Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Bonjour.
J’ai relu toutes les pages pour changer les carters du 126 par ceux du 127. Très instructif. Pour l’axe de pompe à eau, tu dis l’avoir changer, as tu juste changer l’axe, ou tout le bloc? L’axe seul référence 237680 n’est plus dispo et brp rotax me propose un bloc pompe à eau complet en remplacement.
J’ai relu toutes les pages pour changer les carters du 126 par ceux du 127. Très instructif. Pour l’axe de pompe à eau, tu dis l’avoir changer, as tu juste changer l’axe, ou tout le bloc? L’axe seul référence 237680 n’est plus dispo et brp rotax me propose un bloc pompe à eau complet en remplacement.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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Bonsoir Pascal: "la pièce fait 55mm de long, diamètre zone cannelée 11mm, diamètre zone non cannelée 12mm, longueur de la zone de la came 23mm".
Je pense que c'est la même que celle-ci: https://bmz-equipements.fr/machoires-de ... imeca.html
Mais en acheter minimum 2 à ce tarif-là me semble exagéré.
Je pense que c'est la même que celle-ci: https://bmz-equipements.fr/machoires-de ... imeca.html
Mais en acheter minimum 2 à ce tarif-là me semble exagéré.
- ESPADA
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C'est malheureusement un peu la maladie sur ces cames de frein italiennes, en général se sont les stries qui tordent...
En tout cas vous pouvez toujours appeler BMZ pour en acheter une seule... ou interrogé BDI production qui aura peut être une solution ?
En tout cas vous pouvez toujours appeler BMZ pour en acheter une seule... ou interrogé BDI production qui aura peut être une solution ?
Modifié en dernier par ESPADA le 30 janv. 2023 07:21, modifié 1 fois.
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Ah parce qu'en plus c'est considéré comme normal? Elles sont en guimauve ces pièces?
Si tu regardes la photo, la zone tordue est entre les stries et la partie came.
J'ai bien pensé tenter un redressage via une chaude de retrait mais pas sûr que j'arrive à la ramener totalement. Et comme c'est apparemment de l'acier doux à ferrer les ânes, pas moyen de tenter une trempe+revenu après pour augmenter la résistance de la pièce, sans parler des potentielles déformations lors du traitement.
Alors du coup si je ne trouve rien de plus économique je vais finir par prendre les 2 pour avoir de la rechange...
Si tu regardes la photo, la zone tordue est entre les stries et la partie came.
J'ai bien pensé tenter un redressage via une chaude de retrait mais pas sûr que j'arrive à la ramener totalement. Et comme c'est apparemment de l'acier doux à ferrer les ânes, pas moyen de tenter une trempe+revenu après pour augmenter la résistance de la pièce, sans parler des potentielles déformations lors du traitement.
Alors du coup si je ne trouve rien de plus économique je vais finir par prendre les 2 pour avoir de la rechange...
- THIERRY
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Toutes mes motos sont équipées de ces cames, personnellement, jamais eu de problème avec. J'en ai vu une une fois qui avait les cannelures abîmées car elle avait fonctionné avec une patte de frein a moitié desserrée qui avait à moitié tourné autour. :rolleyes:
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Bon, petit retour sur la pièce en question: elle fait certes le bon diamètre et la bonne longueur (55mm) mais les parties came et cannelée sont trop courtes (manque bien 3mm sur chaque).
Du coup j'ai adapté la partie came et monté quand même car au moins elle est droite, on verra à l'usage...
Du coup j'ai adapté la partie came et monté quand même car au moins elle est droite, on verra à l'usage...
Modifié en dernier par carlovitch1 le 02 févr. 2023 15:51, modifié 1 fois.