Piston ducati six days

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
Normalement, diamètre de l’axe intérieur, diamètre extérieur avec présence axe et longueur il me semble
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Est ce que cette bague en bronze peut remplacer la cage à aiguille de l'axe du piston ??
Car je ne trouve pas de cage à aiguille en 16x18x20
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... chrome.jpg[/img]
Modifié en dernier par Bast82 le 23 avr. 2022 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Bast82
Le mode de lubrification d' un moteur 2 temps est incompatible avec l' utilisation d' une bague en bronze qui doit être lubrifiée avec de l' huile sous pression ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonsoir, et si j'y perce un ou plusieurs petits trous dans cette bague pour activer la lubrification ??
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

:hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour il y avait beaucoup de moteur 2t avec des pied de bielle bronze entre autre sachs le problème c’est la mise en œuvre dans ton cas faire une bague avec 0,05 mm de serrage montage de préférence à l’azote liquide et après alésage de l’intérieur
salutations
laurent
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

JPH74 a écrit :Bonsoir Bast82
Le mode de lubrification d' un moteur 2 temps est incompatible avec l' utilisation d' une bague en bronze qui doit être lubrifiée avec de l' huile sous pression ... :clin:
faux mon ami
sachs 6v avec une fente de lubrification et un moteur pas trop pousse
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

trop rapide Laurent :lol:
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

Bast82 a écrit :Bonjour, je vien de recevoir mon piston sachs 7v pour la 125 regolarita, il s'avère que l'axe du sachs et de 16 MM, celui d'origine 15 MM, sa craint si je monte l'axe du piston d'origine sur le piston du sachs sachant qu'il y aura un jeu de 1mm ??
Merci pour votre retour !!
desole pour toi mais il me semblait te l avoir dit que le piston 7v n etait pas compatible :(
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Laurent et Jean-Luc :)
Même les bielles de solex ont des cages à aiguilles .... ;/ :P
je fais juste un commentaire afin que notre ami ne perde ni son temps , ni son argent avec un montage pas prévu pour à la base .
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher ... mais il vaut mieux chercher et trouver les pièces prévues pour cette moto .
Le "je veux tout tout de suite" , n' est pas de mise dans la restau de moto à faible diffusion ...
Il faut éviter de faire tout et n' importe quoi au risque de rencontrer de grosses déconvenues ...
Patience et longueur de temps .... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

La ça devient compliqué, un piston :rolleyes:qui va pas avec la bielle, dont on ignore si les cotes de ce piston collent aux transferts cylindre, on usine une bague bronze à 5/10e ajustage a l’azote ………
Pour un résultat inconnu………🤔😳
Pour 60€ je testerais le Sachs 125 6v de chez Gol réf:0587 ou 0587c (70€) avec petit ajustage 😊
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 avr. 2022 10:38, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image
jean luc si tu as besoin j’ai des bagues pour 50 je peux t’en donner
gedeon 34 la bague tu l’as fait diamètre extérieur 0,05 plus grand que la bielle et après tu réalèses au diamètre du piston +0,01 à +0,02
salutations
laurent
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Laurent
Boutade bien sur 😉
Que penses tu de la solution Sach 6v ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 avr. 2022 10:40, modifié 1 fois.
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et commentaires toujours instructifs !!!
Et le piston sachs 6v a un axe de 15 MM ??

Pour info je mets ci joint une circulaire officielle de ducati concernant le changement de piston, si ça peut aider quelqu'un !!! 🤔😅
Image
Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

peut être ici pour le piston

https://www.kolben-shop.de/Oldtimer---Y ... chtet.html

Image

seulement en 54
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre