cimatti x19 ->x21
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Froissé non! C'était juste pour dire a PACO qu'il n'avait pas tort avec ce genre d'huile,et que certain pilote cross inter s'en servé dans les années 90.Encore maintenant je fait rouler des motos avec dans des conditions ou il fait chaud et que le terrain est en sable.
(Désolé PACO de polué ta resto mais je ne le ferait plus).
(Désolé PACO de polué ta resto mais je ne le ferait plus).
- Swoum_55
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Excuse moi TXP 51 si je t'ai froissé.
je n'avais par ailleurs pas vu ton inter. :rolleyes:
J'aurai, peut-être, un peu arrondi les angles. :hehe:
Je pense que Paco ne cherche pas des secondes, simplement à fiabiliser sa petite.
Le choix d'une huile n'est pas anodin et peut être la cause de grave problèmes mécaniques.
Sur le marché des lubrifiants, on a tout et n'importe quoi.
Un lubrifiant, c'est une base support et le reste n'est qu'additifs, plus ou moins efficaces et bénéfiques, mais parfois néfastes ou incompatibles avec les composants internes de nos machines.
De plus "huile de fourche" ne veut pas dire grand chose, quelle marque ou référence exacte?

J'aurai, peut-être, un peu arrondi les angles. :hehe:
Je pense que Paco ne cherche pas des secondes, simplement à fiabiliser sa petite.
Le choix d'une huile n'est pas anodin et peut être la cause de grave problèmes mécaniques.
Sur le marché des lubrifiants, on a tout et n'importe quoi.
Un lubrifiant, c'est une base support et le reste n'est qu'additifs, plus ou moins efficaces et bénéfiques, mais parfois néfastes ou incompatibles avec les composants internes de nos machines.
De plus "huile de fourche" ne veut pas dire grand chose, quelle marque ou référence exacte?

Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 mars 2010 21:33, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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- Squadriste Gold
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J'avoue je n'aurais pas du dire que l'huile de fourche marche pour les BV,je vient d avoir un appel d'un pilote que je m'occupe pour me dire de ne pas divulgué les trucs et astuces pour gagner des secondes.
Et aussi,pendant une dizaine d'années j'ai roulais avec sa dans mes boites résultat,les disques lisses a peine attaqués et un jeu de garni par an.
Et aussi,pendant une dizaine d'années j'ai roulais avec sa dans mes boites résultat,les disques lisses a peine attaqués et un jeu de garni par an.
- Swoum_55
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C'est un petit peu le but. Non? 
Je ne suis pas un spécialiste Es-lubrification. Perso je m'écarte rarement des préco constructeurs.
Les contraintes ne sont pas les mêmes dans une boite de vitesses et dans une fourche.
D'un coté on a une huile devant résister à de fortes charges, écrasement de molécule et de l'autre, un fluide favorisant le glissement et subissant un laminage et "émulsionnage" intense.
Après, chacun est libre de jouer les apprentis sorcier. Truc l'a fait donc ça marche, mais on oublie de dire que Truc ouvre son moteur toute les deux courses parce qu'il casse une pièce.
Et bien sur, la conclusion est; c'est la faute à la pièce qui est mal foutue :rolleyes:
Peut-être qu'Enzo pourrait nous briffé sur le sujet. :hehe:

Je ne suis pas un spécialiste Es-lubrification. Perso je m'écarte rarement des préco constructeurs.
Les contraintes ne sont pas les mêmes dans une boite de vitesses et dans une fourche.
D'un coté on a une huile devant résister à de fortes charges, écrasement de molécule et de l'autre, un fluide favorisant le glissement et subissant un laminage et "émulsionnage" intense.
Après, chacun est libre de jouer les apprentis sorcier. Truc l'a fait donc ça marche, mais on oublie de dire que Truc ouvre son moteur toute les deux courses parce qu'il casse une pièce.
Et bien sur, la conclusion est; c'est la faute à la pièce qui est mal foutue :rolleyes:
Peut-être qu'Enzo pourrait nous briffé sur le sujet. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Swoum_55
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excuse paco jai saper tu peut m'appeler pour que je te donne le nunero pour les pieces 0633750392 a+jp
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Effectivement, faut éviter de mettre n'importe quoi. Certains additifs peuvent imprégnier les disques garnis et les détruire de façon irrémédiable.Goaremm a écrit :Genre huile de fourche :hein: fait attention de ne pas mettre la première huile qui te tombe sous la main :hehe:
La noix d'embrayage c'est l'interieur de la cloche ( alternace des disques garnis et lisses )
Pour l'huile l'ideal c'est de la SAE30
Passe moi un coup de fil si tu as besoin d'un coup de main :clin:
Si réellement tu recherche une huile fluide, les ATF , Dexron peuvent être une solution.
Ce sont des huiles prévues pour les transmissions et qui plus est pour des boites contenant des mbrayages.
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ben ecoute j ai pas encore eu le temps cette semaine de m en occuper
je pense que ce week end ça va le faire.je vais monter celui du 80 p6 pour l instant :clin: vu que je n ai pas encore trouver de pieces.... sur subito italie j en ai trouver mais on arrive pas a ce comprendre
meme avec la traduction automatique. :rolleyes:


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Genre huile de fourche :hein: fait attention de ne pas mettre la première huile qui te tombe sous la main :hehe:
La noix d'embrayage c'est l'interieur de la cloche ( alternace des disques garnis et lisses )
Pour l'huile l'ideal c'est de la SAE30
Passe moi un coup de fil si tu as besoin d'un coup de main :clin:
La noix d'embrayage c'est l'interieur de la cloche ( alternace des disques garnis et lisses )
Pour l'huile l'ideal c'est de la SAE30
Passe moi un coup de fil si tu as besoin d'un coup de main :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!