125 CAGIVA WMX " VEHKONEN / STRIJBOS " REPLICA
Modérateur : THIERRY
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Bonjour scud ont fait comment pour te joindre pour commander les bagues ?scud racing a écrit :Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1434.JPG[/img_citation]
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
Pour moi 06 85 19 99 06 merci
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you re welcome :clin:scud racing a écrit :Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1434.JPG[/img_citation]
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
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pour revenir à la belle rouge .....
quelques détails pour l enduro.
d abord un peu de jus , un mini faisceau , 2 ampoules led qui pompent pas trop.
whaoo, en plus ça flashe !!!!
Puis , un pare pignon.
n ayant pas réussi à trouver un de wrk ,
tole d alu, et allons -y:
coupe , lime adapte , re-coupe , re lime etc....
le premier proto , bof...
le 2eme...mieux.
bon , apres , il lui fallait un sabot ,j avais déja bien rapé le dessous de cadre à la premiere sortie
et là idée !!
une de mes caisses de rangement du garage , epaisseur 3.5 mm , souple ,
et couleur top moumoutte!!
quelques détails pour l enduro.
d abord un peu de jus , un mini faisceau , 2 ampoules led qui pompent pas trop.
whaoo, en plus ça flashe !!!!
Puis , un pare pignon.
n ayant pas réussi à trouver un de wrk ,
tole d alu, et allons -y:
coupe , lime adapte , re-coupe , re lime etc....
le premier proto , bof...
le 2eme...mieux.
bon , apres , il lui fallait un sabot ,j avais déja bien rapé le dessous de cadre à la premiere sortie
et là idée !!
une de mes caisses de rangement du garage , epaisseur 3.5 mm , souple ,
et couleur top moumoutte!!
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Bonjour,
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
Merci Didier, je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur. Suite à de nombreuses recherche et montage/démontage fourches et amortisseur W.P. de ces époques, je commence à bien gérer leurs restaurations... Pour les bagues supérieurs, je les fais à 20€ pièce, c'est le prix que j'ai réussi à négocier (Colissimo suivi avec signature : 11,30€)...
JMB, ça me semble très bon ta méthode, malgré que je ne sois pas spécialiste en soudure... Merci pour la spécification du "pas" de filetage.
Work hard, stayed humble, dude
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La rondelle , dans la fente de serrage avant soudure , et pas normal pour les pieds de fourche.scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
bien chauffer ce dernier pour démonter , il faut "péter"le frein filet , c est monté collé , et bien sur , remettre du frein au remontage.
j ai bon ???
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Pitin , c 'est zouli en blanc , aussi !!!didier 06 a écrit :je te fais un topo en images ce soir il y a beaucoup de questions en même temps là !!scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
il me faudra peut-être deux bagues de guidage pour un poto dis moi combien tu en veux !
ps ; merci pour le prix de l'amorto il est reconditionné remonté , la brèle est presque terminée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... to1502.jpg[/img_citation]
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je te fais un topo en images ce soir il y a beaucoup de questions en même temps là !!scud racing a écrit :Bonjour à tous,
Didier 06, lorsque tu écris : " + une rondelle pour respecter le jeu de serrage (moins de déformation de l'alésage après soudage ) ", je voulait savoir plus précisément ce que tu entend par cette rondelle?
J'ai au moins un pied de fourche "fissuré" de la même manière que JMB et je viens de voir que cette réparation n'a pas l'air d'être compliqué. (PS : pas à gauche ou à droite pour le tube plongeur/pied de fourche?)
J'en profite, pour ceux qui chercheraient des bagues de guidages supérieurs (celles avec collerettes vers l'intérieur) pour W.P. 4054, j'en ai quelques-unes d'origines neuves .
il me faudra peut-être deux bagues de guidage pour un poto dis moi combien tu en veux !
ps ; merci pour le prix de l'amorto il est reconditionné remonté , la brèle est presque terminée