ROTAX 240/250 Corsa Corta/Corsa Lunga

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Image

Image

Image

Et le bout qu'il manquait:

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 avr. 2020 09:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Ce serait parfait. Je vais essayer de rôder et prendre le squish. Et voir si je peux mettre une cale. Un peu comme pour les cales 125 ou 175. Ou est ce que ça se vend.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il n'y a pas de joint de culasse mais des cales en acier zingué. Elles sont destinées au réglage du squish.

Il faut par conséquent mesurer l'espace entre culasse et piston au PMH et ajuster le squish en montant ou pas une cale.

Les portées de culasse et cylindre peuvent être rodées.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 avr. 2020 22:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 683
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Il y a beaucoup de gras entre la culasse et le haut du cylindre sur lequel je bosse. Il semblerait qu’il n’y a pas d’origine de joint de culasse sur le course courte français 72mm avec la culasse qui rentre dans le cylindre. Il y en a un de dessiner sur le part list du cc 74 mm.
Il y a même un double épaulement sur cette culasse, ce qui fait que si j’utilise un joint de culasse, il ne porte que sur 2 mm.
Est ce qu’il y a une solution pour utiliser un joint de culasse ou est ce que c’est un problème du à nos moteurs 240cc qui pisseront toujours l’huile.

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

la course est la meme il me semble qu'il n'y a que l’épaisseur de la chemise qui puisse poser probleme
a creuser
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Je ne sais pas.

J'ai regarder des photos des piston en 70 et ça pas l'air d'être identique.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

salut
j'ai une chemise en 70 course courte
peu elle etre realeser en 72 ou bien est elle trop fine ?
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Salut
De mon coté je cherche une chemise course courte en 72mm

Si quelqu'un a un tuyau.

Merci

Fabien
Modifié en dernier par FCAUV le 06 févr. 2018 23:36, modifié 1 fois.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

yaktrial a écrit :pour ce qui est du trial je ne pense pas
j'ais oublier de préciser ce sont tous des 4 transferts implantés de la même manière
je pense qu'un model trial doit avoir un autre développer ???
salut
sur le cylindre trial échappement est différent et bien sur le disque les transferts sont identiques
ImageImage
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il est intéressant celui là:

Image
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

pour ce qui est du trial je ne pense pas
j'ais oublier de préciser ce sont tous des 4 transferts implantés de la même manière
je pense qu'un model trial doit avoir un autre développer ???
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eheh! Interessant. Ca parait complexe finalement, n'y aurait t'il pas un cylindre de trial dans le lot? :)
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bonjour
juste pour faire remonter
de gauche a droite 2 diametre 74 et 1- 72
tout les trois la mêmes dimensions de hauteur total ou sous la premieres aillette
seul la culasse du 72 a la chambre différente
gravage au bas du cylindre 243 pour 1 -74 et 213 pour 72 et 74
a gauche bombardier 74 les deux autres SWM 74 et 72

joyeux noël a tous


Image
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 24 déc. 2017 11:09, modifié 1 fois.
Répondre