ROTAX 240/250 Corsa Corta/Corsa Lunga
Modérateur : THIERRY
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Il n'y a pas de joint de culasse mais des cales en acier zingué. Elles sont destinées au réglage du squish.
Il faut par conséquent mesurer l'espace entre culasse et piston au PMH et ajuster le squish en montant ou pas une cale.
Les portées de culasse et cylindre peuvent être rodées.
Il faut par conséquent mesurer l'espace entre culasse et piston au PMH et ajuster le squish en montant ou pas une cale.
Les portées de culasse et cylindre peuvent être rodées.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 avr. 2020 22:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Il y a beaucoup de gras entre la culasse et le haut du cylindre sur lequel je bosse. Il semblerait qu’il n’y a pas d’origine de joint de culasse sur le course courte français 72mm avec la culasse qui rentre dans le cylindre. Il y en a un de dessiner sur le part list du cc 74 mm.
Il y a même un double épaulement sur cette culasse, ce qui fait que si j’utilise un joint de culasse, il ne porte que sur 2 mm.
Est ce qu’il y a une solution pour utiliser un joint de culasse ou est ce que c’est un problème du à nos moteurs 240cc qui pisseront toujours l’huile.
Il y a même un double épaulement sur cette culasse, ce qui fait que si j’utilise un joint de culasse, il ne porte que sur 2 mm.
Est ce qu’il y a une solution pour utiliser un joint de culasse ou est ce que c’est un problème du à nos moteurs 240cc qui pisseront toujours l’huile.
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salutyaktrial a écrit :pour ce qui est du trial je ne pense pas
j'ais oublier de préciser ce sont tous des 4 transferts implantés de la même manière
je pense qu'un model trial doit avoir un autre développer ???
sur le cylindre trial échappement est différent et bien sur le disque les transferts sont identiques
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Il est intéressant celui là:
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Eheh! Interessant. Ca parait complexe finalement, n'y aurait t'il pas un cylindre de trial dans le lot?
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bonjour
juste pour faire remonter
de gauche a droite 2 diametre 74 et 1- 72
tout les trois la mêmes dimensions de hauteur total ou sous la premieres aillette
seul la culasse du 72 a la chambre différente
gravage au bas du cylindre 243 pour 1 -74 et 213 pour 72 et 74
a gauche bombardier 74 les deux autres SWM 74 et 72
joyeux noël a tous
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joyeux noël a tous
Modifié en dernier par yaktrial le 24 déc. 2017 11:09, modifié 1 fois.