Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin



Merci pour ton avis éclairé :clin: Thierry. Je m'en doutais un peu. Pour me faire une expérience d'un pisse feu avec du caractère je vais essayer comme cela puis sans doute aller vers un caractère plus enduro :clin:
Modifié en dernier par Trail King le 21 janv. 2020 17:28, modifié 1 fois.
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Trail King
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Message par Trail King »

rapetou a écrit :Bonjour
si mode bourrin MEULEUSE :D
Serge
Merci à tous pour vos bon conseils :)

En fin de compte, j'ai choisi ta méthode bourrin :lol: :lol: et le résultat est conforme aux attentes :)
De toute façon les pneus étaient tellement secs que j'aurais eu un remontage pénible et une tenue de parquet pas terrible...

Image

J'ai coupé à la scie à métaux pour éviter le caoutchouc brulé et fini les tringles à la Dremel

Bon, en règle général je bourrine qu'en dernier lieu :clin:
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wrpw
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Message par wrpw »

t'as plus qu'à les mettre autour d'un radar !!!!
off-road ride or die !!
rapetou
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Message par rapetou »

Ben voila ,un peu de honte est vite passée :lol: :lol: :lol:
Serge
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Message par Trail King »

wrpw a écrit :t'as plus qu'à les mettre autour d'un radar !!!!
Chez nous, patrie des bonnets rouge on est un peu plus radical :lol: :lol: :lol:
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Message par Trail King »

rapetou a écrit :Ben voila ,un peu de honte est vite passée :lol: :lol: :lol:
Serge
Oui, y en a même qui dise "c'est bon la honte" :lol: :lol:
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Martin the martian
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Message par Martin the martian »

THIERRY a écrit :
Trail King a écrit :J’ai terminé l’électricité :)
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... au-MVT.jpg[/img_citation]

Quelques cosses, fils et gaine thermo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8398.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8400.JPG[/img_citation]

L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler :P
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CG-AIM.jpg[/img_citation]

Je m’attaque aux roues
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8331.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8084.JPG[/img_citation]

Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes :mad:
Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin:
Sur mon 80 dtlc j ai un allumage rotor interne + un alternateur Ducati (comme les tm...en plus comme j ai un vilo avec des petites masses a cause de une course piston de 42 mm ,ben c est pas super quand faut rouler doucement..pour ceux qui on la place y a peut-être moyen d y mettre une masse supplémentaire a côté comme les fantic trial(il me semble)... ça gagnerai en souplesse..
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Message par Trail King »

Merci pour ton retour Martin, qui confirme l'avis de Thierry :). J'en envie de faire ma propre expérience pour pouvoir la partager. :clin:
J'ai un bloc moteur avec un carter P6 des dernières générations Cimati 21 qui a une fonderie avec un complément favorisant la pré-compréhension et diminution du volume mort dans le bas carter. Je vais mettre des photos.
Cela permettra de savoir si cela amène du couple moteur. :cool:
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Message par Trail King »

Commandes des rayons chez Macadam 2 roues.

Je fais profiter des plans pour la roue AV

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et AR

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Couronne AR

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Tout est là y a plus qu'à peindre et remonter

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:clin:
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Message par Trail King »

J’ai un problème avec la pédale de frein AR et j’ai besoin d’aide :quoi:. Elle a due subir un gros choc et je dois retrouver la forme d’origine. :hein:

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Photo de la pédale normale (BMB)
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C’est incompatible avec la position d’une botte enduro.
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J'ai pris les côtes actuelles :

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Une bonne âme pourrait-elle me donner les cotes d’origine ? :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bah , j'aimerais bien t'aider Jacques, mais la moto n'est pas chez moi....sniff! :rolleyes:
domisixdays
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Message par domisixdays »

Bonjour, le cintre et le déport de ta pédale n'est pas le bon, avec le moteur minarelli elle devrait passer sous le carter d'embrayage, regarde sur google tu pourras trouver des photos qui te guideront sur les modifications à réaliser
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Message par THIERRY »

J'ai trouvé celle là dans mes archives:

Image
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