tenu que celui de l'arrière est plus gros et qu'il y a aussi les deux entretoises, je pense que celà peut couter dans les 60-70 euros.
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gpm1
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Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :Pas grand chose de nouveau.
Juste des bricoles.
J'ai reçu les Flexiblocs pour le bo et la visserie :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/SDC14231.JPG[/img_citation]
Hargl !

Je me suis gourré :(

Les flexiblocs, c'est pas du Ø28, mais du Ø27 :mad:

Déjà qu'il m'a fallu 3 semaines pour les recevoir !!

Je fais quoi ?
Je recommande ou je réalèse ?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si tu as de la marge, tu peux réaléser, le problème c'est que maintenant c'est peint, donc pour renforcer légèrement, c'est cuit.

Donc, mieux vaut peut-être recommander, tu peux remonter tellement de choses en attendant :cool:
le Canari
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Message par le Canari »

gpm1 a écrit :En démontant les roulements du moyeu arrière (oui il y a une encoche dans l'entretoise :clin:) surprise, il y a 2 roulements de chaque coté :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/SDC14297.JPG[/img_citation]

Heureusement, je ne les avais pas encore commandé.

Et là la bourde :(

En passant les pièces à la brosse métallique fixée à la perceuse, la brosse se prends dans un chiffon et tout ce qui était dessus valdingue :hein:

Sur la photo, vous ne voyez qu'une rondelle de centrage, l'autre est passée par dessus le balcon et doit se trouver quelque part dans la pelouse du jardin du voisin du rez-de-chaussée.
Bien sûr, il est absent :mad:

On ne rit pas.
euh juste un petit coup STP :lol: :lol:
4 roulements , tu peux préparé le moteur pour augmenter la puissance :cool:
le canari
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le Canari
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Message par le Canari »

gpm1 a écrit :
gpm1 a écrit :Pas grand chose de nouveau.
Juste des bricoles.
J'ai reçu les Flexiblocs pour le bo et la visserie :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/SDC14231.JPG[/img_citation]
Hargl !

Je me suis gourré :(

Les flexiblocs, c'est pas du Ø28, mais du Ø27 :mad:

Déjà qu'il m'a fallu 3 semaines pour les recevoir !!

Je fais quoi ?
Je recommande ou je réalèse ?
perso je toucherais pas au BO ca va le fragilisé !!
les silents bloc en 27 c est peut etre pas gagné :(
tu peux faire retourner tes silentblocs 28 mm en 27 mm c est le mieux je pense
le canari
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

en Ø 27 ça existe
en effet ne touche pas au bo

j'ai la doc à la maison , donne moi les cotes et je te confirme la correspondance si tu le souhaites
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :En démontant les roulements du moyeu arrière (oui il y a une encoche dans l'entretoise :clin:) surprise, il y a 2 roulements de chaque coté :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/SDC14297.JPG[/img_citation]

Heureusement, je ne les avais pas encore commandé.

Et là la bourde :(

En passant les pièces à la brosse métallique fixée à la perceuse, la brosse se prends dans un chiffon et tout ce qui était dessus valdingue :hein:

Sur la photo, vous ne voyez qu'une rondelle de centrage, l'autre est passée par dessus le balcon et doit se trouver quelque part dans la pelouse du jardin du voisin du rez-de-chaussée.
Bien sûr, il est absent :mad:

On ne rit pas.
Tu n'aurais pas deux roulements à la place des spis par zazar. :mick
Vivement qu'elle roule !
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Message par gpm1 »

mikalet64 a écrit :en Ø 27 ça existe
en effet ne touche pas au bo

j'ai la doc à la maison , donne moi les cotes et je te confirme la correspondance si tu le souhaites
Merci mikalet64, j'ai trouvé en Ø27 dans le catalogue Paulstra, mais demain matin je passe chez le tourneur et il va me faire ça.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :
gpm1 a écrit :Pas grand chose de nouveau.
Juste des bricoles.
J'ai reçu les Flexiblocs pour le bo et la visserie :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/SDC14231.JPG[/img_citation]
Hargl !

Je me suis gourré :(

Les flexiblocs, c'est pas du Ø28, mais du Ø27 :mad:

Déjà qu'il m'a fallu 3 semaines pour les recevoir !!

Je fais quoi ?
Je recommande ou je réalèse ?
les articulations de BO acier des SWM ne font pas 28? :clin:
Vivement qu'elle roule !
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Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :
gpm1 a écrit :En démontant les roulements du moyeu arrière (oui il y a une encoche dans l'entretoise :clin:) surprise, il y a 2 roulements de chaque coté :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/SDC14297.JPG[/img_citation]

Heureusement, je ne les avais pas encore commandé.

Et là la bourde :(

En passant les pièces à la brosse métallique fixée à la perceuse, la brosse se prends dans un chiffon et tout ce qui était dessus valdingue :hein:

Sur la photo, vous ne voyez qu'une rondelle de centrage, l'autre est passée par dessus le balcon et doit se trouver quelque part dans la pelouse du jardin du voisin du rez-de-chaussée.
Bien sûr, il est absent :mad:

On ne rit pas.
Tu n'aurais pas deux roulements à la place des spis par zazar. :mick
Non, non, c'est bien ça, 2 roulements de chaque coté.
Comme c'est un moyeu qui proviens d'un Rieju, c'est un modèle différent.
Le flasque de frein est aussi différent, je vais devoir ajouter une entretoise.

Image
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pour ta "bague de centrage"

http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/p ... 65&lang=fr

c'est certainement une flasque de protection (?)
gpm1
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Message par gpm1 »

En fait cette bague sert juste à maintenir l'entretoise en place entre les roulements.

Image
gpm1
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Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :Comme ce dimanche la température est devenue supportable pour bricoler dehors, j'ai assemblé la fourche :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/SDC14296.JPG[/img_citation]


Comme les tubes sont 12mm plus long que ceux d'origine, je dois faire faire une cale.
Pensez-vous que cette cale peut remplacer celle d'origine qui se trouve entre les 2 ressorts, avec 12mm de plus, ou bien doit-elle être obligatoirement en haut ?
Je ne pense pas que cela modifie le fonctionnement de la fourche.
Voilà à quoi ressemble cette cale :

Image
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