125 wrx 83
Modérateur : THIERRY
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bonjour a tous
comment montez vous le joint entre la bride d echapemment et le cylindre?
juste un joint neuf
un peu de pate a joint en plus
merci pour votre aide
jean
comment montez vous le joint entre la bride d echapemment et le cylindre?
juste un joint neuf
un peu de pate a joint en plus
merci pour votre aide
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 07 févr. 2023 13:51, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Bonjour à tous
Après test avec une bobine ht j ai bien peur que mon allumage soit mort
Quel modèle avez vous monté sur vos wrx 125
Merci pour votre aide
Jean
Après test avec une bobine ht j ai bien peur que mon allumage soit mort
Quel modèle avez vous monté sur vos wrx 125
Merci pour votre aide
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 16 mai 2023 18:28, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
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Bonjour à tous
Je dois changer mes spy de fourche
Quelle viscosité mettez vous dans La Fourche?10 sur la doc
Et bien sûr la question qui tue:quelle quantité ?410 sur la doc
Merci pour votre aide
Jean
Je dois changer mes spy de fourche
Quelle viscosité mettez vous dans La Fourche?10 sur la doc
Et bien sûr la question qui tue:quelle quantité ?410 sur la doc
Merci pour votre aide
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 31 mai 2023 18:38, modifié 1 fois.
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On part du principe que c'est une fourche Marzocchi de 38mm :
Pour faire la vidange de votre fourche, c'est ultra simple :
avant toute chose après avoir bien vidangé, et retirer vos ressorts, remplir d'huile neuve les tubes à hauteur de 13cm par rapport au haut du tube : prendre un réglet pour vérifier (+ ou - 0.5 cm) - ( c'est indiqué dans le document Marzocchi ci-joint, lire le texte figure 20 !).
Pour l'indice, c'est simple SAE 10/15 si vous êtes svelte et 20 à 30 si vous avez de l'embonpoint ... ou des ressorts fatigués.
Tout dépend de votre poids et du climat, augmenter ou diminuer l'indice de 5 points en fonction de la saison.
Remettre vos ressorts et serrer le bouchon, surtout pas d'air si vous avez des valves, elles sont fait pour chasser l'air après chaque cessions intensives.
Si vous gonfler, vous allez exploser vos pauvres spis neufs.
Lorsque vous chasser l'air, vous allez perdre quelques cm de débattement, c'est normal, c'est voulu.
Pour durcir une fourche, on change la qualité du ressort .
N'oubliez pas que la moyenne des fourches étaient prévues pour des utilisateurs d'environ 80/90kgs, avec l'âge et l'usure seule la viscosité peut remédier temporairement à une vidange d'usage, dans la théorie ou la pratique en compétition, le changement des ressorts ou l'équipement d'un kit à cartouche performant redonnera une nouvelle jeunesse à votre fourche ... C'est coûteux, mais la sécurité et le plaisir ont malheureusement un prix et vos petits bras vous remercieront !
Voila c'est tout...
Pour faire la vidange de votre fourche, c'est ultra simple :
avant toute chose après avoir bien vidangé, et retirer vos ressorts, remplir d'huile neuve les tubes à hauteur de 13cm par rapport au haut du tube : prendre un réglet pour vérifier (+ ou - 0.5 cm) - ( c'est indiqué dans le document Marzocchi ci-joint, lire le texte figure 20 !).
Pour l'indice, c'est simple SAE 10/15 si vous êtes svelte et 20 à 30 si vous avez de l'embonpoint ... ou des ressorts fatigués.
Tout dépend de votre poids et du climat, augmenter ou diminuer l'indice de 5 points en fonction de la saison.
Remettre vos ressorts et serrer le bouchon, surtout pas d'air si vous avez des valves, elles sont fait pour chasser l'air après chaque cessions intensives.
Si vous gonfler, vous allez exploser vos pauvres spis neufs.
Lorsque vous chasser l'air, vous allez perdre quelques cm de débattement, c'est normal, c'est voulu.
Pour durcir une fourche, on change la qualité du ressort .
N'oubliez pas que la moyenne des fourches étaient prévues pour des utilisateurs d'environ 80/90kgs, avec l'âge et l'usure seule la viscosité peut remédier temporairement à une vidange d'usage, dans la théorie ou la pratique en compétition, le changement des ressorts ou l'équipement d'un kit à cartouche performant redonnera une nouvelle jeunesse à votre fourche ... C'est coûteux, mais la sécurité et le plaisir ont malheureusement un prix et vos petits bras vous remercieront !
Voila c'est tout...
Modifié en dernier par ESPADA le 01 juin 2023 13:45, modifié 1 fois.