THIERRY a écrit :Oui c'est une moto intéressante d'un point de vue historique aussi , elle marque vraiment la transition avec les motos modernes.
Ta restauration est NICKEL Gérard n'as tu pas eu de regret de la laisser " partir"? :/
Pourquoi "partir" je ne la laisse pas puisque c'est mon pote qui l'a et que je la prend quand je le desire
Ce matin, je me suis promené à la Bourse de LA GACILLY dans le Morbihan.
Un gars vendait une partie-cycle de CAGIVA WRX 1981 en état moyen mais complète pour la modique somme de 150 euros avec une CG (mais pas à son nom). Pièces intéressantes : SACHS Hydro à refaire, radiateur, plaque phare, ....
J'ai hésité mais j'ai finalement renoncé because je n'avais pas ma remorque pour une fois ... Je vous laisse en profiter si elle n'a pas trouvée preneur. Le gars habite Sixt-sur-Aff près de LA GACILLY / REDON. Son téléphone : 06 14 30 26 14 demander Jacky.
Salvo dit que sa WRX 125 est très puissante et très " pointue" ne serait ce pas tout simplement un problème de réglage? est ce que quelqu'un qui a déja piloté cette moto pourrait nous eclairer?
le cylindre aileté est celui de la premiere version cross, pas monte sur les enduros a ma connaissance et qui a l'avantage d'avoir les transfert du modele a air, un peu moins puissant mais beaucoup plus souple, j'ai un cylindre comme ça je me ferais bien un proto?c'est pas du tout pointu, probleme de reglage , un peu plus que le 125a air mais moins que le 200
Modifié en dernier par ricostopy le 30 nov. 2009 00:42, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
excuse moi me je 4 cagiva wrx et le 4 ont les memme resulta quand je le conduit et je pense que le 125 d epoque il sont rien on bat le couple il se ouvret toute on hot mais c est de flaiche c est pour mois la mailler machine pour le scracht qtre leger et maniable magnifique ciao
je confirme ,elle pousse tres fort et si les clapets ne sont pas correct elle deviens inconduisible c'est du ON/OFF Une photo de celle de mon pote gianni avant quelle se retourne en 3eme sur du plat (boisseau bloqué en grand a cause d'un petit morceau du cable de gaz qui etais éfiloché) :quoi:
Gordon Fofona a écrit :salut gordon ,c'est erick cailleux du 200cagiva, j'ai plus tes cooronnée depuis que t'es plus chez yam, a tu fait les machoire de frein? ça freine mieux? on te voisl'annee prochaine?
Bonjour,
Les concepteurs de ce type de moteur chez Cagiva (jusqu'aux nouvelles motorisations de 1985) sont ceux-là même qui ont travaillé en grand prix de vitesse 250 & 350 sur les Harley Davidson de Walter Villa (champion du monde) et Michel Rougerie ! Ils étaient donc, tout à fait à la pointe de ce qui se faisait en 2 temps. Cylindre et culasse ont un air de famille indéniable. Il en fallait des bonnes solutions pour vaincre les TZ à cette époque et c'est pour cela que ces moteurs sont un vrai bonheur pour le mécanicien comme pour le pilote. Largement en avance sur le reste de la production contemporaine en fait. Alors, copier qui, quand on a ce qui se fait de mieux à la maison ?!!!
Gordon
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
mon ami gianni trouvant que la cagiva est trop haute et trop puissante pour lui desire l'échanger contre une aprilia :hein:
un modele liquide de 84/85 lui plairait bien ;/
bah il a qu'a s'acheter une 50 , c'est moins haut et moins puissant!!! j'en ai je veux bien l'echanger contre sa cag!!!! :hehe:
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
gérard DELON a écrit :Elle m'a donné du mal la garce ; le moteur etait dans des cagettes de legume et rien n'avait eté reperé au démontage ,et aucun document de reference pour le remontage sans parler de la raretée des pieces.
Bien que refait a neuf , je n'avais pas changé la bielle,elle n'avait aucun jeu; j'aurais due le faire car elle a cassée et j'ai du retrouver un kit bielle chez NETMECA(tres bon site) et je doit remonter le moteur encore une fois ,mais maintenant je connais les subtilitées de la béte
il parait que la bielle etait le point faible de ce moteur?
M'en veuillez pas les gars , mais l'histoire du moteur dans les cagettes a légumes ça me fait penser que l'ami Salvo qui roule avec cette moto est aussi restaurateur dans .............................................un restaurant ! Même pas végétarien !
si y en a encore un qui dit que la bielle c'est la point faible des cagiva, je lui fait bouffer :hehe:
le truc a surveiller c'est le calage de la partie arriere du moteur au niveau du bras oscillant, et de changer regulierement les roulement et surtout cage aiguille de boite sinon les pignons morflent, astuce les rlts ont des reference standart mais leur diametre interieur est legerement plus grand, imperatif l'arbre primaire et secondaire doivent avoir du jeu lateral, imperatif!!!! avec des rlts std c'est pasle cas, m'enfin la 125 c'est pour petit joueurs , le top c'est la 200(voir ci joint)
Modifié en dernier par ricostopy le 01 déc. 2009 20:18, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra