APRILIA RC50 S 1980
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Uniquement en 1979, pas en France. Tu en as vu en Belgique? 

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fred , la distance entre les 2 fourreaux est de 125 mm de mémoire , peut importe que tu aies plusieurs montage différents , avec ou sans entretoise ou avec l entrainement compteur , de la flasque a l autre côte (entretoise ,ou pas ou entraineur , tu dois avoir 125 mm point
si ta distance est bonne , et que ta roue n est pas centrée c'est qu' elle est mal rayonnée
toutes les roues que j ai vu mal centrée étaient du au mauvais rayonnement ( il faut faire attention car les rayons ne sont pas tous les mêmes il y a quelques mm entre rayons dr et gauche
sur le petit côté
donc le déport petit côté du moyeu , est de 25 mm sur la jante d origine

et de 20 mm sur la jante rayonnée

on voit avec les diamètre différents la longueur différentes des rayons si i ls ont inverser la jante va être trop d un côté

si ta distance est bonne , et que ta roue n est pas centrée c'est qu' elle est mal rayonnée
toutes les roues que j ai vu mal centrée étaient du au mauvais rayonnement ( il faut faire attention car les rayons ne sont pas tous les mêmes il y a quelques mm entre rayons dr et gauche
sur le petit côté
donc le déport petit côté du moyeu , est de 25 mm sur la jante d origine

et de 20 mm sur la jante rayonnée

on voit avec les diamètre différents la longueur différentes des rayons si i ls ont inverser la jante va être trop d un côté

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Slt Ives,
Merci pour les infos que tu apportes, sur les joins de robinets d'essence.
Quand j'en serais là, il y a des chances que je passe par là aussi... Sinon depuis que tu les as mit, pas de souci le caoutchouc n'a pas bougé, ou c'est déformé ?
BF
Merci pour les infos que tu apportes, sur les joins de robinets d'essence.
Quand j'en serais là, il y a des chances que je passe par là aussi... Sinon depuis que tu les as mit, pas de souci le caoutchouc n'a pas bougé, ou c'est déformé ?
BF
Modifié en dernier par BF le 07 nov. 2020 11:41, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Et bien voilà, le robinet a retrouvé son bon fonctionnement.
Avec un emporte-pièce diam. 14mm pour découper le joint, 4mm pour le trou évitant qu'il ne tourne avec la vanne et 3 ou 4mm(*) pour les 2 trous de passage d'essence.
(*), 4 mm c'est mieux car en serrant le joint, il se tasse et le trou de 3 mm se réduit.
Petit résumé:

Et c'est reparti
Avec un emporte-pièce diam. 14mm pour découper le joint, 4mm pour le trou évitant qu'il ne tourne avec la vanne et 3 ou 4mm(*) pour les 2 trous de passage d'essence.
(*), 4 mm c'est mieux car en serrant le joint, il se tasse et le trou de 3 mm se réduit.
Petit résumé:

Et c'est reparti

Yves
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