Aprilia 350 Tuareg

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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olivier81
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Message par olivier81 »

Ciao à tous ;)


On vient de me faire cadeau de ce tracassin ...je me demande si il est pas empoisonné....

Image

Il a juste fait une sieste de 20ans...

Bon, je ne connaissais pas ce moteur et je commence à l’apprécier, je me suis procuré la RT56
afin de mieux comprendre la bête ;)

Ma question est simple :cool:
Vous trouvez les pièces ( filtres air ,huile et courroie de distri.) chez qui????
Parce que j'arrête pas de tourner en rond ,je trouve des pièces mais pas pour le 350!

Merci pour vos réponse et chapeau ;) pour les créateurs du site .

Amitié Motocycliste Olivier
Guy 57
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Message par Guy 57 »

Salut,

C'est le Rotax 350 idem au 500 et 560, pour bon nombre de pièces comme la courroie de distribution
Il y a SWM Europa, mais très chère.
M. OGER Geoffray en Belgique.
Et un autre fournisseur mais je n'ai pas les coordonnées ici.
Le filtre à huile est commun à plein de marques, on en trouve même chez BMW, mais les prix dissuadent.
C'est une belle est bonne moto.

20 ans sans tourner; regarde vite l'état interne du carbu, et des durites.

Bonne restauration.
Guy V
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Après 20 ans, je regarderais aussi la courroie de distri...
olivier81
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Message par olivier81 »

Ciao à tous :)

merci pour l'adresse en fait c'est BRP-rotax et il est pas donné... à + de 30€ la courroie avec les frais d'envoi... :quoi:

pas trouvé d'autres fournisseurs ,pour le filtre à huile la réf. en Hiflofiltro est HF 151 :clin:

si je comprend bien ... le bas moteur est identique pour le 350 et 500 rotax et pour le haut moteur la courroie de distri. est identique? :P

Amitié motocycliste Olivier :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

non, il n'est pas totalement identique. Les carters moteur sont différents ainsi que la culasse et bien évidemment, piston et cylindre, embiellage.

Les pignons de BV sont compatibles mais il y a des différences au niveau Ø d'arbres et certains paliers sont sur bagues bronze (560 et 604).

La courroie est identique sur l'ensemble des moteurs mais le calage de l'AAC est différent sur le 350.

Les parts list et manuel d'atelier se trouvent aisément sur la toile.
Vivement qu'elle roule !
Guy 57
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Message par Guy 57 »

Le fournisseur en Belgique :

André HORVATH'S KLASSIKER

WWW. enduroklassiker.at
olivier81
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Message par olivier81 »

Merci je regarde ça :clin:

Euh tant que je tiens les spécialistes . :cool:

Pour le rotax types 504 506 et560la RT 56 préconise de la 20w50 mais pas préciser minéral ou synthése

Vous mettez quoi comme huile dans ce type de moteur?

amitié olivier :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Semi ou 100% synthèse, de préférence en huile moto.

Tu peux faire un tour sur le site d'ATK http://www.atkusa.com il y a un paquet de docs en téléchargement libre.

http://www.atkusa.com/Parts/ATK-Rotax
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 déc. 2016 13:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Guy 57
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Message par Guy 57 »

J'utilisais de la Mobil 1 en synthèse 15w40.

Je suis repassé en minéral, plus visqueuse, ça va aussi.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Le souci avec les minérales, surtout celles pour voiture, c'est que parfois tu as des additifs anti-friction qui te font patiner l'embrayage.
olivier81
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Message par olivier81 »

En tous cas ; MERCI à tous pour vos réponses :clin:

Comme on dit Yaplua ...

Pour le moteur je devrai pouvoir le ressusciter mais je viens de m’apercevoir que mon silencieux AR était complétement pourris! bouffé par la rouille ... :hein:
Irréparable :mick
Que puis je poser en adaptable qui me coute pas une blinde?

A+ Olivier :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pas moyen de faire une réparation ? Peux-tu poster une photo ?
olivier81
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Message par olivier81 »

Tes désirs son des ordres :clin:

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Le soucis c'est qu'il part en poussiére et je pense que même si j'ajoute une tole fine avec la chaleur du poste à souder ça va tout me le décomposer...
Quand je le remue plein de rouille en décomposition à lintérieur!
Guy 57
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Message par Guy 57 »

C'est l'état interne qui sera encore plus corrodé.
Quand tu secoues ce silencieux y a t'il de morceaux de chicane qui bougent ?
Il est possible de trouver un silencieux, en adaptable, voir à adapter.
Guy 57
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Message par Guy 57 »

Un fournisseur en VPC :
Centro RICAMBI.
Pièces Rotax et Aprilia
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