Aprilia 350 Tuareg
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
Ciao à tous
On vient de me faire cadeau de ce tracassin ...je me demande si il est pas empoisonné....
Il a juste fait une sieste de 20ans...
Bon, je ne connaissais pas ce moteur et je commence à l’apprécier, je me suis procuré la RT56
afin de mieux comprendre la bête
Ma question est simple
Vous trouvez les pièces ( filtres air ,huile et courroie de distri.) chez qui????
Parce que j'arrête pas de tourner en rond ,je trouve des pièces mais pas pour le 350!
Merci pour vos réponse et chapeau pour les créateurs du site .
Amitié Motocycliste Olivier
On vient de me faire cadeau de ce tracassin ...je me demande si il est pas empoisonné....
Il a juste fait une sieste de 20ans...
Bon, je ne connaissais pas ce moteur et je commence à l’apprécier, je me suis procuré la RT56
afin de mieux comprendre la bête
Ma question est simple
Vous trouvez les pièces ( filtres air ,huile et courroie de distri.) chez qui????
Parce que j'arrête pas de tourner en rond ,je trouve des pièces mais pas pour le 350!
Merci pour vos réponse et chapeau pour les créateurs du site .
Amitié Motocycliste Olivier
-
- Squadriste
Salut,
C'est le Rotax 350 idem au 500 et 560, pour bon nombre de pièces comme la courroie de distribution
Il y a SWM Europa, mais très chère.
M. OGER Geoffray en Belgique.
Et un autre fournisseur mais je n'ai pas les coordonnées ici.
Le filtre à huile est commun à plein de marques, on en trouve même chez BMW, mais les prix dissuadent.
C'est une belle est bonne moto.
20 ans sans tourner; regarde vite l'état interne du carbu, et des durites.
Bonne restauration.
Guy V
C'est le Rotax 350 idem au 500 et 560, pour bon nombre de pièces comme la courroie de distribution
Il y a SWM Europa, mais très chère.
M. OGER Geoffray en Belgique.
Et un autre fournisseur mais je n'ai pas les coordonnées ici.
Le filtre à huile est commun à plein de marques, on en trouve même chez BMW, mais les prix dissuadent.
C'est une belle est bonne moto.
20 ans sans tourner; regarde vite l'état interne du carbu, et des durites.
Bonne restauration.
Guy V
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
Ciao à tous
merci pour l'adresse en fait c'est BRP-rotax et il est pas donné... à + de 30€ la courroie avec les frais d'envoi... :quoi:
pas trouvé d'autres fournisseurs ,pour le filtre à huile la réf. en Hiflofiltro est HF 151 :clin:
si je comprend bien ... le bas moteur est identique pour le 350 et 500 rotax et pour le haut moteur la courroie de distri. est identique?
Amitié motocycliste Olivier
merci pour l'adresse en fait c'est BRP-rotax et il est pas donné... à + de 30€ la courroie avec les frais d'envoi... :quoi:
pas trouvé d'autres fournisseurs ,pour le filtre à huile la réf. en Hiflofiltro est HF 151 :clin:
si je comprend bien ... le bas moteur est identique pour le 350 et 500 rotax et pour le haut moteur la courroie de distri. est identique?
Amitié motocycliste Olivier
- Swoum_55
- Squadriste Gold
non, il n'est pas totalement identique. Les carters moteur sont différents ainsi que la culasse et bien évidemment, piston et cylindre, embiellage.
Les pignons de BV sont compatibles mais il y a des différences au niveau Ø d'arbres et certains paliers sont sur bagues bronze (560 et 604).
La courroie est identique sur l'ensemble des moteurs mais le calage de l'AAC est différent sur le 350.
Les parts list et manuel d'atelier se trouvent aisément sur la toile.
Les pignons de BV sont compatibles mais il y a des différences au niveau Ø d'arbres et certains paliers sont sur bagues bronze (560 et 604).
La courroie est identique sur l'ensemble des moteurs mais le calage de l'AAC est différent sur le 350.
Les parts list et manuel d'atelier se trouvent aisément sur la toile.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Semi ou 100% synthèse, de préférence en huile moto.
Tu peux faire un tour sur le site d'ATK http://www.atkusa.com il y a un paquet de docs en téléchargement libre.
http://www.atkusa.com/Parts/ATK-Rotax
Tu peux faire un tour sur le site d'ATK http://www.atkusa.com il y a un paquet de docs en téléchargement libre.
http://www.atkusa.com/Parts/ATK-Rotax
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 déc. 2016 13:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
En tous cas ; MERCI à tous pour vos réponses :clin:
Comme on dit Yaplua ...
Pour le moteur je devrai pouvoir le ressusciter mais je viens de m’apercevoir que mon silencieux AR était complétement pourris! bouffé par la rouille ... :hein:
Irréparable :mick
Que puis je poser en adaptable qui me coute pas une blinde?
A+ Olivier
Comme on dit Yaplua ...
Pour le moteur je devrai pouvoir le ressusciter mais je viens de m’apercevoir que mon silencieux AR était complétement pourris! bouffé par la rouille ... :hein:
Irréparable :mick
Que puis je poser en adaptable qui me coute pas une blinde?
A+ Olivier
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste