Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin
Merci pour ton avis éclairé :clin: Thierry. Je m'en doutais un peu. Pour me faire une expérience d'un pisse feu avec du caractère je vais essayer comme cela puis sans doute aller vers un caractère plus enduro :clin:
Merci pour ton avis éclairé :clin: Thierry. Je m'en doutais un peu. Pour me faire une expérience d'un pisse feu avec du caractère je vais essayer comme cela puis sans doute aller vers un caractère plus enduro :clin:
Modifié en dernier par Trail King le 21 janv. 2020 17:28, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
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Merci à tous pour vos bon conseilsrapetou a écrit :Bonjour
si mode bourrin MEULEUSE
Serge
En fin de compte, j'ai choisi ta méthode bourrin et le résultat est conforme aux attentes
De toute façon les pneus étaient tellement secs que j'aurais eu un remontage pénible et une tenue de parquet pas terrible...
J'ai coupé à la scie à métaux pour éviter le caoutchouc brulé et fini les tringles à la Dremel
Bon, en règle général je bourrine qu'en dernier lieu :clin:
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Sur mon 80 dtlc j ai un allumage rotor interne + un alternateur Ducati (comme les tm...en plus comme j ai un vilo avec des petites masses a cause de une course piston de 42 mm ,ben c est pas super quand faut rouler doucement..pour ceux qui on la place y a peut-être moyen d y mettre une masse supplémentaire a côté comme les fantic trial(il me semble)... ça gagnerai en souplesse..THIERRY a écrit :Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin:Trail King a écrit :J’ai terminé l’électricité
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... au-MVT.jpg[/img_citation]
Quelques cosses, fils et gaine thermo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8398.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8400.JPG[/img_citation]
L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CG-AIM.jpg[/img_citation]
Je m’attaque aux roues
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8331.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8084.JPG[/img_citation]
Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes
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Merci pour ton retour Martin, qui confirme l'avis de Thierry . J'en envie de faire ma propre expérience pour pouvoir la partager. :clin:
J'ai un bloc moteur avec un carter P6 des dernières générations Cimati 21 qui a une fonderie avec un complément favorisant la pré-compréhension et diminution du volume mort dans le bas carter. Je vais mettre des photos.
Cela permettra de savoir si cela amène du couple moteur.
J'ai un bloc moteur avec un carter P6 des dernières générations Cimati 21 qui a une fonderie avec un complément favorisant la pré-compréhension et diminution du volume mort dans le bas carter. Je vais mettre des photos.
Cela permettra de savoir si cela amène du couple moteur.
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J’ai un problème avec la pédale de frein AR et j’ai besoin d’aide :quoi:. Elle a due subir un gros choc et je dois retrouver la forme d’origine. :hein:
Photo de la pédale normale (BMB)
C’est incompatible avec la position d’une botte enduro.
J'ai pris les côtes actuelles :
Une bonne âme pourrait-elle me donner les cotes d’origine ?
Photo de la pédale normale (BMB)
C’est incompatible avec la position d’une botte enduro.
J'ai pris les côtes actuelles :
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Bah , j'aimerais bien t'aider Jacques, mais la moto n'est pas chez moi....sniff! :rolleyes:
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