Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Ramier08
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Message par Ramier08 »

Le démontage continue (doucement, il fait chaud)

Après avoir réalisé un outil pour immobiliser la noix d'embrayage en utilisant les 2 x M8, démontage de celle ci.

Il y a de la belle mécanique dans tout cela. :)


Sur le pignon relais du kick il manque une dent, à ajouter dans la liste des courses.

Wima , peux tu demander à ton ami s'il a ça dans son stock de pièces?

Sur la part list page 5 c'est le pignon rep 20 référence 29612.

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Julien
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Message par Julien »

Oui les 2 M8 servent à comprimer le ressort a diaphragme ( gas gas de trial/ hiro/bmw/toutes les autos)
Ramier08
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Message par Ramier08 »

Julien a écrit :Le volant est un motoplat standard , idem KTM/Hercules/HVA de l'époque
Pour le revêtement du cylindre fais attention
L'original était chromé dur>> Segment de piston spécifique
Nicka/Revasyl Airsal >>> Segment chromé ( différent de l'origine et incompatible du cylindre d'origine )
Merci Julien, encore une particularité que j'ignorais.

Le chromé dur cela se fait encore?

comment vous faites au sein de la SQUADRA?


Je viens d'enlever l'embrayage. Un système que je ne connaissais pas jusqu’ici. ''Ils se sont faits des noeux à la tète'' pour trouver un pareil système..

J'ai utilisé un serre joint de part et d'autre du moteur pour pouvoir reculer le plateau et sortir le segment... Il y a certainement un moyen plus "mécanique".

Maintenant il faut que je fabrique un outil pour immobiliser la noix et desserrer l’écrou central. j'ai vu qu'il y avait 2 M8 diamétralement opposée dans le fond de la noix. Cela doit servir à ça. Et peut être aussi à comprimer pour sortir le segment.
Ramier08
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Message par Ramier08 »

Cherchez plus pour l'arrache. J'ai réussi a avoir le volant.

Pour ceux que cela intéresse , c'est du 26 par 1,5 pas à droite.

Attention, il faut un dégagement important , car la queue de vilebrequin est assez longue ...:D

Je vais modifier le mien.
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Julien
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Message par Julien »

Le volant est un motoplat standard , idem KTM/Hercules/HVA de l'époque
Pour le revêtement du cylindre fais attention
L'original était chromé dur>> Segment de piston spécifique
Nicka/Revasyl Airsal >>> Segment chromé ( différent de l'origine et incompatible du cylindre d'origine )
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Message par Ramier08 »

Bon,

le démontage se poursuit.... Et les travaux à venir s'accumulent.. :(

Il y a du jeux dans la tête de bielle > à changer.

Idem pour le piston.

Et tant que j'y suis, je vais refaire le revêtement du cylindre (on sent un petit rebord en haut) : Un conseil? Nicasyl? ,autre, Revaltec?

Est ce quelqu'un a en tête les dimensions de l'arrache volant moteur?
Il me semble que c'est du 26 en dia, mais je n'arrive pas à relever le pas.

Désolé si mes messages sont un peu décousus, mais ils suivent le fil du démontage et de mes interrogations.
Ramier08
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Message par Ramier08 »

wima a écrit :hallo Julian Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... d2943c.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... df5a05.jpg[/img_citation]
hallo wima,
Danke für das Angebot.
Ich weiß nicht, ob ich Teile für den Motor brauche, weil ich ihn noch nicht geöffnet habe.
Für den Rest:
PSB Ritzel Ausgangskasten
Krone
Auspufftopf
av / ar Strahlen
Leuchtturm
Rücklichter
Vergaserhülsen
alle Kabel
Gasgriff
Stoßdämpfer
Ich habe keine vollständige Bestandsaufnahme dessen gemacht, was ich vermisse

bonjour wima,
merci pour l'offre.
je ne sais pas si j'ai besoin de pieces pour le moteur, car je ne l'ai pas encore ouvert.
Pour le reste:
PSB pignon sortie boite
couronne
pot échappement
rayons av / ar
phare
feux arriere
manchons carburateur
tous les cables
poignee de gaz
amortisseurs
Je n'ai pas encore fait totalement l'inventaire de ce qu'il me manque
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Message par Ramier08 »

Julien a écrit :Ton cylknde est chromé dur
J'ai certainement lu un peu rapidement les posts .

A tord, je pensais que les cylindres 5 transferts étaient sans revêtement de surface, et que les chromés étaient uniquement sur les 7 transferts couleur alu. :hein:

En dehors d'une prise de cotes, est ce que l'on peut voir, à l'aspect, l'état du revêtement?

Je suppose qu'il sera nécessaire de changer de type de revêtement (nicasyl?), s'il faut le réparer? Compatible avec un cylindre déjà traité ?
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Message par wima »

hallo Julian, Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest

ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
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Modifié en dernier par wima le 03 août 2018 11:39, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

Ramier08 a écrit :Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..

Un avis?
La réponse est dans ta question!
72 c'est le nominal comme la cylindrée,un 125 ne fait jamais vraiment 125cc et bien là,71.97 c'est la vrai cote, c'est pourquoi il faut fournir le piston pour refaire,aussi bien, un réalésage qu'un Nikasil !
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Julien
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Message par Julien »

Ton cylknde est chromé dur
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Message par Ramier08 »

Aujourd'hui démontage. ..

Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.

Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.

Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..

Un avis?
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Message par Ramier08 »

Mince, je pensais qu'il parlait aussi Javanais......, ma 2 ème langue :( :D :D :D

Soirée trop arrosée, pas de Namur legend,c'était plus raisonnable.

Je suis en congé, "j'attaque" le démontage cette semaine
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Julien
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Message par Julien »

Te bile pas il parle aussi le néerlandais et comprend très bien l'allemand!!! :lol:
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Message par Ramier08 »

Il me semble que l'ami Alan est inscrit au nNamur Legend ce dimanche.
Si tout va bien, j'y participe aussi.
Maintenant, s'il ne parle qu'anglais celà ne va pas être facile :) :) :)
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