jean luc si tu as besoin j’ai des bagues pour 50 je peux t’en donner
gedeon 34 la bague tu l’as fait diamètre extérieur 0,05 plus grand que la bielle et après tu réalèses au diamètre du piston +0,01 à +0,02
salutations
laurent
La ça devient compliqué, un piston :rolleyes:qui va pas avec la bielle, dont on ignore si les cotes de ce piston collent aux transferts cylindre, on usine une bague bronze à 5/10e ajustage a l’azote ………
Pour un résultat inconnu………
Pour 60€ je testerais le Sachs 125 6v de chez Gol réf:0587 ou 0587c (70€) avec petit ajustage
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 avr. 2022 10:38, modifié 1 fois.
Bonsoir Laurent et Jean-Luc
Même les bielles de solex ont des cages à aiguilles .... ;/
je fais juste un commentaire afin que notre ami ne perde ni son temps , ni son argent avec un montage pas prévu pour à la base .
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher ... mais il vaut mieux chercher et trouver les pièces prévues pour cette moto .
Le "je veux tout tout de suite" , n' est pas de mise dans la restau de moto à faible diffusion ...
Il faut éviter de faire tout et n' importe quoi au risque de rencontrer de grosses déconvenues ...
Patience et longueur de temps .... :clin:
Bast82 a écrit :Bonjour, je vien de recevoir mon piston sachs 7v pour la 125 regolarita, il s'avère que l'axe du sachs et de 16 MM, celui d'origine 15 MM, sa craint si je monte l'axe du piston d'origine sur le piston du sachs sachant qu'il y aura un jeu de 1mm ??
Merci pour votre retour !!
desole pour toi mais il me semblait te l avoir dit que le piston 7v n etait pas compatible
JPH74 a écrit :Bonsoir Bast82
Le mode de lubrification d' un moteur 2 temps est incompatible avec l' utilisation d' une bague en bronze qui doit être lubrifiée avec de l' huile sous pression ... :clin:
faux mon ami
sachs 6v avec une fente de lubrification et un moteur pas trop pousse
bonjour il y avait beaucoup de moteur 2t avec des pied de bielle bronze entre autre sachs le problème c’est la mise en œuvre dans ton cas faire une bague avec 0,05 mm de serrage montage de préférence à l’azote liquide et après alésage de l’intérieur
salutations
laurent
Bonsoir Bast82
Le mode de lubrification d' un moteur 2 temps est incompatible avec l' utilisation d' une bague en bronze qui doit être lubrifiée avec de l' huile sous pression ... :clin:
Rebonjours, alors j'ai pris les dimensions de la cage à aiguille, il me faudrait :
Diamètre extérieur 0,185 (diamètre intérieur de la bielle)
Diamètre intérieur 0,160 (axe du piston)
Longueur 2 cm
Si il y aurait une âme charitable pour m'aider à chercher ce modèle ça serait cool !!!
Merci à vous