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CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Goaremm a écrit :Genre huile de fourche :hein: fait attention de ne pas mettre la première huile qui te tombe sous la main :hehe:
La noix d'embrayage c'est l'interieur de la cloche ( alternace des disques garnis et lisses )
Pour l'huile l'ideal c'est de la SAE30
Passe moi un coup de fil si tu as besoin d'un coup de main :clin:
Effectivement, faut éviter de mettre n'importe quoi. Certains additifs peuvent imprégnier les disques garnis et les détruire de façon irrémédiable.

Si réellement tu recherche une huile fluide, les ATF , Dexron peuvent être une solution.
Ce sont des huiles prévues pour les transmissions et qui plus est pour des boites contenant des mbrayages.
Vivement qu'elle roule !
Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui et surtout certain additif ne sont pas recommandé :( notament sur les bagues en bronze de certain p6 non équipés de roulement nadela ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
paco
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Message par paco »

pour l huile je suis aller chez kt et il m ont vendu ce qu ils avait de meilleur. motul especial fourche 10 w. qu en penser vous?
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

excuse paco jai saper tu peut m'appeler pour que je te donne le nunero pour les pieces 0633750392 a+jp
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ben, une huile de fourche reste une huile de fourche. :hehe:

Elle peut contenir des additifs anti-friction, qui risque fort de polluer les disques garnis.

Remarque, tu n'auras peut-être plus de difficulté à faire cirer l'embrayage. :P
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paco
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Message par paco »

tu m inquiete là!! :rolleyes: :(
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est un petit peu le but. Non? ;)

Je ne suis pas un spécialiste Es-lubrification. Perso je m'écarte rarement des préco constructeurs.

Les contraintes ne sont pas les mêmes dans une boite de vitesses et dans une fourche.
D'un coté on a une huile devant résister à de fortes charges, écrasement de molécule et de l'autre, un fluide favorisant le glissement et subissant un laminage et "émulsionnage" intense.

Après, chacun est libre de jouer les apprentis sorcier. Truc l'a fait donc ça marche, mais on oublie de dire que Truc ouvre son moteur toute les deux courses parce qu'il casse une pièce.
Et bien sur, la conclusion est; c'est la faute à la pièce qui est mal foutue :rolleyes:

Peut-être qu'Enzo pourrait nous briffé sur le sujet. :hehe:
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'avoue je n'aurais pas du dire que l'huile de fourche marche pour les BV,je vient d avoir un appel d'un pilote que je m'occupe pour me dire de ne pas divulgué les trucs et astuces pour gagner des secondes.
Et aussi,pendant une dizaine d'années j'ai roulais avec sa dans mes boites résultat,les disques lisses a peine attaqués et un jeu de garni par an.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Excuse moi TXP 51 si je t'ai froissé. ;) je n'avais par ailleurs pas vu ton inter. :rolleyes:

J'aurai, peut-être, un peu arrondi les angles. :hehe:

Je pense que Paco ne cherche pas des secondes, simplement à fiabiliser sa petite.

Le choix d'une huile n'est pas anodin et peut être la cause de grave problèmes mécaniques.

Sur le marché des lubrifiants, on a tout et n'importe quoi.

Un lubrifiant, c'est une base support et le reste n'est qu'additifs, plus ou moins efficaces et bénéfiques, mais parfois néfastes ou incompatibles avec les composants internes de nos machines.

De plus "huile de fourche" ne veut pas dire grand chose, quelle marque ou référence exacte? ;)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 mars 2010 21:33, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Froissé non! C'était juste pour dire a PACO qu'il n'avait pas tort avec ce genre d'huile,et que certain pilote cross inter s'en servé dans les années 90.Encore maintenant je fait rouler des motos avec dans des conditions ou il fait chaud et que le terrain est en sable.
(Désolé PACO de polué ta resto mais je ne le ferait plus).
paco
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Message par paco »

pas de souci ,au contraire :cool: le sujet m interesse.
Paul-Etienne
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Message par Paul-Etienne »

Bonjour à tous,

Désolé de vous couper dans vos chaines de polymères plus ou moins fluides, j'ai pour ma part des questions bien plus terre à terre car avant de rouler, je dois finir de restaurer.

Qui connait le RAL du cadre (et du reste) pour un X21 ?

A+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour,

Le RAL du X21...le soir au fond des bois. :P
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Goaremm a écrit :
paco a écrit :tout a fait c est ce qui ce passe :( il faut que je mette un plus gro diametre? faut changer aussi le carter?
Oui il te faudra changer le carter ;/ essaye de trouver aussi un kick c'est plus sympa que cette pédale :mad: par contre dans ce cas il y a deux type de kick : axe court ou long et donc le carter doit etre adapté ;/

Pour axe long :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... yyQ-35.jpg[/img_citation]

Pour l'axe court je n'ai pas de photos :( mais c'est de déport qui fait environ 15 mm de moins :clin:
Pour la transformation avec kick, il doit me rester ça en "magasin", faut que je regarde, mais il doit manquer le réducteur à insérer dans le carter moteur pour passer du diamètre du pédalier à celui de l'axe du kick, et le bouchon côté pignon de sortie de boîte (la résine epoxy fonctionne très bien).
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 mars 2010 01:23, modifié 1 fois.
paco
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Message par paco »

je suis preneur jf ,pour ce qui est de la bague si tu ne la pas c est pas un souci j ai un usineur tres sympa ;/.pour le ral je ne le connais pas non plus.
Modifié en dernier par paco le 25 mars 2010 05:54, modifié 1 fois.
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