CAGIVA 125 WRX

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :Oui c'est une moto intéressante d'un point de vue historique aussi , elle marque vraiment la transition avec les motos modernes.
Ta restauration est NICKEL Gérard n'as tu pas eu de regret de la laisser " partir"? :/
Pourquoi "partir" je ne la laisse pas puisque c'est mon pote qui l'a et que je la prend quand je le desire :lol:

tutto va bene :lol:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bon alors tout va bien! :lol: et ces stickers de latéraux ? :P
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Salut les Cagiva-istes,

Ce matin, je me suis promené à la Bourse de LA GACILLY dans le Morbihan.
Un gars vendait une partie-cycle de CAGIVA WRX 1981 en état moyen mais complète pour la modique somme de 150 euros avec une CG (mais pas à son nom). Pièces intéressantes : SACHS Hydro à refaire, radiateur, plaque phare, ....
J'ai hésité mais j'ai finalement renoncé because je n'avais pas ma remorque pour une fois ... Je vous laisse en profiter si elle n'a pas trouvée preneur. Le gars habite Sixt-sur-Aff près de LA GACILLY / REDON. Son téléphone : 06 14 30 26 14 demander Jacky.

Laurent
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Merci pour eux Laurent ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26914
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salvo dit que sa WRX 125 est très puissante et très " pointue" ne serait ce pas tout simplement un problème de réglage? est ce que quelqu'un qui a déja piloté cette moto pourrait nous eclairer? :cool:
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

le cylindre aileté est celui de la premiere version cross, pas monte sur les enduros a ma connaissance et qui a l'avantage d'avoir les transfert du modele a air, un peu moins puissant mais beaucoup plus souple, j'ai un cylindre comme ça je me ferais bien un proto?c'est pas du tout pointu, probleme de reglage , un peu plus que le 125a air mais moins que le 200
Modifié en dernier par ricostopy le 30 nov. 2009 00:42, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

excuse moi me je 4 cagiva wrx et le 4 ont les memme resulta quand je le conduit et je pense que le 125 d epoque il sont rien on bat le couple il se ouvret toute on hot mais c est de flaiche c est pour mois la mailler machine pour le scracht qtre leger et maniable magnifique ciao
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

je confirme ,elle pousse tres fort et si les clapets ne sont pas correct elle deviens inconduisible c'est du ON/OFF :D Une photo de celle de mon pote gianni avant quelle se retourne en 3eme sur du plat (boisseau bloqué en grand a cause d'un petit morceau du cable de gaz qui etais éfiloché) :quoi:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

Gordon Fofona a écrit :salut gordon ,c'est erick cailleux du 200cagiva, j'ai plus tes cooronnée depuis que t'es plus chez yam, a tu fait les machoire de frein? ça freine mieux? on te voisl'annee prochaine?



Bonjour,

Les concepteurs de ce type de moteur chez Cagiva (jusqu'aux nouvelles motorisations de 1985) sont ceux-là même qui ont travaillé en grand prix de vitesse 250 & 350 sur les Harley Davidson de Walter Villa (champion du monde) et Michel Rougerie ! Ils étaient donc, tout à fait à la pointe de ce qui se faisait en 2 temps. Cylindre et culasse ont un air de famille indéniable. Il en fallait des bonnes solutions pour vaincre les TZ à cette époque et c'est pour cela que ces moteurs sont un vrai bonheur pour le mécanicien comme pour le pilote. Largement en avance sur le reste de la production contemporaine en fait. Alors, copier qui, quand on a ce qui se fait de mieux à la maison ?!!!

Gordon
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Salut Eric,
Réponse sur ton mail perso !
Gordon
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

avis a tous :clin:

mon ami gianni trouvant que la cagiva est trop haute et trop puissante pour lui desire l'échanger contre une aprilia :hein:
un modele liquide de 84/85 lui plairait bien ;/

je suis chargé de la négociation :/
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

bah il a qu'a s'acheter une 50 , c'est moins haut et moins puissant!!! j'en ai je veux bien l'echanger contre sa cag!!!! :hehe:
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: ben toi alors :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.

Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P24 ... 15-01-.JPG

il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur? :(
M'en veuillez pas les gars , mais l'histoire du moteur dans les cagettes a légumes ça me fait penser que l'ami Salvo qui roule avec cette moto est aussi restaurateur dans .............................................un restaurant ! :lol: :lol: Même pas végétarien ! :P
si y en a encore un qui dit que la bielle c'est la point faible des cagiva, je lui fait bouffer :hehe:
le truc a surveiller c'est le calage de la partie arriere du moteur au niveau du bras oscillant, et de changer regulierement les roulement et surtout cage aiguille de boite sinon les pignons morflent, astuce les rlts ont des reference standart mais leur diametre interieur est legerement plus grand, imperatif l'arbre primaire et secondaire doivent avoir du jeu lateral, imperatif!!!! avec des rlts std c'est pasle cas, m'enfin la 125 c'est pour petit joueurs :D, le top c'est la 200(voir ci joint)

Image
Modifié en dernier par ricostopy le 01 déc. 2009 20:18, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Perego
Squadriste Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 24 oct. 2009 08:33

Message par Perego »

Bonjour,
Une fois, j'ai acheté une Cagiva vert.
Maintenant, elle ressemble.

Image

Image
Modifié en dernier par Perego le 08 janv. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Répondre