Husqvarna 125 WR 1980
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26972
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Intéressant, j'ai le même système, mais en mousse sur ma 125 RX de 1986, tu pourrais nous en dire plus sur la fonctionnalité?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Ah bon!? :hein: Même les gués dument répertoriés. :mickgpm1 a écrit :Je ne connais pas, mais apparemment efficace pour les traversées de ruisseau, mais on n'y a plus droit.
Image d'archive: enduro de Nogent, 1988
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 mars 2017 17:38, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
- Localisation : Auvergne
Ben je ne peux guère en dire plus que la photo, tout simplement parce que ce n'est pas moi qui l'ait monté.
Je viens de voir à l'instant la même chose là :
On peut donc supposer que c'était proposer par une marque d'accessoire, et supposer effectivement que cela devait servir pour l'étanchéité ....
Svenfilip
Je viens de voir à l'instant la même chose là :
On peut donc supposer que c'était proposer par une marque d'accessoire, et supposer effectivement que cela devait servir pour l'étanchéité ....
Svenfilip
-
- Squadriste Expert
- Messages : 200
- Enregistré le : 01 oct. 2010 21:01
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
- Localisation : Auvergne
oui pas loin...
La peinture a été intégralement faite par le proprio n°2 pour faire une moto de salon (sauf réservoir).
Le numéro 3 a changé la pipe d'admission, le robinet d'essence, changer le bouchon de réservoir et fait repeindre le réservoir, changer les pneus pour mettre des pneus trails (!!!!) pour au final toujours ne pas servir ne serait-ce qu'une fois dans les chemins.
Le proprio 4 (moi) : changement du kit chaine, regarnissage des machoires de freins, vidange boite de vitesse, vidange de la fourche avec changement des joints spi (foutu d'un coté), suppression du compteur (pour ne pas l'exploser), graissage des cables et ajout de couvres leviers magura, changement des pneus pour du barum, modification de tous les passages de cable (extrêmement fantaisiste, du style le cable d'embrayage qui passe à l'extérieur du pot sans être fixé sur le cadre...), pulvérisation du produit ad-hoc sur la mousse de filtre à air (neuve mais....sèche !), réglage du niveau de cuve (la moto s'étouffait en montée), changement du patin de chaine, ajout d'une mousse de guidon aux coloris (bleu et or) du réservoir. J'ai également serrer les différents vis et colliers (dont la plupart était desserrée, comme la pipe d'admission par exemple....)
Enfin j'ai viré la plaque d'immatriculation en tôle, au profit d'une autocollante illégale.
En fait cette moto n'a vu les chemins qu'avec le proprio 1, et va les revoir avec moi.
Svenfilip
La peinture a été intégralement faite par le proprio n°2 pour faire une moto de salon (sauf réservoir).
Le numéro 3 a changé la pipe d'admission, le robinet d'essence, changer le bouchon de réservoir et fait repeindre le réservoir, changer les pneus pour mettre des pneus trails (!!!!) pour au final toujours ne pas servir ne serait-ce qu'une fois dans les chemins.
Le proprio 4 (moi) : changement du kit chaine, regarnissage des machoires de freins, vidange boite de vitesse, vidange de la fourche avec changement des joints spi (foutu d'un coté), suppression du compteur (pour ne pas l'exploser), graissage des cables et ajout de couvres leviers magura, changement des pneus pour du barum, modification de tous les passages de cable (extrêmement fantaisiste, du style le cable d'embrayage qui passe à l'extérieur du pot sans être fixé sur le cadre...), pulvérisation du produit ad-hoc sur la mousse de filtre à air (neuve mais....sèche !), réglage du niveau de cuve (la moto s'étouffait en montée), changement du patin de chaine, ajout d'une mousse de guidon aux coloris (bleu et or) du réservoir. J'ai également serrer les différents vis et colliers (dont la plupart était desserrée, comme la pipe d'admission par exemple....)
Enfin j'ai viré la plaque d'immatriculation en tôle, au profit d'une autocollante illégale.
En fait cette moto n'a vu les chemins qu'avec le proprio 1, et va les revoir avec moi.
Svenfilip
Modifié en dernier par svenfilip le 31 mars 2017 10:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
- Localisation : Auvergne
Ah si j'ai une autre question,,
J'ai profité du démontage du carbu pour faire le niveau de cuve, pour regarder les réglages, et là surprise :
si le boisseau ainsi le positionnement de l'aiguille à 4 crans sur le 2 ème sont conformes à la doc technique, ce n'est pas le cas pour le reste :
J'ai un GP de 145, un GR de 60 et un puit d'aiguille de 2,68 : original non ????
Sachant que d'origine c'est du 170, 35 et 2,76 !!!!!!!!
Pourtant la machine tourne très bien !
Vous avez ou aviez quoi vous avec le bing ?
Svenfilip
J'ai profité du démontage du carbu pour faire le niveau de cuve, pour regarder les réglages, et là surprise :
si le boisseau ainsi le positionnement de l'aiguille à 4 crans sur le 2 ème sont conformes à la doc technique, ce n'est pas le cas pour le reste :
J'ai un GP de 145, un GR de 60 et un puit d'aiguille de 2,68 : original non ????
Sachant que d'origine c'est du 170, 35 et 2,76 !!!!!!!!
Pourtant la machine tourne très bien !
Vous avez ou aviez quoi vous avec le bing ?
Svenfilip
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 sept. 2009 11:24
- Localisation : Auvergne
Samedi fin d'aprem, ma p'tite suédoise brune est sortie de sa tanière.
Ben après une année sans visser la poignée, suite à une déchirure musculaire sur un avant bras coincidant (mais pas en moto) avec l'achat de ce petit bijou, je me suis, disons, REGALER, ECLATER, ENVOYER EN L'AIR COMME UN MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!
P'tain jamais je n'aurais pensé qu'un 125 de 81 puisse pousser comme ça !!!!!!!!!! Ca envoie, ca couine , 3,4, 5, 6 dans les tours, p'tain qu'cest bon
Ca poussait tellement que j'ai même levé l'avant sur le quatrième rapport à plusieurs reprsies
:hein: :hein: :hein:
Ce week end , ben j'avais 16 ans tout simplement
Svenfilip
Ben après une année sans visser la poignée, suite à une déchirure musculaire sur un avant bras coincidant (mais pas en moto) avec l'achat de ce petit bijou, je me suis, disons, REGALER, ECLATER, ENVOYER EN L'AIR COMME UN MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!
P'tain jamais je n'aurais pensé qu'un 125 de 81 puisse pousser comme ça !!!!!!!!!! Ca envoie, ca couine , 3,4, 5, 6 dans les tours, p'tain qu'cest bon
Ca poussait tellement que j'ai même levé l'avant sur le quatrième rapport à plusieurs reprsies
:hein: :hein: :hein:
Ce week end , ben j'avais 16 ans tout simplement
Svenfilip
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Yeah !!!
Mêmes sentiments pour moi avec (quasi) la même moto !
Mêmes sentiments pour moi avec (quasi) la même moto !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Elle est belle cette moto et je partage la joie de piloter une 125, on se sent jeune d'un coup.
tiens justement il y en a une sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/motos/1119942351.htm?ca=1_s
ça fait envie rien que de voir l'espace entre le moteur et le cadre, moi qui bricole les Kramer où on peut même pas sortir le carbu sans démonter la moitier de la moto, voir autant d'espace c'est un bonheur, on pourrait presque y mettre les pieds :rolleyes:
tiens justement il y en a une sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/motos/1119942351.htm?ca=1_s
ça fait envie rien que de voir l'espace entre le moteur et le cadre, moi qui bricole les Kramer où on peut même pas sortir le carbu sans démonter la moitier de la moto, voir autant d'espace c'est un bonheur, on pourrait presque y mettre les pieds :rolleyes:
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8148
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
+1. on est grave. on va pourrir le post mais un fois un dimanche, me suis dis tiens je vais faire un tour dans les bois vite fait style balade. cool. en basket et short le casque quand méme. tiens j'vais prendre la pezezette. 5 minutes quoi bimbimbimmmmbim
premier virage biiiiiiimmmm
deuxiéme virage biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmbiiiim
troisiéme virage ligne droite brrrraaaaaabiimmmimimmbtrraaabimmmm
déconnecté total !!!! :quoi: et qujtenquille a donf
résultat :
brulé au deuz et demie avec le pio, méme pas senti, aprés si.... :hein:
Doud
mineur actif
premier virage biiiiiiimmmm
deuxiéme virage biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmbiiiim
troisiéme virage ligne droite brrrraaaaaabiimmmimimmbtrraaabimmmm
déconnecté total !!!! :quoi: et qujtenquille a donf
résultat :
brulé au deuz et demie avec le pio, méme pas senti, aprés si.... :hein:
Doud
mineur actif
Doud Factory Racing