Pour faire la vidange de votre fourche, c'est ultra simple :
avant toute chose après avoir bien vidangé, et retirer vos ressorts, remplir d'huile neuve les tubes à hauteur de 13cm par rapport au haut du tube : prendre un réglet pour vérifier (+ ou - 0.5 cm) - ( c'est indiqué dans le document Marzocchi ci-joint, lire le texte figure 20 !).

Pour l'indice, c'est simple SAE 10/15 si vous êtes svelte et 20 à 30 si vous avez de l'embonpoint ... ou des ressorts fatigués.
Tout dépend de votre poids et du climat, augmenter ou diminuer l'indice de 5 points en fonction de la saison.
Remettre vos ressorts et serrer le bouchon, surtout pas d'air si vous avez des valves, elles sont fait pour chasser l'air après chaque cessions intensives.
Si vous gonfler, vous allez exploser vos pauvres spis neufs.
Lorsque vous chasser l'air, vous allez perdre quelques cm de débattement, c'est normal, c'est voulu.
Pour durcir une fourche, on change la qualité du ressort .
N'oubliez pas que la moyenne des fourches étaient prévues pour des utilisateurs d'environ 80/90kgs, avec l'âge et l'usure seule la viscosité peut remédier temporairement à une vidange d'usage, dans la théorie ou la pratique en compétition, le changement des ressorts ou l'équipement d'un kit à cartouche performant redonnera une nouvelle jeunesse à votre fourche ... C'est coûteux, mais la sécurité et le plaisir ont malheureusement un prix et vos petits bras vous remercieront !
Voila c'est tout...