CAGIVA 125 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Pierre CVRT
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Message par Pierre CVRT »

Salut Thierry,
J'ai trouvé dans le Moto Journal du 21 Avril 1983, l'essai d'un Proto Cagiva 125 WRX qui n'a jamais vu le jour.
Un hybride entre l'enduro 82 et la cross 83, l'image est amusante pour les amateurs de Cagiva de l'époque ...

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah ces italiennes! 125 CAGIVA 1983, meilleure Enduro et cross dans les comparatifs!!
zykspeed
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Message par zykspeed »

Merci Rico, 40cv je pensais pas autant.
Bon avec la tete de mule dessus ça nous fait 41 bourrins !

et assoiffés avec ça , parce que vous j'sais pas, mais ça consomme grave ces moteurs !
disons 2 à 3lt pour une sortie rapide de 45mn à flaner dans les bois...
ça suce comme une jeune mariée ce t'it moteur italien.
un jour faudrait que je me penche sur le chti compteur kilometrique en bas à droite de la fourche pour faire un relevé de consommation, vous savez le chose tout couvert de boue qui fonctionne une fois sur deux...

on approche du wouikande, bonne ballade à tous, ici en Bretagne ce sera bien mouillé, ça faisait longtemps ! notez la terre humide, ça amortit les chutes !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

bougnat77 a écrit :bonsoir gérard
je cherche un cable de frein avant pour mon 80 aim ,et l'un de mes amis m' a dit que le cable des 125 et 250 wrx était exactement le même et en plus rouge comme je le cherche.peux tu m'en dire plus ?
merci
laurent
Je crois l'avoir déjà dit, mais un câble d'embrayage de voiture, à choisir dans une casse, notamment sur une Citroën AX ça fonctionne très bien (c'est du 6mm au réglage).
ricostopy
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Message par ricostopy »

40 CV, mais avec la boite 6 et l'allonge ça tiens pas mal de moderne, j'ai fit une endurance en 2003, je tenais les 250 2 temps et les 400 4 temps
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
zykspeed
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Message par zykspeed »

Un pote m'a demandé quelle etait la puissance du moteur en voyant ma wrx190.
j'avoue que je ne m'etais jamais posé la question, tant qu'il y a assez de puissance pour passer dans les ronces le dimanche matin, se faire des trouilles pour pré quinquagénaire et ramener ma carcasse à l'heure de l'apéro ....

Comme je vois qu'il y a des connaisseurs de WRX sur ce post, quelqu'un aurait t il la réponse ?

Merci
Jerome
bougnat77
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Message par bougnat77 »

merci pour l'info gérard, mais je ne vend pas mon AIM.
cordialement
laurent
ricostopy
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Message par ricostopy »

salut laurent, c'est un ex prox sport qui te parle, les cables de cagiva rouge poi je les ai pris chez venhil, regarde sur leur site c'est meme possible qu'il es le modele pour l'aim, sinon je vens mon 200 cag, suppose que tu veux pas me l'ecanger contre un 80 aim?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
bougnat77
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Message par bougnat77 »

bonsoir gérard
je cherche un cable de frein avant pour mon 80 aim ,et l'un de mes amis m' a dit que le cable des 125 et 250 wrx était exactement le même et en plus rouge comme je le cherche.peux tu m'en dire plus ?
merci
laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Plus sympa sur la deuxieme photo Stefan! :rolleyes:
Perego
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Message par Perego »

Bonjour,
Une fois, j'ai acheté une Cagiva vert.
Maintenant, elle ressemble.

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Modifié en dernier par Perego le 08 janv. 2010 12:58, modifié 1 fois.
ricostopy
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Message par ricostopy »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P24 ... 15-01-.JPG

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
M'en veuillez pas les gars , mais l'histoire du moteur dans les cagettes a légumes ça me fait penser que l'ami Salvo qui roule avec cette moto est aussi restaurateur dans .............................................un restaurant ! :lol: :lol: Même pas végétarien ! :P
si y en a encore un qui dit que la bielle c'est la point faible des cagiva, je lui fait bouffer :hehe:
le truc a surveiller c'est le calage de la partie arriere du moteur au niveau du bras oscillant, et de changer regulierement les roulement et surtout cage aiguille de boite sinon les pignons morflent, astuce les rlts ont des reference standart mais leur diametre interieur est legerement plus grand, imperatif l'arbre primaire et secondaire doivent avoir du jeu lateral, imperatif!!!! avec des rlts std c'est pasle cas, m'enfin la 125 c'est pour petit joueurs :D, le top c'est la 200(voir ci joint)

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Modifié en dernier par ricostopy le 01 déc. 2009 20:18, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: ben toi alors :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ricostopy
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Message par ricostopy »

bah il a qu'a s'acheter une 50 , c'est moins haut et moins puissant!!! j'en ai je veux bien l'echanger contre sa cag!!!! :hehe:
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

avis a tous :clin:

mon ami gianni trouvant que la cagiva est trop haute et trop puissante pour lui desire l'échanger contre une aprilia :hein:
un modele liquide de 84/85 lui plairait bien ;/

je suis chargé de la négociation :/
Forza
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