Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

L'ami Wima a dit

Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt

Viel Spaß beim bauen

Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Merci,
J'avais compris pour le phare et le réservoir, mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues :P :P
Vous êtes multilingue sur le site..... :) :)
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver, etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.
J'ai bon?
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

cagiva 33 a écrit :joli moto , mais moteur partculier .....du bonheur quand meme !!
Tu attises ma curiosité. .., que veux tu dire par "moteur particulier"?.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le cylindre d'origine est chromé dur
Non les amortisseurs yss sont très bien, je les utilise en championnat depuis 4 ans
Quand à leur tarage, allan fera ce que tu veux
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Il me semble que l'ami Alan est inscrit au nNamur Legend ce dimanche.
Si tout va bien, j'y participe aussi.
Maintenant, s'il ne parle qu'anglais celà ne va pas être facile :) :) :)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Te bile pas il parle aussi le néerlandais et comprend très bien l'allemand!!! :lol:
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Mince, je pensais qu'il parlait aussi Javanais......, ma 2 ème langue :( :D :D :D

Soirée trop arrosée, pas de Namur legend,c'était plus raisonnable.

Je suis en congé, "j'attaque" le démontage cette semaine
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..

Un avis?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ton cylknde est chromé dur
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ramier08 a écrit :Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..

Un avis?
La réponse est dans ta question!
72 c'est le nominal comme la cylindrée,un 125 ne fait jamais vraiment 125cc et bien là,71.97 c'est la vrai cote, c'est pourquoi il faut fournir le piston pour refaire,aussi bien, un réalésage qu'un Nikasil !
wima
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
Localisation : D 74343 Sachsenheim
Contact :

Message par wima »

hallo Julian, Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
Image
Image
Modifié en dernier par wima le 03 août 2018 11:39, modifié 1 fois.
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Julien a écrit :Ton cylknde est chromé dur
J'ai certainement lu un peu rapidement les posts .

A tord, je pensais que les cylindres 5 transferts étaient sans revêtement de surface, et que les chromés étaient uniquement sur les 7 transferts couleur alu. :hein:

En dehors d'une prise de cotes, est ce que l'on peut voir, à l'aspect, l'état du revêtement?

Je suppose qu'il sera nécessaire de changer de type de revêtement (nicasyl?), s'il faut le réparer? Compatible avec un cylindre déjà traité ?
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

wima a écrit :hallo Julian Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... d2943c.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... df5a05.jpg[/img_citation]
hallo wima,
Danke für das Angebot.
Ich weiß nicht, ob ich Teile für den Motor brauche, weil ich ihn noch nicht geöffnet habe.
Für den Rest:
PSB Ritzel Ausgangskasten
Krone
Auspufftopf
av / ar Strahlen
Leuchtturm
Rücklichter
Vergaserhülsen
alle Kabel
Gasgriff
Stoßdämpfer
Ich habe keine vollständige Bestandsaufnahme dessen gemacht, was ich vermisse

bonjour wima,
merci pour l'offre.
je ne sais pas si j'ai besoin de pieces pour le moteur, car je ne l'ai pas encore ouvert.
Pour le reste:
PSB pignon sortie boite
couronne
pot échappement
rayons av / ar
phare
feux arriere
manchons carburateur
tous les cables
poignee de gaz
amortisseurs
Je n'ai pas encore fait totalement l'inventaire de ce qu'il me manque
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Bon,

le démontage se poursuit.... Et les travaux à venir s'accumulent.. :(

Il y a du jeux dans la tête de bielle > à changer.

Idem pour le piston.

Et tant que j'y suis, je vais refaire le revêtement du cylindre (on sent un petit rebord en haut) : Un conseil? Nicasyl? ,autre, Revaltec?

Est ce quelqu'un a en tête les dimensions de l'arrache volant moteur?
Il me semble que c'est du 26 en dia, mais je n'arrive pas à relever le pas.

Désolé si mes messages sont un peu décousus, mais ils suivent le fil du démontage et de mes interrogations.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le volant est un motoplat standard , idem KTM/Hercules/HVA de l'époque
Pour le revêtement du cylindre fais attention
L'original était chromé dur>> Segment de piston spécifique
Nicka/Revasyl Airsal >>> Segment chromé ( différent de l'origine et incompatible du cylindre d'origine )
Répondre