APRILIA RC50 S 1980
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Aujourd'hui j'ai l'essence qui ne sort plus du robinet du réservoir de la RC50.
Petit démontage de la vanne et... le joint a l'air KO, il doit tourner un peu avec la vanne!
Sur le robinet fixé au réservoir, il y a:
- en haut le trou qui communique avec le réservoir
- en dessous, le trou qui va vers le branchement du tuyau vers le carbu
- à droite, un petit insert débordant permettant de maintenir en place (sans qu'il ne tourne) le caoutchouc judicieusement perforé.
- la vanne vient créer un canal d'écoulement entre le trou du dessus et du dessous.
Je pense pouvoir refaire le joint dans du caoutchouc avec des emporte-pièces aux bons diamètres que je dois encore mesurer (c'est pour demain )
Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez de l'expérience dans ce sujet... je suis amateur de vos bons conseils.
Merci
Petit démontage de la vanne et... le joint a l'air KO, il doit tourner un peu avec la vanne!
Sur le robinet fixé au réservoir, il y a:
- en haut le trou qui communique avec le réservoir
- en dessous, le trou qui va vers le branchement du tuyau vers le carbu
- à droite, un petit insert débordant permettant de maintenir en place (sans qu'il ne tourne) le caoutchouc judicieusement perforé.
- la vanne vient créer un canal d'écoulement entre le trou du dessus et du dessous.
Je pense pouvoir refaire le joint dans du caoutchouc avec des emporte-pièces aux bons diamètres que je dois encore mesurer (c'est pour demain )
Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez de l'expérience dans ce sujet... je suis amateur de vos bons conseils.
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 04 mai 2020 23:24, modifié 1 fois.
Yves
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Et bien voilà, le robinet a retrouvé son bon fonctionnement.
Avec un emporte-pièce diam. 14mm pour découper le joint, 4mm pour le trou évitant qu'il ne tourne avec la vanne et 3 ou 4mm(*) pour les 2 trous de passage d'essence.
(*), 4 mm c'est mieux car en serrant le joint, il se tasse et le trou de 3 mm se réduit.
Petit résumé:
Et c'est reparti
Avec un emporte-pièce diam. 14mm pour découper le joint, 4mm pour le trou évitant qu'il ne tourne avec la vanne et 3 ou 4mm(*) pour les 2 trous de passage d'essence.
(*), 4 mm c'est mieux car en serrant le joint, il se tasse et le trou de 3 mm se réduit.
Petit résumé:
Et c'est reparti
Yves
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Slt Ives,
Merci pour les infos que tu apportes, sur les joins de robinets d'essence.
Quand j'en serais là, il y a des chances que je passe par là aussi... Sinon depuis que tu les as mit, pas de souci le caoutchouc n'a pas bougé, ou c'est déformé ?
BF
Merci pour les infos que tu apportes, sur les joins de robinets d'essence.
Quand j'en serais là, il y a des chances que je passe par là aussi... Sinon depuis que tu les as mit, pas de souci le caoutchouc n'a pas bougé, ou c'est déformé ?
BF
Modifié en dernier par BF le 07 nov. 2020 11:41, modifié 1 fois.
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fred , la distance entre les 2 fourreaux est de 125 mm de mémoire , peut importe que tu aies plusieurs montage différents , avec ou sans entretoise ou avec l entrainement compteur , de la flasque a l autre côte (entretoise ,ou pas ou entraineur , tu dois avoir 125 mm point
si ta distance est bonne , et que ta roue n est pas centrée c'est qu' elle est mal rayonnée
toutes les roues que j ai vu mal centrée étaient du au mauvais rayonnement ( il faut faire attention car les rayons ne sont pas tous les mêmes il y a quelques mm entre rayons dr et gauche
sur le petit côté
donc le déport petit côté du moyeu , est de 25 mm sur la jante d origine
et de 20 mm sur la jante rayonnée
on voit avec les diamètre différents la longueur différentes des rayons si i ls ont inverser la jante va être trop d un côté
si ta distance est bonne , et que ta roue n est pas centrée c'est qu' elle est mal rayonnée
toutes les roues que j ai vu mal centrée étaient du au mauvais rayonnement ( il faut faire attention car les rayons ne sont pas tous les mêmes il y a quelques mm entre rayons dr et gauche
sur le petit côté
donc le déport petit côté du moyeu , est de 25 mm sur la jante d origine
et de 20 mm sur la jante rayonnée
on voit avec les diamètre différents la longueur différentes des rayons si i ls ont inverser la jante va être trop d un côté
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