CAGIVA WRX 190/200 1983 DOCUMENTATION TECHNIQUE help!

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
zykspeed
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2009 09:49

Message par zykspeed »

Bonjour à tous.

Rapport que ma ritale a besoin d'un peu de mecanique coté moteur, auriez vous un livret d'entretien ou doc technique ou éclatés sur la partie moteur svp ?

Merci d'avance
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

bonjour je sais pas si vous l'avez trouve mais moi j'ai l'eclate, je peux vous faire des photocopie
cordialement
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

j'ai la doc de reparation en anglais et italien de la 125 wmx de 1982 trouve sur un site cagiva aux us :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

ok moi c'est le part list de la 200 wrx de 1983 donc bi amortisseur et en anglais , c'est bien pour le remontage ou voir la piece qui manque, apres je les connait les astuces pour en avoir refaite quelques unes, alors n'hesitez pas a me demander, si le part list vous interesse je dois avoir des photocop, laissez moi votre adresse
cordialement
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
FRANCK MANEA
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 févr. 2010 19:23

Message par FRANCK MANEA »

Ta Cagiva , c'est un super moteur, j'ai participe a des nombreux enduros avec, sans problèmes

Image
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

sympa la photo, et alors le disque ça freinait mieux qu'un tambour a l'epoque?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
FRANCK MANEA
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 févr. 2010 19:23

Message par FRANCK MANEA »

Negatif, gro probleme de plaquettes, ,je terminait mes courses sur la feraille :lol:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je peut te passé le parts catalogue du 250 1982 ou celui de 1984 .....je pense que c' est le 190 car je crois que cagiva ne faisait que cette cylindrée là ....en l' appelant 250......au vu des dessins le cylindre ressemble a celui du 125 ( j' ai plusieurs wmx 125 1983-1984)

nb : si cagiva a fait un vrai 250 méa culpa :lol: :lol: ne me tirez pas dessus , on apprend tous les jours ..... :clin: !!!

juste , on m' a dit que l'on ne trouvait plus de pistons ni de bielle pour le 190 ? :/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a ici aussi:
`
http://digilander.libero.it/pondo3000/Cagiva.html

Pensez à regarder aussi dans nos " liens" ( menu à gauche) :cool:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pour thierry ; par rapport au lien proposé .......c' est payant ? ca a l'air cool et bien foutu mais bon a voir suivant le prix , sinon j' ai la meme chose en gratuit ....sans les photos :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je ne crois pas que ce soit payant,il faut seulement lui envoyer un gentil mail . ;) c'est une personne charmante et passionnée. :cool:
zykspeed
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2009 09:49

Message par zykspeed »

euh....comment dirais je , rebonjour à tous, j'etais un peu aux abonnés absents ces derniers temps....un grand merci à tous pour vos aides et docs.
Finalement ce n'etait pas grand chose, juste une fuite d'eau par les hauts de goujons ou l'etancheité est mal assurée(rondelles cuivre), il me semble avoir vu une évolution de la tete de culasse quelque part ou un lamage est réalisé pour placer des joints toriques supplémentaires autour des passages des goujons.
Donc remontage soigneux avec de l'Hylomar, je ne remplis plus le radiateur avant chaque sortie et ça ne pisse plus dans le garage au retour !!!
je pensais que c'etait plus grave..

Par contre, j'ai pu observer que le revetement Nickasil de la chemise part en pillou comme on dit en basse Bretagne.

Les sorties ont repris au plus grand dam des écureuils et je suis à chaque fois époustouflé par les accélération de ce petit 190cm3

Note à Frank: super photo ! y'a combien d'espace entre la moto et le plancher des vaches ?
Note à Cagiva 33: effectivement, j'apprehende le jour ou j'aurai besoin d'un piston !!!
FRANCK MANEA
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 févr. 2010 19:23

Message par FRANCK MANEA »

:D :D Salut a toi l'ami, le plancher n'est pas tres loins car je suis en trains d'aterrire,ma specialite etait la longueur ,entre 7 et 12 metres, suivant les circonstances :cool:
zykspeed
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 18 sept. 2009 09:49

Message par zykspeed »

En tous cas une bien belle photo "droit dans ses bottes" !
et ça n'usait pas le skai de la selle en plus...
Si tu en as d'autres comme ça d'une WRX en action et pas sur béquille , n'hésite pas !
PapierAlu
Squadriste Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07

Message par PapierAlu »

Bonjour,

Question : le type mine du 200 est-il bien 9h ?

merci par avance,

Forza cagiva
Répondre