Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
- Trail King
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Si çà peut aider... enfin un peu
Pour un allumage à petit prix, je récupère ce qui est enlevé par les jeun's j'ai toujours fait confiance au Ducati d'origine avec une platine réglable et une bobine sans bridage, tout en occa's. Je l'ai fait trois fois, et m'en suis sorti aux environs du tiers du prix d'un MVT, certes une valeur sûre, mais hors budget pour moi.
Autre avantage, mais ici hors de propos, il permet de conserver le carter d'allumage pour rupteur du Minarelli P6 de base.
Bon courage, je suis
Pour un allumage à petit prix, je récupère ce qui est enlevé par les jeun's j'ai toujours fait confiance au Ducati d'origine avec une platine réglable et une bobine sans bridage, tout en occa's. Je l'ai fait trois fois, et m'en suis sorti aux environs du tiers du prix d'un MVT, certes une valeur sûre, mais hors budget pour moi.
Autre avantage, mais ici hors de propos, il permet de conserver le carter d'allumage pour rupteur du Minarelli P6 de base.
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Super nouvelle, AIM 93 m’a proposé une pédale toute neuve :bise:
En attendant j’ai remonté la ligne d’échappement
Et terminé l’électricité.
Après avoir changé tous les roulements je me suis attaqué aux garnitures
Celles de l’avant
Et l’AR, nervuré d’origine. Un peu plus de garniture que l’origine
Par contre, un poil trop épais
Elle ne rentrent pas dans le tambour :hein:
Je suis bon pour un coup de Tour
En attendant j’ai remonté la ligne d’échappement
Et terminé l’électricité.
Après avoir changé tous les roulements je me suis attaqué aux garnitures
Celles de l’avant
Et l’AR, nervuré d’origine. Un peu plus de garniture que l’origine
Par contre, un poil trop épais
Elle ne rentrent pas dans le tambour :hein:
Je suis bon pour un coup de Tour
Faut qu'ça Ouine !
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Oui, malgré tout on préfère qu'en tout s'emboite parfaitement :clin:
Mais tu as raison, on aime la restauration avec son coté "on s'adapte"
Mais tu as raison, on aime la restauration avec son coté "on s'adapte"
Modifié en dernier par Trail King le 22 mars 2020 21:21, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
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Bonsoir Trail King,
Économiquement parlant, ce serait mieux de trouver des garnitures au bon diamètre, que de diminuer la frette de 0.6/0.7 mm au rayon .
A moins que tu sois équipé d' un tour de 250 .
Bon courage .
Économiquement parlant, ce serait mieux de trouver des garnitures au bon diamètre, que de diminuer la frette de 0.6/0.7 mm au rayon .
A moins que tu sois équipé d' un tour de 250 .
Bon courage .
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Trail King a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... yeu-AR.JPG[/img_citation]
Je suis bon pour un coup de Tour
Bin c' est pas clair ...TXP 51 a écrit :Moi j'ai compris que c'est les mâchoires qui vont passées au tour.
Modifié en dernier par JPH74 le 22 mars 2020 22:58, modifié 1 fois.
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Bonjour Jacques,besoin d'un petit service. Pourrais tu stp me donner la valeur en cm entre le milieu de l'axe de ta fourche et le bord supérieur du tube de fourcha avant le bouchon stp?
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Salut Thierry,
Merci à ce dynamique forum qui permet de garder le moral et les yeux qui pétillent
> la valeur en cm entre le milieu de l'axe de ta fourche et le bord supérieur du tube de fourche avant le bouchon
< Voila Thierry : 90.8 cm
C'est bien ce que tu veux ? :clin:
Tu reprends ta restau ?
Merci à ce dynamique forum qui permet de garder le moral et les yeux qui pétillent
> la valeur en cm entre le milieu de l'axe de ta fourche et le bord supérieur du tube de fourche avant le bouchon
< Voila Thierry : 90.8 cm
C'est bien ce que tu veux ? :clin:
Tu reprends ta restau ?
Faut qu'ça Ouine !
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Salut Trailking
C'est top ta restauration
Quand on voit le cadavre du début !
Je recherche une couronne pour mon ZE2.
Où as tu trouvé la tienne ? C'est une bêta RK6 ?
Pour la pédale de frein, c'est en démontant la mienne que j'ai compris où est la butée. C'est donc pas le contacteur de stop mais ce petit rondin bien planqué
Hâte de voir la suite !
C'est top ta restauration
Quand on voit le cadavre du début !
Je recherche une couronne pour mon ZE2.
Où as tu trouvé la tienne ? C'est une bêta RK6 ?
Pour la pédale de frein, c'est en démontant la mienne que j'ai compris où est la butée. C'est donc pas le contacteur de stop mais ce petit rondin bien planqué
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