aspes 125 RGC
Modérateur : THIERRY
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Oui, ne nous dispersons pas, c'est parfois déjà assez compliqué à régler même quand il y a seulement 2 gicleurs 
Pour en revenir à l'Aspes 125, j'aurais tendance à tenter le coup avec un Mikuni. J'avais eu une amélioration spectaculaire en remplaçant le Bing d'une vieille 125 KTM par un de ces carbus.

Pour en revenir à l'Aspes 125, j'aurais tendance à tenter le coup avec un Mikuni. J'avais eu une amélioration spectaculaire en remplaçant le Bing d'une vieille 125 KTM par un de ces carbus.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 mai 2015 21:18, modifié 1 fois.
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C'est ce qu'il y avait d'origine sur mon aprilia la même que TXP achetée neuve
et j'avais acheté un kit 90 avec le carbu pour un honda mtx et c'est aussi ce qu'il y avait avec
c'est peut être pour ça que c'etait pas facile a régler :quoi:
et j'avais acheté un kit 90 avec le carbu pour un honda mtx et c'est aussi ce qu'il y avait avec
c'est peut être pour ça que c'etait pas facile a régler :quoi:
Modifié en dernier par monno le 20 mai 2015 21:16, modifié 1 fois.
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Je reviens sur ton réglage carbu, principal 110 et ralenti 90. Y a pas un souci là? Je trouve que l'écart entre les deux est très faible...
Si je prends pour exemple un carbu "moderne" (Keihin PWK 36 par exemple) tu vas typiquement avoir un principal dans les 170 et un ralenti dans les 45-50.
L'unité de mesure est-elle très différente sur les Dell'orto?
Si je prends pour exemple un carbu "moderne" (Keihin PWK 36 par exemple) tu vas typiquement avoir un principal dans les 170 et un ralenti dans les 45-50.
L'unité de mesure est-elle très différente sur les Dell'orto?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 19 mai 2015 16:13, modifié 1 fois.
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Bonjour
Mon aspes a été refaite au niveau moteur (piston + réalésage neuf + tous les joints moteur neufs). Par contre j'ai toujours beaucoup de problèmes pour la mettre en route (démarrage impossible au kick). La mise en route se fait qu'en la poussant. Mon carbu est un Dellorto de 30 Au nivau du carbu mon gicleur principal est un 110 et mon gicleur ralenti 90.
Quelqu'un pourrait me reseigner pour la régler ?
Serait-il préférable que je change le carburateur complet ? Et si oui quel type de carburateur dois-je monter ?
Monter un power-now serait-il nécessaire ?
Merci.
Mon aspes a été refaite au niveau moteur (piston + réalésage neuf + tous les joints moteur neufs). Par contre j'ai toujours beaucoup de problèmes pour la mettre en route (démarrage impossible au kick). La mise en route se fait qu'en la poussant. Mon carbu est un Dellorto de 30 Au nivau du carbu mon gicleur principal est un 110 et mon gicleur ralenti 90.
Quelqu'un pourrait me reseigner pour la régler ?
Serait-il préférable que je change le carburateur complet ? Et si oui quel type de carburateur dois-je monter ?
Monter un power-now serait-il nécessaire ?
Merci.
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Bonsoir jojo 38
Pour ce qui est du démarrage au kick cela ne doit poser aucun problème ; l'ASPES n'est pas particulièrement difficile sur ce point , j'ai des moteurs ayant subit des préparations radicales et malgré tout cela craque facilement pourtant j'utilise des BR10ES en bougies
Le soucis c'est le carbu , déjà ces générations de d'ell orto ne sont pas top , de plus ils sont installés de façon assez inclinés ce qui ne facilité pas la précision du niveau de cuve
En plus l'on joue avec de vieux carbus qui sont souvent encrassés au niveau des petits conduits qui peuvent avoir une influence sur le fonctionnement de ce dernier
Si possible partir d'un carbu neuf c'est tout de même un gros plus pour obtenir un réglage au petits oignons , personnellement je suis passé au MIkuni TM et TMX , c'est vraiment le jour et la nuit coté comportement , élargissement de la plage d'utilisation , découverte d'une nouvelle souplesse sur les machines de course
De toute manière je te déconseille de faire tourner ta machine en l'etat , ce que tu semble essayer de faire , c'est une mécanique simple a refaire , démonte la entierrement , remonte tout tip top , tu gagnera en fiabilité , tu évitera de tout flinguer a cause d'un joint spi ou d'un roulement nase , j'ai remonté des tas d'épaves , je n'en ai jamais mis en route avant restauration complète
Un Aspes ce n'est pas compliqué , c'est même un pur bonheur a remonter avec son plan joint horizontal on peut vérifier tout les jeux avant de fermer , il faut juste le traiter avec soin avant de lui en mettre plein la gueule ;/
Les roulements et les SPI rien de sorcier a trouver
Carburateurs et allumages pareil on trouve de tout et plus performant
Pistons la ca se gâte un peu les asso sont difficiles a trouver mais reste la solution Suzuki 125 RM 78
Les chemise de cylindre c'est introuvable mais il parais que l'on peu en faire faire , personnellement je ne sais pas ou , la solution si ta chemise n'est pas trop entamée c'est un coup de nikasil en fonction du piston que tu trouve , attention au segments
La bielle ce n'est pas très simple , apparament j'en ai vu sur un site italien , moi a l'époque j'en avais fait faire une série en espagne
Fait un bon moteur , après on cause réglages
Bonne soirée
Pour ce qui est du démarrage au kick cela ne doit poser aucun problème ; l'ASPES n'est pas particulièrement difficile sur ce point , j'ai des moteurs ayant subit des préparations radicales et malgré tout cela craque facilement pourtant j'utilise des BR10ES en bougies
Le soucis c'est le carbu , déjà ces générations de d'ell orto ne sont pas top , de plus ils sont installés de façon assez inclinés ce qui ne facilité pas la précision du niveau de cuve
En plus l'on joue avec de vieux carbus qui sont souvent encrassés au niveau des petits conduits qui peuvent avoir une influence sur le fonctionnement de ce dernier
Si possible partir d'un carbu neuf c'est tout de même un gros plus pour obtenir un réglage au petits oignons , personnellement je suis passé au MIkuni TM et TMX , c'est vraiment le jour et la nuit coté comportement , élargissement de la plage d'utilisation , découverte d'une nouvelle souplesse sur les machines de course
De toute manière je te déconseille de faire tourner ta machine en l'etat , ce que tu semble essayer de faire , c'est une mécanique simple a refaire , démonte la entierrement , remonte tout tip top , tu gagnera en fiabilité , tu évitera de tout flinguer a cause d'un joint spi ou d'un roulement nase , j'ai remonté des tas d'épaves , je n'en ai jamais mis en route avant restauration complète
Un Aspes ce n'est pas compliqué , c'est même un pur bonheur a remonter avec son plan joint horizontal on peut vérifier tout les jeux avant de fermer , il faut juste le traiter avec soin avant de lui en mettre plein la gueule ;/
Les roulements et les SPI rien de sorcier a trouver
Carburateurs et allumages pareil on trouve de tout et plus performant
Pistons la ca se gâte un peu les asso sont difficiles a trouver mais reste la solution Suzuki 125 RM 78
Les chemise de cylindre c'est introuvable mais il parais que l'on peu en faire faire , personnellement je ne sais pas ou , la solution si ta chemise n'est pas trop entamée c'est un coup de nikasil en fonction du piston que tu trouve , attention au segments
La bielle ce n'est pas très simple , apparament j'en ai vu sur un site italien , moi a l'époque j'en avais fait faire une série en espagne
Fait un bon moteur , après on cause réglages
Bonne soirée