125 CAGIVA WMX " VEHKONEN / STRIJBOS " REPLICA
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
Work hard, stayed humble, dude
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Heu ,mince , je me suis mal exprimé ???didier 06 a écrit :rancune de quoi ?????jmb a écrit :Salut Didier !didier 06 a écrit :ah !! zut " sorry guy " celle là je l'avais pas vu , quand j'ai refait la fourche seul le pied droit était félé
rien de compliqué un gros chanfrein bien large mais pas traversant , avec l'axe + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage )
une tof car j'en ai une a faire souder pour un pote
encore désolé !!
Pas de soucis,c est pas le premier pied de fourche que je vois péter , et puis la fêlure etait peu visible et encore une fois , peut etre superficielle.
J ai nettoyé , microbillé , et monté celui de l épave,et ressoudé le félé.
Je pense que je vais faire pareil coté opposé au frein , quelques criques commencent à être visibles.
ça m a permi de voir comment était foutu cette fourche , au demeurant géniale en roulage, et de me lancer dans la soudure alu
aucune rancune Didier, ok ???
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0012.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0014.JPG[/img_citation]
tu m'envoie le pied de fourche je le fais souder et te le retourne avec l'huile neuve et le dédommagement correspondant
Je voulais dire pas de souci , pas de probleme,
no problémo.
todo ba béné !
tu as as toute mon ESTIME , tu le sais,
tu n es en rien responsable si y a eu felure , je n ai jamais sous entendu cela, je crois.
Je veux surtout pas qu il y ai de malentendu , mon pote.OK ?????
(peut etre c est le mot rancune qui t as pas plu ??désolé ,)
Le pied , je l ai ressoudé.
L huile , , j ai remis la même , elle était toute propre,
et pour le dédomagement (de quoi d ailleurs???),
une bonne mousse bien fraiche lorsqu on aura l occasion de se revoir, ce sera parfait !!!
tu mettras la premiere, et moi la seconde !
Sinceres Amitiés Didier :clin: :clin: :clin: :bise:
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envoie le moi le pied fissuré tel quel j'en ai un a faire souder alors 1 ou deux ça change pas grand chosejmb a écrit :Heu ,mince , je me suis mal exprimé ???didier 06 a écrit :rancune de quoi ?????jmb a écrit : Salut Didier !
Pas de soucis,c est pas le premier pied de fourche que je vois péter , et puis la fêlure etait peu visible et encore une fois , peut etre superficielle.
J ai nettoyé , microbillé , et monté celui de l épave,et ressoudé le félé.
Je pense que je vais faire pareil coté opposé au frein , quelques criques commencent à être visibles.
ça m a permi de voir comment était foutu cette fourche , au demeurant géniale en roulage, et de me lancer dans la soudure alu
aucune rancune Didier, ok ???
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tu m'envoie le pied de fourche je le fais souder et te le retourne avec l'huile neuve et le dédommagement correspondant
Je voulais dire pas de souci , pas de probleme,
no problémo.
todo ba béné !
tu as as toute mon ESTIME , tu le sais,
tu n es en rien responsable si y a eu felure , je n ai jamais sous entendu cela, je crois.
Je veux surtout pas qu il y ai de malentendu , mon pote.OK ?????
(peut etre c est le mot rancune qui t as pas plu ??désolé ,)
Le pied , je l ai ressoudé.
L huile , , j ai remis la même , elle était toute propre,
et pour le dédomagement (de quoi d ailleurs???),
une bonne mousse bien fraiche lorsqu on aura l occasion de se revoir, ce sera parfait !!!
tu mettras la premiere, et moi la seconde !
Sinceres Amitiés Didier :clin: :clin: :clin: :bise:
pour le niveau d'huile j'ai un peu tout éssayé pour moi (gros) le mieux c'est 150 mm
A+ gars
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je te fais un topo en images ce soir il y a beaucoup de questions en même temps là !!scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
il me faudra peut-être deux bagues de guidage pour un poto dis moi combien tu en veux !
ps ; merci pour le prix de l'amorto il est reconditionné remonté , la brèle est presque terminée
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Pitin , c 'est zouli en blanc , aussi !!!didier 06 a écrit :je te fais un topo en images ce soir il y a beaucoup de questions en même temps là !!scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
il me faudra peut-être deux bagues de guidage pour un poto dis moi combien tu en veux !
ps ; merci pour le prix de l'amorto il est reconditionné remonté , la brèle est presque terminée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... to1502.jpg[/img_citation]
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La rondelle , dans la fente de serrage avant soudure , et pas normal pour les pieds de fourche.scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
bien chauffer ce dernier pour démonter , il faut "péter"le frein filet , c est monté collé , et bien sur , remettre du frein au remontage.
j ai bon ???
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Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
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pour revenir à la belle rouge .....
quelques détails pour l enduro.
d abord un peu de jus , un mini faisceau , 2 ampoules led qui pompent pas trop.
whaoo, en plus ça flashe !!!!
Puis , un pare pignon.
n ayant pas réussi à trouver un de wrk ,
tole d alu, et allons -y:
coupe , lime adapte , re-coupe , re lime etc....
le premier proto , bof...
le 2eme...mieux.
bon , apres , il lui fallait un sabot ,j avais déja bien rapé le dessous de cadre à la premiere sortie
et là idée !!
une de mes caisses de rangement du garage , epaisseur 3.5 mm , souple ,
et couleur top moumoutte!!
quelques détails pour l enduro.
d abord un peu de jus , un mini faisceau , 2 ampoules led qui pompent pas trop.
whaoo, en plus ça flashe !!!!
Puis , un pare pignon.
n ayant pas réussi à trouver un de wrk ,
tole d alu, et allons -y:
coupe , lime adapte , re-coupe , re lime etc....
le premier proto , bof...
le 2eme...mieux.
bon , apres , il lui fallait un sabot ,j avais déja bien rapé le dessous de cadre à la premiere sortie
et là idée !!
une de mes caisses de rangement du garage , epaisseur 3.5 mm , souple ,
et couleur top moumoutte!!
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you re welcome :clin:scud racing a écrit :Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1434.JPG[/img_citation]
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
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Bonjour scud ont fait comment pour te joindre pour commander les bagues ?scud racing a écrit :Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1434.JPG[/img_citation]
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
Pour moi 06 85 19 99 06 merci