125 CAGIVA WMX " VEHKONEN / STRIJBOS " REPLICA

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

jmb a écrit :
didier 06 a écrit :
jmb a écrit : Salut Didier !
Pas de soucis,c est pas le premier pied de fourche que je vois péter , et puis la fêlure etait peu visible et encore une fois , peut etre superficielle.
J ai nettoyé , microbillé , et monté celui de l épave,et ressoudé le félé.
Je pense que je vais faire pareil coté opposé au frein , quelques criques commencent à être visibles.
ça m a permi de voir comment était foutu cette fourche , au demeurant géniale en roulage, et de me lancer dans la soudure alu :) :)

aucune rancune Didier, ok ???
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0012.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0014.JPG[/img_citation]
rancune de quoi ?????

tu m'envoie le pied de fourche je le fais souder et te le retourne avec l'huile neuve et le dédommagement correspondant
Heu ,mince , je me suis mal exprimé ???
Je voulais dire pas de souci , pas de probleme,
no problémo.
todo ba béné !
tu as as toute mon ESTIME , tu le sais,
tu n es en rien responsable si y a eu felure , je n ai jamais sous entendu cela, je crois.
Je veux surtout pas qu il y ai de malentendu , mon pote.OK ?????
(peut etre c est le mot rancune qui t as pas plu ??désolé ,)

Le pied , je l ai ressoudé.
L huile , , j ai remis la même , elle était toute propre,
et pour le dédomagement (de quoi d ailleurs???),
une bonne mousse bien fraiche lorsqu on aura l occasion de se revoir, ce sera parfait !!!
tu mettras la premiere, et moi la seconde ! :D :P
Sinceres Amitiés Didier :clin: :clin: :clin: :bise:
envoie le moi le pied fissuré tel quel j'en ai un a faire souder alors 1 ou deux ça change pas grand chose

pour le niveau d'huile j'ai un peu tout éssayé pour moi (gros) le mieux c'est 150 mm

A+ gars
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

:lol:
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

non non , pas d' accord , je pense que didier devrait venir tondre ta pelouse pendant un mois !! non mais !! :lol: :lol: :lol:
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

didier 06 a écrit :
jmb a écrit :
didier 06 a écrit :ah !! zut " sorry guy " celle là je l'avais pas vu , quand j'ai refait la fourche seul le pied droit était félé

rien de compliqué un gros chanfrein bien large mais pas traversant , avec l'axe + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage )

une tof car j'en ai une a faire souder pour un pote

encore désolé !!
Salut Didier !
Pas de soucis,c est pas le premier pied de fourche que je vois péter , et puis la fêlure etait peu visible et encore une fois , peut etre superficielle.
Je pense que je vais faire pareil coté opposé au frein , quelques criques commencent à être visibles.
ça m a permi de voir comment était foutu cette fourche , au demeurant géniale en roulage, et de me lancer dans la soudure alu :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0012.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C-0014.JPG[/img_citation]
rancune de quoi ?????

tu m'envoie le pied de fourche je le fais souder et te le retourne avec l'huile neuve et le dédommagement correspondant
Heu ,mince , je me suis mal exprimé ???
Je voulais dire pas de souci , pas de probleme,
no problémo.
todo ba béné !
tu as as toute mon ESTIME , tu le sais,
tu n es en rien responsable si y a eu felure , je n ai jamais sous entendu cela, je crois.
Je veux surtout pas qu il y ai de malentendu , mon pote.OK ?????
(peut etre c est le mot rancune qui t as pas plu ??désolé ,)

Le pied , je l ai ressoudé.
L huile , , j ai remis la même , elle était toute propre,
et pour le dédomagement (de quoi d ailleurs???),
une bonne mousse bien fraiche lorsqu on aura l occasion de se revoir, ce sera parfait !!!
tu mettras la premiere, et moi la seconde ! :D :P
Sinceres Amitiés Didier :clin: :clin: :clin: :bise:
scud racing
Squadriste

Message par scud racing »

Bonjour à tous,

Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)

J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves ;).
Work hard, stayed humble, dude
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

jmb a écrit :
didier 06 a écrit :ah !! zut " sorry guy " celle là je l'avais pas vu , quand j'ai refait la fourche seul le pied droit était félé

rien de compliqué un gros chanfrein bien large mais pas traversant , avec l'axe + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage )

encore désolé !!
Salut Didier !

rancune de quoi ?????

mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

sinon c'est bien aussi de respecter le post d'origine de cette restau :)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Cher pour une wrx...mais si c est pour rouler...vu l etat...si le moteur et les suspates raides neufs...ben c est le prix de revient...le vendeur ne doit pas s enrichir sur ce coup là
Des fois on a l impression de faire une affaire a l achat...et des qu on roule une peu faut remettre la main au portefeuille...le prix pour une moto pour rouler se fait deux a trois ans apres...
Si tu achetes cher et que tu roules deux trois ans sans etre emmerdé...c est le pied...
L ideal etant de connaitre le vendeur et le restaurateur....
Modifié en dernier par enduro52 le 22 juil. 2017 21:28, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

+ moi :bise:

Jean Marie
elle est bien aussi où elle est :cool:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

+3
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

pinuch a écrit :

encore désolé !!
:) Ca fais plaisir de te relire DIDIER
+2
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

pinuch a écrit :

encore désolé !!
:) Ca fais plaisir de te relire DIDIER
+1 :cool:
Doud Factory Racing
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Hop !!!! :)
Image

et hop ! :) :)
Image
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

mikalet64 a écrit :désolé de quoi mon boulet ?

désolé d'avoir vendu une merveille ... :hein:
grâce à toi , celle là je la kifff grav :cool: :D

entre TA reconstruction ,du top restau usine et les roulage de vous 2 , il y a pas à être désolé

je prends en route car si j'avais été assidu , elle serait chez moi par amour :clin:
mon 1er 125 avec une histoire :bise:
Content que tu n ai pas été assidu :lol: :lol: :lol:
cette moto est une tuerie.
elle est belle à tomber(pas trop quand même , hein ??)
et en roulage , kiff absolu.
suspates d enfer , moteur incroyable d agremment et puissance,
une Katoche EXC moderne , c est du caca à coté.
Le 125 parfait????
Les potes qui l on essayé .....ont tous été unanimes....
et ont à peu pres tous dis la même chose:
"si j en trouve une , j achete de suite!" :P :P :clin: :clin:
Répondre