gori 125 enduro
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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bonjour à tous,je suis en train de restaurer une 125 gori enduro de 1978 avec fourche corte cosso exagonale. quelqu'un peut il me dire la quantité d'huile et la viscosité qu'il faut dans cette fourche corte cosso .
si quelqu'un a la même moto ou les réponses ça me permettra de finir le remontage de la fourche. merci d'avance.
si quelqu'un a la même moto ou les réponses ça me permettra de finir le remontage de la fourche. merci d'avance.
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- Squadriste Gold
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Bonjour
c'est jolie un gori mais c'est qui qui la conduit ? De quelle région ? :clin:
A+
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Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 mars 2016 13:43, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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bonjour a tous et merci pour l'accueil. en effet je suis dans le Gard et j'ai des Fantics de trial et pas encore d'enduro de la même marque. je ne suis pas trop sur le forum par manque de temps. j'ai de quoi m'occuper tout ce long week end car j'ai commencé le remontage de cette Gori. pour l'instant je n'ai rien trouvé pour la fourche. sinon je vais peut être tenter de mettre de la 10w pour fourche en commençant par 200cc en attendant d'en savoir plus.
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- Squadriste Gold
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Bienvenue avec cette belle moto
Pour ta fourche, comme personne ne t'a répondu précisément, et que je ne connais pas non plus la quantité, voilà une indication pour y arriver :
- vider l'huile et rincer les deux tubes
- remonter ta fourche en enlevant le ressort dans un tube et remettre le bouchon
- commencer avec 100ml dans le tube avec le ressort
- faire jouer le fourche qui va normalement talonner
- rajouter 10ml / 10 ml voir 5ml/ 5ml quand ce n'est pas loin
- bien noter tout les quantités d'huile
- et poursuivre jusqu'à ce que çà ne talonne plus
- remettre le ressort manquant et ajouter la même quantité d'huile
... et çà ne devrait pas être mauvais, çà donne une bonne base
(regardes le lien en bleu, ci-dessous pour la lecture Fantic)
Pour ta fourche, comme personne ne t'a répondu précisément, et que je ne connais pas non plus la quantité, voilà une indication pour y arriver :
- vider l'huile et rincer les deux tubes
- remonter ta fourche en enlevant le ressort dans un tube et remettre le bouchon
- commencer avec 100ml dans le tube avec le ressort
- faire jouer le fourche qui va normalement talonner
- rajouter 10ml / 10 ml voir 5ml/ 5ml quand ce n'est pas loin
- bien noter tout les quantités d'huile
- et poursuivre jusqu'à ce que çà ne talonne plus
- remettre le ressort manquant et ajouter la même quantité d'huile
... et çà ne devrait pas être mauvais, çà donne une bonne base
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Modifié en dernier par gitane-mais le 26 mars 2016 23:10, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Pour les Ceriani ou Marzo 35 MM de 230 à 260 cl selon les debattements. Après il faut ajuster à son poids, sa conduite etc...
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- Squadriste
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merci pour vos conseils. je me suis débrouillé avec la méthode de gitane- mais. j'ai pour l'instant 200cc par tube de 10w. avec 150 la fourche talonnait. avec 200 dans le fourreau et après mesure , la carotte est recouverte de 25mm d'huile. si quelqu'un un de ces jours peut me donner le volume exact je réajustera, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de possesseur de Gori. ça m'a permis en attendant de faire avancer mon remontage. ci joint photo (les amorto d'origine sont en cours de réfection).
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- Squadriste
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Bonjour a tous.
La Gori est bientôt finie. Voir photos.
Il manque encore quelques autocollants et la mousse de guidon qui sont entre les mains de vintage stickers, le faisceau d’éclairage et quelques réglages.
Par contre il me manque le boulon qui tient le pignon de sortie de boite qui est lui même emmanché sur un cône. c’est une vis clé de 17 et pas a gauche. j’ai un pignon neuf mais je n’ai pas la vis donc si j’arrache le vieux je ne pourrai pas bloquer le neuf.
Si vous avez ça, ou connaissez quelqu’un qui en a un a vendre sur un vieux moteur sachs 7 vitesses je suis preneur . je compte utiliser la moto dans quelques jours avec mon fils qui vient en vacances du coup il y a urgence.
Merci ,amicalement.